La musculation chez soi
Excuse moi, mais c'est tres mauvaise idée de commencer la muscu chez soi. C'est la meilleure des façons pour se blesser.
Tu devrais plutot t'inscrire dans une bonne salle, avec des bons prof de muscu qui te corrigerons. Tu jouira de l'experience des autres, c'est enrichissant et tu gagnera un temps fou. Même apres 3 ans de muscu on a des trucs a apprendre.
Sinon, si tu veux a tout prix t'entrainer chez toi, ben il te faut un banc de muscu solide te permettant d'etre couché, incliné et decliné, ainsi qu'un repose barre. Bien sur une barre et des poids.
Avec ca, puis tes halteres, tu peux deja faire pas mal de choses ;)
Tu devrais plutot t'inscrire dans une bonne salle, avec des bons prof de muscu qui te corrigerons. Tu jouira de l'experience des autres, c'est enrichissant et tu gagnera un temps fou. Même apres 3 ans de muscu on a des trucs a apprendre.
Sinon, si tu veux a tout prix t'entrainer chez toi, ben il te faut un banc de muscu solide te permettant d'etre couché, incliné et decliné, ainsi qu'un repose barre. Bien sur une barre et des poids.
Avec ca, puis tes halteres, tu peux deja faire pas mal de choses ;)
Et si tu nous donnais ton age, ton poids et ta taille ca nous aiderait pas mal aussi ;)
et la taille de ta bite, comme ça on jaugera la compensation plus facilement
Sur internet il y a de très bons sites qui décrivent les mouvements à faire pour travailler tel ou tel muscle... il ne faut pas sombrer dans la parano...pour se blesser en faisant des pompes et des haltères il faudrait vraiment être pas doué ....
GreenPUA> les pompes font travailler un très grand nombre de muscles ! fais en plus, fais en des serrées, tu verras que les résultats sont très convaincants.

GreenPUA> les pompes font travailler un très grand nombre de muscles ! fais en plus, fais en des serrées, tu verras que les résultats sont très convaincants.
Tu peux te faire très mal aux articulations (coudes, épaules) avec des haltères si tu ne sais pas faire le mouvement ; c'est fréquent tout particulièrement en cas de surcharge ou en cas d'absence d'échauffement.
Le mieux c'est de demander à un ami qui fait de la muscu depuis longtemps de te montrer les bons mouvements, ou d'aller dans une salle de sport pour commencer.
La première fois que j'ai soulevé de la fonte, j'ai fait ça en salle avec un ami prof de boxe et coach de muscu ; j'ai travaillé à vide puis avec très peu de poids et ce pendant une semaine, juste pour maîtriser le mouvement.
Le mieux c'est de demander à un ami qui fait de la muscu depuis longtemps de te montrer les bons mouvements, ou d'aller dans une salle de sport pour commencer.
La première fois que j'ai soulevé de la fonte, j'ai fait ça en salle avec un ami prof de boxe et coach de muscu ; j'ai travaillé à vide puis avec très peu de poids et ce pendant une semaine, juste pour maîtriser le mouvement.
Pompes et abdos en ce qui me concerne, c'est moins cher que la salle de sport et plus libre ;) J'ai du mal à percevoir la valeur ajoutée d'une salle de sport (cibler plus particulierement certaines zones du corps ?), mais je demande à voir : faudrait que j'essaye...Just2Try a écrit :GreenPUA> les pompes font travailler un très grand nombre de muscles ! fais en plus, fais en des serrées, tu verras que les résultats sont très convaincants.
Pour ceux qui veulent bosser la muscu sans matos specifique, il y a un bouquin d'Olivier Lafay basé essentiellement sur le travail au poids de corps.
Je ne l'ai pas testé moi meme mais il parait que cette methode est assez efficace et aborde la musculation sous un nouveau jour.
Il insiste entre autre, particulierement sur l'echauffement et les étirements trop souvent negligés.
En tous cas je pense que ça peut etre un tres bon outil pour commencer.
Quelqu'un l'a deja essayée?
ca serait interessant de connaitre l'evolution d'un debutant avec cette methode, si il y en a qui sont partant...
En attendant je l'ai feuilleté a la fnac et j'ai vu une facon tres simple de realiser des dips sans materiel.
Vous prener deux chaises que vous mettez dos à dos et écartées de environ 60 centimetres (pour les pecs, pour les triceps il faut reduire l'écartement) et vous vous servez des deux dossiers pour faire comme des barres parralleles afin de faire des series de dips.
Ca parait casse gueule au debut, mais en fait, c'est relativement stable...
Attention, le dips est un mouvement assez contraignant au niveau articulaire et musculaire, donc un echauffement s'impose!
Je ne l'ai pas testé moi meme mais il parait que cette methode est assez efficace et aborde la musculation sous un nouveau jour.
Il insiste entre autre, particulierement sur l'echauffement et les étirements trop souvent negligés.
En tous cas je pense que ça peut etre un tres bon outil pour commencer.
Quelqu'un l'a deja essayée?
ca serait interessant de connaitre l'evolution d'un debutant avec cette methode, si il y en a qui sont partant...
En attendant je l'ai feuilleté a la fnac et j'ai vu une facon tres simple de realiser des dips sans materiel.
Vous prener deux chaises que vous mettez dos à dos et écartées de environ 60 centimetres (pour les pecs, pour les triceps il faut reduire l'écartement) et vous vous servez des deux dossiers pour faire comme des barres parralleles afin de faire des series de dips.
Ca parait casse gueule au debut, mais en fait, c'est relativement stable...
Attention, le dips est un mouvement assez contraignant au niveau articulaire et musculaire, donc un echauffement s'impose!
L'anatomie de l'homme ne se resume pas aux abdos, et aux pectorauxDanceny a écrit :Pompes et abdos en ce qui me concerne, c'est moins cher que la salle de sport et plus libre ;) J'ai du mal à percevoir la valeur ajoutée d'une salle de sport (cibler plus particulierement certaines zones du corps ?), mais je demande à voir : faudrait que j'essaye...