Une collègue pas très claire

Note : 0

le 19.09.2015 par KLK

13 réponses / Dernière par laurenceladoor le 30.12.2015, 15h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut laurence,
Je me suis remis en question à l'époque des faits. Si je suis rentré dans le "lard" aussi directement c'était par un raisonnement assez simpliste du fait d'être marié, l'enjeu était moindre et je n'avais pas grand chose a perdre, j'avais rien demandé à la base. Je voulais qu'elle clarifie ses intentions directement.

Bref pour rester sur le contexte, elle n'est pas de nature avenante mais assez timide en réalité. De son propre aveu et cela se voit également.

Et je sais faire la différence entre une femme avenante, sympa et une femme intéressée.

Je dois avouer cependant qu'avec le temps elle m'a plu de plus en plus.

Depuis on ne se parle pas vraiment je ne fais pas d'effort et elle me fait la gueule ponctué par quelques approches timides, un jour elle me dit bonjour, le lendemain non. Comme si j'avais fauté une nouvelle fois Lol. De mon côté je me suis excusé, tenté deux fois de lui parler normalement mais sans réciprocité du coup j'ai arrêté.

Sauf que j'ai remarqué qu'elle est jalouse quand je parle, plaisante ou travaille avec une autre collègue. Elle n'arrive pas à le cacher.

Je veux bien que l'on soit différents et essayer de comprendre mais sans la moindre communication ou discussion c'est impossible et c'est une porte ouverte à la sur interprétation et aux malentendus. Je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un, femme ou pas à se réfugier à ce point dans l'ambiguïté.
laurenceladoor a écrit :Fiona, la collègue pas très claire :D, j'écris qu'elle intellectualise son ressenti car elle contrôle tous ses mouvements (décrits par l'auteur) ou elle les gère, se laisse pas dominer, emporter, elle réfléchit, pas impulsive.
Les regards lancés et détournés sont une communication silencieuse: je te regarde, tu me regardes et stop pour ne pas éveiller la curiosité des autres. Ils sont en équipe et au travail!

Qd tu connais les principes d'un job en groupe avec des obj à atteindre, elle est jeune, ils ne se connaissent pas beaucoup...la démarche du postant est bonne mais pas du tout son contenu. A 30 ans, il a plus d'expé. Il n'est pas en soirée!

Un autre point, très bien atténué, c'est son propre rôle (ses regards, ses discussions, ses approches précédentes...) y'en a sûrement eu. Rare, dans un contexte pro, qu'une personne féminine se fasse des films toute seule en passant également à l'action car elle se contrôle depuis le début!
Dans son crâne, si elle veut. Ce serait resté personnel s'il ne l'avait pas attisée.

Elle a eu une attitude de mesure et se rétractait qd il intervenait (regards). Elle est pas certaine de lui.

Le type il arrive en lui balançant cela "je lui ai dis plutôt directement que j'avais remarqué que je lui plaisais." Quelle affirmation très proche de l'égo, imbu de sa personne.

Il ose dire que la réponse de cette fille lui donne cette impression "dans le sens ou ce serait moi qui la traque et que je me fais des films" !

Il lui a fait exactement pareil juste avant, lui suggérer qu'elle le "traque", aucun échange.

Dans un travail (de groupe?) c'est très maladroit et indélicat, irrespectueux, à froid en plus.

Ses preuves: des regards, qq propositions pouvant passer presque neutres dans un contexte pro. Trop léger. Il s'est focalisé sur son désir en occultant le confort de cette employée, plutôt avenante et sympa. Elle l'a pris comme une claque. En ressentant un p'tit qq chose, il a renforcé l'effet.

Voilà Fiona pourquoi, je suis assez dure. Sa démarche est bonne de vouloir comprendre. La compréhension ne se fait pas en affirmant des choses, en échangeant, oui.
Le post date.

Toi où en es-tu?
Elle a été impulsive déjà. Genre je parle avec une collègue elle se pointe, coupe la conversation et se plante complètement sur des docs qu'elle me donne.

Mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus dans le self control.

J'ai essayé d'échanger avant mais rien. J'ai l'impression que c'est le genre de meufs qui pense inconsciemment qu'on peut lire leur pensées et comprendre leur gestes comme elle voudrait qu'on les comprennent sans parler. Manque de maturité peut-être.
Fiona a écrit :Bonjour,
Je suis "une collègue pas très claire", j'aurais souhaité continuer la discussion et peut être avoir des conseils. Il y a t'il toujours des personnes qui la suivent ?
c'est peut-être toi ma collègue ? :)
Je pense être mauvais conseillé vue le fiasco de mon anecdote au boulot. Je dirais sois plus claire déjà :d
C'est une première étape de franchie d'avoir remarqué toi même que tu ne l'étais pas assez
"Je ne comprends pas ce qui peut pousser quelqu'un, femme ou pas à se réfugier à ce point dans l'ambiguïté."

Le comportement changeant des gens. Voilà ce qui entraîne l'ambiguïté.

Je peux comprendre jusqu'à un certain point son attitude. A l'origine.

Affirmer des choses, cash, à une personne, tu la braques.
Quand tu connais bien les gens, ce comportement peut passer et certains te diront encore "Mais qu'est-ce que t'en sais?"

Alors qd tu connais pas... tu renvoies une image pas cool du tout.

Restée évidemment sur cette impression, la relation est tendue.
La communication n'est pas réelle, c'est du faux-semblant simplement.

Un vrai pas en avant serait de lui proposer de mettre à plat la problématique et pas d'essayer de dialoguer comme si de rien n'était. Si elle n'a pas un tempérament à simuler, elle montrera sa froideur qui marque la distance entre vous.

Vous ne vous croiseriez pas, tu n'aurais pas de nouvelles. C'est pas le cas.
Répondre