Que feriez-vous à ma place? Qu'en pensez-vous?

Note : 0

le 25.12.2015 par Kays

11 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 28.12.2015, 15h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous et à toutes,

il y a quelques jours, j'ai pris la décision de recontacter un mec avec qui j'avais eu une belle connection après plusieurs échanges par courriel. Cela fait environ 3 ans de cela. Nous nous sommes connus via un site de rencontres.

À l'époque, il m'invitait souvent à aller le rencontrer dans un café ou autre. Or, étant plus jeune (j'ai aujourd'hui 23 ans), j'étais très intimidée par son âge (il a aujourd'hui 41 ans) et par le fait qu'il a une fille d'une union précédente. Je me demandais ce que je pouvais bien lui apporter et je me sentais pas assez expérimentée et mure pour être en relation avec lui. Cependant, lui disait beaucoup apprécier nos échanges et nos conversations. Mais je voyais déjà quelqu'un à l'époque (même si ce n'était pas une relation idéale) et j'ai pris mes distances pendant environ 3 ans.

Alors comme je dis, j'ai pensé à lui récemment, je l'ai contacté et nous sommes allés déjeuner ensemble. Il y avait vraiment une belle chimie entre nous, beaucoup de sourires et de tendresse. C'était comme ci on se connaissait depuis toujours. Et il me disait qu'il était confortable avec moi, qu'il ne se sentait pas gêné avec moi. Il me bombardait aussi de questions parce qu'il exprimait avoir beaucoup d'intérêt pour ma personne et que je l'ai beaucoup marqué (il se souvenait de moi après tout ce temps).

Nous avons passé tout l'avant-midi ensemble. Nous sommes allés faire des courses pour sa fille et sa maisonnée. Je me souviens lui avoir demandé s'il souhaitait avoir d'autres enfants, il me disait que oui. Nous étions dans une boutique et il y avait une petite fille qui courait en cherchant son papa et quand j'ai vu la tendresse dans ses yeux quand il la regardait, ça m'a donné la forte impression qu'il est un excellent père.. Il voulait m'inviter chez lui, me présenter à sa famille, mais j'étais fatiguée et je ne voulais pas trop m'immiscer dans son intimidée (je vous explique pourquoi plus bas).

Quand je suis partie pour retourner chez moi, il m'a embrassée sur la joue et m'a serrée tellement fort que j'ai presque eu mal. J'ai énormément d'affection pour lui déjà et ça semble réciproque.

Mon problème est qu'il est en couple depuis 6 mois. Avec une fille de 24 ans, ayant des origines ethniques similaires aux miennes. J'ai cru comprendre qu'ils habitent ensemble depuis peu. Ça m'a beaucoup beaucoup déçue parce qu'il me plait et qu'aujourd'hui, avec le bagage que j'ai et les expériences pro que j'ai, je me sentirais prête à être en couple avec un homme de sa trempe même s'il a un enfant. Être belle-mère ne me fait plus peur.

Or, il semble vraiment aimer cette fille et leur relation semble sérieuse. Je lui ai exprimé ce que je ressentais face à cette situation - de son côté, il a aussi été honnête avec elle sur le fait qu'il allait passer l'avant-midi avec une femme qu'il n'avait jamais rencontré - mais il n'A jamais parlé de rompre avec elle ou autre et je ne veux pas miser là-dessus. Je lui ai dit de me laisser quelques jours le temps d'encaisser la déception, que je pourrais sans doute être amie avec lui étant donné que je ne veux pas perdre le lien que j'ai avec lui. Le truc est que je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi d,être "amie" avec lui. Plus je l'écoute parler, plus je me dis que je regrette de ne pas l'avoir contacté 6 mois lus tôt.

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place?
Tu devrais lâcher l'affaire tout simplement. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester amie avec lui, surtout qu'il a l'air de vraiment te plaire.

Après si tu te sens capable d'être amie avec lui sans souffrir de la situation, pourquoi pas, mais ça peut être risqué.

A ta place, je couperai donc les ponts purement et simplement.
Hello Kays,

Snow a raison en ce qui concerne l'amitié mais en tant que femme je souhaite te faire part de certaines questions qui me viennent à l'esprit. Il n'y a aucun jugement de ma part et je n'ai pas la réponse à ces questions.

Tu le recontactes, il accepte, le déjeuner est agréable et tu parles de "belle chimie".
N'est-ce pas tout simplement un homme courtois, cherchant à te mettre à l'aise par le biais de la conversation ?
Version plus sombre : il est flatté d'être contacté par toi sans avoir à lever le petit doigt. Un charmeur connaissant l'ascendant d'un quadra sur les jeunes filles ?

Il n'hésite pas à te dire qu'il est en couple.
C'est honnête de sa part et peut-être aussi une façon subtile de poser les règles du jeu, si jeu il y a. J'ai plein de potes quadras et certaines de leurs techniques sont très au point.

Et toi tu es déçue en l'apprenant. Devait-il attendre sagement que tu te souviennes de lui ? Te sens-tu seule en ce moment ?

Tu dis être prête. A quoi ? T'interposer dans son couple, le faire exploser ? Prendre une place de maîtresse ?

Terrain miné à mon sens, qui peut te faire perdre temps et énergie, t'engluer dans une obsession amoureuse, te faire beaucoup pleurer.

Pourquoi ne pas regarder l'avenir et les hommes célibataires ?

Toi seule peut décider et je te souhaite très sincèrement bon courage.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vous m'avez mal comprise. Quand je dis que j'aurais été prête à le prendre, je dis que s'il avait été célibataire, mais toujours de son âge et avec un enfant, je l'aurais pris. C'est ce que je voulais dire.

Non, ça ne m'intéresse pas de faire voler un couple en éclats et il me semble trop droit pour faire quelque chose du genre. Je ne veux pas me retrouver dans cette position.

Je vais me donner quelques semaines pour me remettre de cette déception et on pourra sans doute rester amis. Quand je dis que visiblement il a un intérêt pour moi, je sens que c'est réel, mais je ne parlais pas spécifiquement d'intérêt amoureux. Il s'intéresse à ma personne, qui je suis, mes activités, etc et c'est très visible. J'ai une excellente intuition qui me trompe rarement et je ne crois pas que c'était juste pour "être poli". Il a répété à de nombreuses reprises combien je l'avais marqué et à quel point il était content de me rencontrer et j'ai senti que c'était sincère. Or, je n'ai jamais dit que cela traduisait un intérêt amoureux.
Et donc ? Quelle est ta question au juste ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 26.12.15, 10h09 par LittleNeapolis
  • [0] +1 le 26.12.15, 16h21 par Nidwazo
Je crois que j'avais besoin de réfléchir à voix haute.

Il m'a écrit, préfère qu'on en se voit plus afin d'éviter de mettre sa copine mal à l'aise. Il a dit "si on se voit par hasard, ok, mais rien de planifié". Donc ça règle la question.
  • [0] Bravo le 27.12.15, 11h55 par Buck
  • [0] Courage le 27.12.15, 14h19 par hushpuppy
Désolé si j'en remet un ou une couche mais ton post m'a fait un peu réagir, surtout avec mes souvenirs de tes anciens posts et questionnements...

J'ai l'impression que tu n'avances pas. Sérieusement quel était l'intérêt de réouvrir un vieux dossier fugace refermé depuis près de 3 ans ?

Cela donne l'impression que tu es toujours dans tes vieux travers avec tes Demons et que tu tournes un peu en rond niveau rencontres, cercle social et avancées dans ta vie. Que tu cherches encore des hommes plus âgés (je ne critique pas, c'est juste un constat) et des situations tout sauf simples...

Tu as 23-24 ans, et tu me donnes l'impression de te cacher derrière ta situation pro, tes réussites pro, ton caractère et tes exigences pour expliquer un peu tout...

Mais je me trompe peut être hein, ce n'est qu'un sentiment en te lisant et je ne te connais pas assez
Coucou,

Sincèrement, je pense que tu ne me connais pas assez effectivement. Ce n'est pas du tout ce qu'on me reflète au quotidien dans ma vie de tous les jours (on me reflète même le contraire), surtout en ce qui à trait à "avancer dans la vie".

Pour ce qui est des hommes plus âgés, je me fais approcher par des hommes plus âgés et pratiquement jamais par ceux de mon âge. Mais c'est une longue histoire d'expliquer pourquoi, ma psy pourrait certainement le faire mieux que moi.

J'ai toujours eu du mal avec les forums, on ne voit qu'une bribe d'une personne et dans mon cas, on me voit toujours quand je suis plus découragée, mais jamais lorsque j'avance et accomplis des choses au quotidien (ce qui représente 99,9% de comment je fonctionne vraiment). Y a vraiment une image "tordue" de qui je suis qui transparait sur ce forum.

Je pense que je vais continuer à voir ma psy et mes amis, ça vaudra mieux. Je vous aime beaucoup tous ici et vous êtes des gens de qualité mais visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre par vous. Ca m'attriste de ne pas être capable de bâtir ce lien de confiance mais bon. Fort heureusement, j'ai une vie sociale extrêmement remplie contrairement à ce que l'on pourrait penser et je vais investir encore plus ces liens au lieu de venir sur Internet.

Mais merci de ta réponse.
  • [0] Tu t'y prends mal le 28.12.15, 13h34 par Mr.Smooth
Oui, je pense que je m'y prends mal effectivement. Le truc est que lorsque je suis occupée à bâtir des liens, rencontrer des gens ou que je travaille sur divers projets, je ne suis pas ici. Et ça, vous n'êtes pas témoin de ça, vous n'avez pas accès à ça. Ça peut expliquer la chose. Je ne crois pas que je sois en train de "tourner en rond" dans ma vie, au contraire, selon moi et mes proches, 2015 a été l'une des plus grosses années de ma vie en terme de changements.

Mais bon.
  • [0] Relou le 28.12.15, 14h37 par amelia
Ton discours est typique. Franchement des gens qui nous servent le même discours que le tiens c'est monnaie commune.
Tu te justifies trop pour que ce soit crédible Kays, tu utilises tout ça pour ne pas te remettre en question, comme pour nous dire qu'en fait il n'y a pas de problème dans ta vie alors qu'il y en a un.
C'est basique de voir la contradiction.

Tu changes, ouais; Surement, mais pas là ou tu sembles avoir des soucis. Alors soit tu écoutes ce qu'on te dit, soit tu n'en as pas l'usage et tu passes à autre chose.
Verrouillé