Oui, on peut aimer sans que cela soit réciproque.
Et c'est vraiment une douloureuse expérience de vie. Sans compter que cette non-réciprocité de sentiments est terriblement attractive. Plus l'autre est indifférent et plus tu t'attaches.
Même s'il y a eu désir, baisers, sexe, cela ne signifie pas automatiquement qu'il y avait véritable relation. Et on ne peut forcer l'amour, il est dans ta tête et pas dans celle de l'autre. Croire au miracle c'est à dire croire que l'autre va soudainement t'aimer ne peut que renforcer ta tristesse et même te faire sacrément souffrir.
La seule chose à faire est de tourner la page de cet amour impossible.
[Q] C'est quoi l'amour ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Oui le 05.01.16, 08h20 par Fredbart94
- [0] C'est pas si simple le 05.01.16, 13h32 par Yragael
Ca doit être beau à voir, attendrissant en tout cas.amelia a écrit :Je ne sais pas si c'est une réponse mais ce qui semble au coeur des couples à très long terme heureux que je connais, c'est l'humour. Ils rient l'un de l'autre tout le temps. Et ils prennent soin de leurs corps et restent séduisants. Mon grand père a fêté ses 80 ans ce week-end est pourtant il est toujours en forme et élégant.
Je suis sans doute trop pessimiste mais je n'ai pas la chance de voir de jolis exemples aussi réussis que les tiens dans mon entourage.
J'aurais dit oui aussi mais pour du court terme seulement. Je pense que l'amour a besoin d'être nourri, alimenté par une réciprocité. Au bout d'un moment, ça devient juste du regret, de la nostalgie, du fantasme.amelia a écrit : Autre question : L'amour est-il forcément réciproque ? Peut-on aimer sans être forcément aimé en retour ?
Moi j'aurais dit oui sans hésitation mais j'ai eu la conversation avec 2 personnes qui m'ont dit "l'amour c'est forcément réciproque".