Sujet léger en apparence.
Mais se dégager d'un premier rendez-vous avec classe, sans heurter celui/celle en face, n'est pas si aisé.
Situation : il y a un "truc" qui fait que pour vous cela ne va pas être possible.
Manque de conversation, d'enthousiasme ou alors monologue sur sa vie, son oeuvre, ses ex (c'est fou le nombre de personnes qui parlent d'un(e) ex lors d'un rendez-vous...), un look peu soigné, bref.
Donc pas envie de perdre votre temps, ni de lui en faire perdre.
Comment gérer la situation le plus courtoisement possible afin de tuer tout espoir chez l'autre ?
Vos avis sont comme toujours les bienvenus.
Prendre la poudre d'escampette
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Très intéressant le 23.12.15, 20h05 par Rickhunter
- [+1] Bonne idée le 25.12.15, 15h50 par Fredbart94
Je trouve pas que les Exs sont un tabous, il y a juste manière d'en parler.
Moi je trouve ça cool comme sujet
Sinon, moi je te dit un truc: assumes.
Si c'est si naze, dis lui ce que tu penses de manière constructive. Ne t'excuses pas. T'as pas à t'excuser dans ces cas, si ça passes pas, ça passes pas.
-XXX, ça va pas le faire, je préfère être honnête, je ne sent pas d'attirance/j'ai personnellement du mal avec les gens qui font XX.
Le tout c'est de rester poli et cordial.
J'ai déjà fait ça a une nana une fois, elle était insupportable en vrai, je lui ai dit que ça allait pas le faire, que je préférais être honnête et ne faire perdre de temps à personne, et que je préférerais lui faire don de mon honnêteté.
Simple, rapide, efficace.
Moi je trouve ça cool comme sujet

Sinon, moi je te dit un truc: assumes.
Si c'est si naze, dis lui ce que tu penses de manière constructive. Ne t'excuses pas. T'as pas à t'excuser dans ces cas, si ça passes pas, ça passes pas.
-XXX, ça va pas le faire, je préfère être honnête, je ne sent pas d'attirance/j'ai personnellement du mal avec les gens qui font XX.
Le tout c'est de rester poli et cordial.
J'ai déjà fait ça a une nana une fois, elle était insupportable en vrai, je lui ai dit que ça allait pas le faire, que je préférais être honnête et ne faire perdre de temps à personne, et que je préférerais lui faire don de mon honnêteté.
Simple, rapide, efficace.
- [0] +1 le 23.12.15, 22h52 par mctyson
Généralement une première rencontre ça se fait autour d'un verre ou au pire d'un dîner, donc 1h ou 2 max, c'est pas énorme à subir.
Perso quand je sens que ça ne colle pas au premier rdv, j'essaie de recentrer la discussion autour d'un sujet qui m'a intéressé sur la personne : ça peut être son job, ses passions, ses voyages. Ça permet de passer un bon moment malgré tout et de découvrir que chaque personne a quelque chose d'intéressant à partager, même si elle ne nous attire pas. Après, je dis que je dois rentrer poir X raison et on en reste là.
Ensuite si la personne est insistante pour te revoir, effectivement la carte de l'honnêteté est de mise : "désolé, tu es quelqu'un d'intéressant car xxxx, mais je ne sens pas d'alchimie entre nous" et voilà tout.
Enfin, s'il demande ce qui a fait que ça n'a pas collé, n'hésite pas à lui dire la vérité de manière très directe, même si c'est blessant. Car s'il pose cette question, c'est qu'il est sûrement en train de se remettre en question et est prêt à accepter les remarques constructives.
Perso quand je sens que ça ne colle pas au premier rdv, j'essaie de recentrer la discussion autour d'un sujet qui m'a intéressé sur la personne : ça peut être son job, ses passions, ses voyages. Ça permet de passer un bon moment malgré tout et de découvrir que chaque personne a quelque chose d'intéressant à partager, même si elle ne nous attire pas. Après, je dis que je dois rentrer poir X raison et on en reste là.
Ensuite si la personne est insistante pour te revoir, effectivement la carte de l'honnêteté est de mise : "désolé, tu es quelqu'un d'intéressant car xxxx, mais je ne sens pas d'alchimie entre nous" et voilà tout.
Enfin, s'il demande ce qui a fait que ça n'a pas collé, n'hésite pas à lui dire la vérité de manière très directe, même si c'est blessant. Car s'il pose cette question, c'est qu'il est sûrement en train de se remettre en question et est prêt à accepter les remarques constructives.
- [+1] 100% d'accord le 24.12.15, 13h00 par Acier
Oui mais 2h c'est peu ou beaucoup à la fois. Tu peux mater un film stylé, faire ta séance de sport...
Et pourquoi le "tu es intéressant mais...". Ca fait vraiment hypocrite tu trouves pas? Ca me rappelles les "veuillez croire à l'expression de mes sentiments les plus distingués" qui veut souvent dire "j'en ai clairement rien à carrer mais on m'as dit de dire ça avant tout".
Faut être honnête
Sauf si effectivement dans le cas ou la personne est intéressante pour de vrai mais que tu sent pas que ça le fera en attirance pure (genre physique/charme)
Et pourquoi le "tu es intéressant mais...". Ca fait vraiment hypocrite tu trouves pas? Ca me rappelles les "veuillez croire à l'expression de mes sentiments les plus distingués" qui veut souvent dire "j'en ai clairement rien à carrer mais on m'as dit de dire ça avant tout".
Faut être honnête

Je rejoins avec M.Smooth sur la sincérité (au moins y a pas de malentendus)
Ensuite attention toutefois à ne pas émettre de jugement: la personne peut acheter à se justifier pour un 2ème rdv...
Je ne suis pas persuadé qu'il faille se justifier
(si on part du principe que l'autre aura l'intelligence de comprendre)
Ensuite attention toutefois à ne pas émettre de jugement: la personne peut acheter à se justifier pour un 2ème rdv...
Je ne suis pas persuadé qu'il faille se justifier

- [0] 100% d'accord le 23.12.15, 23h48 par Mr.Smooth
C'est assez rare en général de tomber sur quelqu'un en qui on ne voit rien d'intéressant, tu ne penses pas? (perso c'est le cas. Je n'hésite pas à le faire savoir avant d'exprimer mon refus d'aller plus loin. Certains peuvent y voire une certaine forme d'hypocrisie mais perso je trouve ça plus sympa pour faire passer un refus, surtout si l'autre personne est sensible). Après si c'est le cas, effectivement 2h c'est beaucoup, et je plussoie la méthode de l'honnêteté pour s'éclipser ensuiteMr.Smooth a écrit :Oui mais 2h c'est peu ou beaucoup à la fois. Tu peux mater un film stylé, faire ta séance de sport...
Et pourquoi le "tu es intéressant mais...". Ca fait vraiment hypocrite tu trouves pas?".

Effectivement, aucune obligation de se justifier. Mais si la personne est sympa et qu'elle te demande sans insistance de lui expliquer ce qui ne t'a pas plu, je trouve ça cool de lui répondre, ça peut lui servir si elle a un problème dont elle ne se rend pas compte. Ne serait-ce que par simple altruismeJe ne suis pas persuadé qu'il faille se justifier(si on part du principe que l'autre aura l'intelligence de comprendre)

Merci pour vos avis,
@Mr. Smooth, j'assume sans problème et reste honnête avec la personne mais je constate que cela n'est pas toujours bien pris, même en y mettant les formes
@Baijin, j'ai déjà essayé le "tu es intéressant... mais". La réponse est souvent "et bien revoyons-nous pour faire plus ample connaissance". Et c'est à ce moment où en effet je risque d'être blessante bien malgré moi, afin de couper court.
En plus, c'est vrai qu'une personne peut être intéressante sans pour autant me donner envie de plus avec elle. J'ai déjà tenté le "restons amis" mais ça passe mal...
@mctyson, suis d'accord avec toi, j'évite de porter un jugement de valeur sur la personne
En fait, je cherche des idées sympas pour faire passer le message, avec une pointe d'humour pourquoi pas ? Pas de moquerie ou de mépris bien entendu. Mais un peu de légèreté...
@Mr. Smooth, j'assume sans problème et reste honnête avec la personne mais je constate que cela n'est pas toujours bien pris, même en y mettant les formes
@Baijin, j'ai déjà essayé le "tu es intéressant... mais". La réponse est souvent "et bien revoyons-nous pour faire plus ample connaissance". Et c'est à ce moment où en effet je risque d'être blessante bien malgré moi, afin de couper court.
En plus, c'est vrai qu'une personne peut être intéressante sans pour autant me donner envie de plus avec elle. J'ai déjà tenté le "restons amis" mais ça passe mal...
@mctyson, suis d'accord avec toi, j'évite de porter un jugement de valeur sur la personne
En fait, je cherche des idées sympas pour faire passer le message, avec une pointe d'humour pourquoi pas ? Pas de moquerie ou de mépris bien entendu. Mais un peu de légèreté...