Étant en vacances quelques jours sur la capitale, j’ai pris un verre avec une fille rencontrée quelques mois plutôt dans le sud. Jolie roumaine, au léger charmant accent, regard clair et yeux verts, de 28 ans. Lors de notre première rencontre, nous avions simplement échangé nos numéros et nous avons maintenu le contact par sms. Le feeling passait bien.
Samedi dernier, nous avons donc pris un verre dans un bar latino « un peu secret » très sympathique. Pour y entrer il faut traverser un restaurant et pousser une porte au fond, comme dans les films de mafieux. Le rendez-vous se passe bien, on parle, on rigole, on parle..on s’embrasse. On quitte le bar, il est minuit.
La première chose qu’elle me dit en sortant du bar : « où tu vas aller maintenant ? ».
La fille me plaît, et l’attirance me semble réciproque. J’ai lu tout un tas de « technique de la mort qui tue » pour rentrer chez la fille, et je dois dire que je préfère quand les choses se passent tranquillement sans forcer.
Je lui réponds : « on peut aller chez toi ou si tu ne veux pas, je prends le métro et je rentre chez moi ».
Je dors en banlieue, et le dernier métro est dans 10 minutes. Elle réfléchit tout en continuant de marcher et me répond qu’elle préfère que je rentre chez moi. Sa réponse me déçoit un peu mais je la respecte. Je lui propose de la raccompagner jusqu’à chez elle et préfère que je prenne directement le métro de peur que je le rate. Soirée terminée.
Le lendemain, on se revoit le soir, pour aller manger au restau. C’est son dernier jour avant de partir en vacances et on sait tous les deux qu’on ne se reverra pas avant un bon bout de temps. Elle arrive au lieu de rdv, je l’embrasse. La passion n’y est pas, on ne se touche pas vraiment, je la prends par l’épaule jusqu’au restau. Petit restau italien très sympa, la soirée se passe bien. Objectivement, ça ne pue pas le sexe. C’est léger, l’attirance est présente et polie. J’ai tendance à beaucoup parler surtout lorsque la conversation est intéressante (ça paraît logique) et elle de son coté me pose pas mal de questions.
Je me permets de faire un petit hors-sujet, pour vous permettre de mieux saisir l’ambiance du moment...
On termine notre conversation et on quitte le bar. Il est 1h du matin, je n’ai plus de métro, on le sait tous les deux.Je ne sais plus comment on en est vraiment venu là, mais à un moment je lui dis qu’historiquement la couleur de peau blanche (caucasien) date de 8000 ans. Elle enchaine en me demandant comment j’expliquais que « les blancs avaient le pouvoir sur la planète ». Whoo. Je devine le sous-entendu de sa question. La question n’est pas anodine et je me lance alors dans une longue réponse. Définition des termes (Blanc ? Pouvoir ?), critères (Spirituel ? Technologique ? Savoir...?), contre-exemples (BRIC, empire Songhaï…), la colonisation, montée et déclin des super-puissances, plus plein de petites anecdotes anthropologiques (ça me rappelle un topic lancé par Holden). Bref, une heure de géo-politique et d’histoire des civilisations. Elle est très intéressée et me pose vraiment plein de questions.
E : « Où vas-tu aller maintenant »
M : « Je t’accompagne jusqu’à chez toi et après on verra »
Sur le chemin, elle me demande comment je ferais si là tout de suite, je n’avais pas moyen de dormir sur Paris (sous-entendu qu’elle a allait m’héberger). Je blablate en répondant que je rentrerai en jet-pack et que j’utiliserai celui qui est dans son placard. On arrive devant chez elle et on s’arrête. On parle et elle est comme gênée, j’enchaîne :
M : on monte chez toi ?
E : d’accord mais c’est uniquement pour dormir, ok ???
M : bien sûr

Je me voyais mal lui répondre « non mais je pensais que j’allais te prendre en levrette toute la nuit ?! »
Elle est en pyjama, moi en boxer, dans son lit.
M : on est un peu proche là quand même
E : ah bon, tu trouves ?
M : bah oui, la distance réglementaire est fixée à 30 cm de séparation par la Haute Autorité des Gens qui Dorme à Deux, tu pourrais avoir envie de me sauter dessus
E : ahahaha, mais noon, j’ai dit qu’on allait juste dormir
On éteint la lumière. Je lui fait remarquer qu’on ne s’est pas dit bonne nuit. Je l’embrasse. Elle est blottie dans sa couette. Pas de contact physique, elle met fin au bisou : « bonne noui ! »
Je sens que la baise me passe sous le nez. Alors je lui dit clairement ce que je pense :
M : y a un truc qui est bizarre
E : ah bon, quoi ?
M : bin tu me plaît et je sens que c’est réciproque. J’ai bien envie de faire l’amour avec toi et tu ne sembles pas vouloir
E : huuuuum….et bien….oui, j’y est pensé à un moment. Mais maintenant il est trop tard, demain je me lève tôt pour aller bosser [il est 2h du matin, elle doit se lever à 8h10]
M : oui...on peut aussi dormir après hein. Je n’aime pas négocier pour du sexe, alors je vais pas forcer…
E : allez, dormons !
Bref. On s’endort. Le réveil sonne. J’ai un mince espoir qu’on baise le matin..8H30 elle sort direct du lit et va prendre sa douche. Je me rends compte que ça ne sert à rien de perdre mon temps, je me lève et me prépare. On quitte chez elle, et on arrive devant le métro, où nos chemins se séparent. Je pensais lui faire la bise. Je la laisse me dire « au revoir ». On se dit à bientôt et c’est elle qui m’embrasse gentiment.
Je rentre chez moi. Je me culpabilise un peu de ne pas avoir été « meilleur », je m’analyse et me critique... je suis sceptique.
Je me tourne vers vos avis éclairées.
Qu’en pensez-vous ?