Désolé pour le titre pourrave, j'ai pas beaucoup d'imagination -)
Bonsoir, j'ai 19 ans, ma copine 17 et je me pose quelques questions sur mon couple, je vais essayer d'expliquer ça en quelques points :
- C'est ma première copine, je l'ai rencontrée il y a deux semaines et on s'est mis ensemble 48 heures après ( je sais, c'est pas bien )
- Elle est totalement en love sur moi, extrêmement collante, needy ou tout ce que vous voulez, elle me voit comme son prince charmant. Moi de mon côté je me suis plutôt mis avec parce que j'en avais marre d'être célib ( je sais, c'est pas bien non plus )
- Aujourd'hui je me rend compte que j'ai pas vraiment de sentiments pour elle, et même si j'apprécie sa compagnie il se trouve qu'on est beaucoup trop différents. Elle n'est pas du tout faite pour moi et ça serais bien mieux que je la garde en tant qu'amie, ou à la limite en tant que sex friend, ce qui serais inconcevable pour elle car elle est persuadée que je l'aime autant qu'elle
J'ai beaucoup réfléchi et après en avoir parlé a un ami qui me conseille de la quitter, je trouve que c'est une situation assez cocasse :
- Soit je la quitte maintenant, en lui disant en face que je ne ressent rien pour elle. Peu importe la façon dont je peux enjoliver ça avec mes mots elle risque de tomber de haut et de refaire une dépression (elle a eu de mauvaises expériences avec ses ex, et disons qu'elle se laisse assez facilement emporter par ses émotions) , clairement et au vu de son passé je pense que la tentative de suicide n'est pas à exclure, et c'est ça qui me fais le plus peur !
- Soit je reste avec, et je laisse la situation couler en espérant qu'elle se " lasse " de moi. Dans ce cas là il y a de grandes chances pour que j'aille voir ailleurs en attendant, tant pis si elle finit par le savoir. Le problème, c'est qu'après réflexion cela peut se terminer mal, car un jour elle se dira qu'elle n'a jamais été assez bien pour me plaire, que tout ce temps passé ensemble n'était que de l'eau et que je n'ai jamais eu de sentiments derrière. Ca pourrait aussi la faire tomber en dépression, et au passage me rapporter quelques problèmes vu le bel enfoiré pour lequel je passerais.
Je suis donc partagé entre le fait de la quitter maintenant, et donc la faire énormément souffrir vu comment elle est obsédée par moi, ce que je ne veux pas faire car je veux pas la faire souffrir, OU laisser la situation comme elle est, et donc attendre qu'un évènement random fasse que l'on se sépare, ce que j'hésite a faire car ça peut se terminer calmement tout comme ça peut se terminer très mal pour moi.
Dans les deux cas, ce qui me fais le plus flipper c'est l'éventuelle dépression / suicide qui peut survenir si on se sépare, je sais qu'avant de me rencontrer elle était pas très heureuse dans sa vie et depuis qu'on est ensemble elle me dit qu'elle se sent bien mieux, je me sentirais donc responsable s'il lui arrive quoi que ce soit après avoir rompu.... j'ai beau ne pas être amoureux, je tiens quand même à elle !
To break or not to break
Petit témoignage perso :
J'ai été il y a longtemps confronté au même choix que toi. J'ai choisi de rester avec la fille en question. Je l'ai quittée un an après, quand j'en étais arrivé à avoir moi-même des idées de suicide pour me sortir de cette relation subie qui m'était insupportable.
Donc je te conseille l'option 1 : la quitter au plus tôt. Tu n'es pas responsable d'elle, tu n'es pas son psy, et puis vous n'êtes ensemble que depuis 2 semaines. Elle doit apprendre à gérer ses émotions, si nécessaire avec l'aide d'un professionnel.
Quand à rester amis, ce n'est peut-être pas ce qu'il y aurait de mieux ni pour toi ni pour elle.
Bon courage
J'ai été il y a longtemps confronté au même choix que toi. J'ai choisi de rester avec la fille en question. Je l'ai quittée un an après, quand j'en étais arrivé à avoir moi-même des idées de suicide pour me sortir de cette relation subie qui m'était insupportable.
Donc je te conseille l'option 1 : la quitter au plus tôt. Tu n'es pas responsable d'elle, tu n'es pas son psy, et puis vous n'êtes ensemble que depuis 2 semaines. Elle doit apprendre à gérer ses émotions, si nécessaire avec l'aide d'un professionnel.
Quand à rester amis, ce n'est peut-être pas ce qu'il y aurait de mieux ni pour toi ni pour elle.
Bon courage
A te lire j'ai plutôt l'impression que tu ne trouves pas la force de la quitter et que tu te trouves un peu des "raisons" ou "arguments" pour ne pas le faire.
Sauf que ton option 2 est juste égoïste : elle est identique à la 1 si ce n'est que toi tu profites de la situation pépere. C'est reculer pour mieux sauter encore de plus haut.
Ce qu'elle fera ensuite c'est à elle de s'en occuper, à toi de lui dire et de lui annoncer du mieux que tu peux, en étant diplomate.
Un dernier point cependant, réfléchis un petit peu sur ce qui s'est passé au il y a fort à parier que si elle t'imagine complètement amoureux et à fond c'est que tu lui as laissé croire à un moment. Et c'est pas glorieux.
Sauf que ton option 2 est juste égoïste : elle est identique à la 1 si ce n'est que toi tu profites de la situation pépere. C'est reculer pour mieux sauter encore de plus haut.
Ce qu'elle fera ensuite c'est à elle de s'en occuper, à toi de lui dire et de lui annoncer du mieux que tu peux, en étant diplomate.
Un dernier point cependant, réfléchis un petit peu sur ce qui s'est passé au il y a fort à parier que si elle t'imagine complètement amoureux et à fond c'est que tu lui as laissé croire à un moment. Et c'est pas glorieux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 05.01.16, 08h41 par jnv
Si tu as vraiment peur pour elle, préviens des amis à elle ou sa famille si tu la connais après l'avoir quittée pour qu'ils gardent un oeil sur elle et l'entourent.
Là il n'y a eu que deux semaines entre vous. C'est rien. Elle va s'en remettre. Et si elle s'en remet pas ça lui donnera peut-être l'occasion de se rendre compte qu'elle a un problème personnel à régler.
Si tu veux ne pas faire de dégâts chez elle ne cherche pas à "enjoliver", à "brouiller le message". Soit parfaitement honnête.
Ta deuxième solution (attendre qu'elle se lasse) fera encore plus de mal, à vous deux.
Là il n'y a eu que deux semaines entre vous. C'est rien. Elle va s'en remettre. Et si elle s'en remet pas ça lui donnera peut-être l'occasion de se rendre compte qu'elle a un problème personnel à régler.
Si tu veux ne pas faire de dégâts chez elle ne cherche pas à "enjoliver", à "brouiller le message". Soit parfaitement honnête.
Ta deuxième solution (attendre qu'elle se lasse) fera encore plus de mal, à vous deux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 07.01.16, 03h06 par Acier