Panne de réveil chronique, comment vaincre la flemmingite ?

Note : 5

le 11.12.2015 par Poivron

11 réponses / Dernière par Yragael le 16.12.2015, 16h42

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut !

Je vais te proposer des solutions plus pragmatiques, vu que tu n'explicites pas clairement un état de fatigue quelconque. On va se concentrer sur la plainte originelle : il arrive que tu N'ENTENDES pas le réveil.

Et bien soit. Il existe différents types de réveil proposant d'autres stimulations pour sortir du plumard. Voici quelques solutions alternatives à te proposer :

- Opter pour un réveil lumineux qui va s'éclairer lentement a l'heure convenue. Utile si tu es sensible à la lumière du jour, et cela permet un réveil en douceur.

- Pour les malentendants, quelques malins ont inventé le réveil vibrant sous plusieurs formes, à voir si ça marche pour toi.

- Plus saugrenu, le réveil olfactif, si ça te tente. Mais c'est pas donné.

- Dernière option économique : mettre en sonnerie le son du voisin tambourinant à la porte et vociférant des injures. C'est pas le mieux pour un réveil de bonne humeur, mais ça a l'air efficace.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 16.12.15, 13h59 par Hypnoziss
  • [+1] Lol le 16.12.15, 15h11 par Rickhunter
  • [0] Bien joué le 16.12.15, 22h10 par voucny
Personnellement je préfère une musique douce et graduel au matin plutôt qu'une alarme bien mécanique, ou une musique trop violente...

Apparemment pour ce "reprogrammer" il faut s'astreindre pour plusieurs semaines au même rythme de sommeil et de réveil.
Répondre