Salut,
j'aimerais votre avis car je me trouve perdu, ma copine m'a quitté après + d'1 an de relation, j'ai 29 ans et elle en a 20. Je fus sa première fois, donc je suppose que j'ai quand même marqué son esprit, j'ai tout fais pour la rendre heureuse, beaucoup de voyage car elle aimait ça... et pourtant, elle m'a quitté pendant les fêtes en disant ne plus m'aimer, après une petite engueulade, je n'ai rien vu venir et rien compris !
bref, après notre séparation je ne lui ai pu parlé pendant 1 semaine, elle m'avait envoyé un message me disant qu'elle était désolé de me briser le cœur, qu'elle avait mal aussi au fond d'elle, que tout les bons moments qu'ont a eu resterons dans son cœur, qu'elle ne m'oublierais jamais... et a fini par un "merci pour tout".
je n'ai pas répondu, et quelques jours après j'ai décidé de lui envoyé un petit message en lui demandant ce qu'était son vœu lorsque nous étions à Londres et qu'elle a lancé une pièce dans l'eau. (j'ai voulu lui rappeler un bon moment)
elle m'a répondu "c'est mon vœu donc c'est secret." et ensuite m'a dit que je lui manquais, que j'étais important pour elle, qu'elle s'excusait et qu'elle voulait qu'ont soit amis.
j'ai répondu par la négative en disant tu es aussi importante pour moi, mais je ne peux pas être ton ami, elle m'a dit "si je suis importante pour toi, pourquoi ne recommençons pas tout de 0 et peut-être que nous pourrions être ce que nous étions avant".
et là j'ai changé de sujet de conversation et depuis je lui reparle tout les jours... mais elle me parle comme a un ami ! Ce que je ne veux évidemment pas et je lui avais d'ailleurs bien précisé.
parfois nous nous échangerons simplement des "smileys" bref les conversations n'ont ni queues ni têtes et avant hier je lui ai demandé ce qu'elle pensait pour nous car elle ne me montrait rien et elle a dit "je ne sais pas c'est encore confus dans ma tête".
je n'ai pas insisté...
quel attitude dois-je adopter d'après vous ?
j'essaye d'être moins présent qu'avant pour elle, mettre du temps a répondre, faire le mec très occupé etc... mais je sais pas du tout si ça fonctionne, j'ai l'impression qu'elle est toujours plus occupé que moi en faite !
j'hésite a lui redire qu'elle ne me montre rien et que je ne veux pas être son ami et repartir dans un silence pour la laisser réfléchir encore un peu plus longtemps ou simplement continuer a lui parler jusqu’à voir ce qu'elle décide...
que faire dans ce genre de situation ?
merci pour votre aide !
Ma situation avec mon ex
Avant d'envisager de se remettre avec une ex, il faut :
- Comprendre pourquoi ça a cassé (routine? Trop d'engueulades? Tentation d'aller voir ailleurs? )
- Avoir changé quelque chose pour que ça aille mieux (si possible)
- Avoir la force morale et assez de détachement pour pouvoir accepter que ça puisse foirer une deuxième fois.
Dans ton cas, tu dis ne rien avoir compris... Une première étape serait donc de comprendre le pourquoi de la séparation.
D'ailleurs vous ne communiquez que par messages? Si oui il faudrait la voir IRL car les messages c'est très superficiel comme moyen de communication.
Au final, je te mets quand même en garde : elle a 20 ans, c'est l'âge où la plupart des jeunes filles s'éclatent et ont besoin d'expérience. Donc il est possible qu'il soit difficile d'envisager une relation exclusive long terme avec elle pour le moment.
- Comprendre pourquoi ça a cassé (routine? Trop d'engueulades? Tentation d'aller voir ailleurs? )
- Avoir changé quelque chose pour que ça aille mieux (si possible)
- Avoir la force morale et assez de détachement pour pouvoir accepter que ça puisse foirer une deuxième fois.
Dans ton cas, tu dis ne rien avoir compris... Une première étape serait donc de comprendre le pourquoi de la séparation.
Cela montre qu'elle est encore attachée à toi. Attention toutefois : il peut aussi s'agir d'un petit coup de regret ponctuel et non significatif. Rien n'est gagné non plus.boring a écrit :elle m'a dit "si je suis importante pour toi, pourquoi ne recommençons pas tout de 0 et peut-être que nous pourrions être ce que nous étions avant".
Et toi, comment lui parle-tu? Est ce que tu incorpore un aspect sentimental / sexuel dans tes propos?boring a écrit :là j'ai changé de sujet de conversation et depuis je lui reparle tout les jours... mais elle me parle comme a un ami ! Ce que je ne veux évidemment pas et je lui avais d'ailleurs bien précisé.
D'ailleurs vous ne communiquez que par messages? Si oui il faudrait la voir IRL car les messages c'est très superficiel comme moyen de communication.
A mon avis, si ton but est de la reconquérir, commence par lui proposer un verre ou un restau. Puis engage une conversation sympa. Tu peux alors lui demander des explications sur ce qui l'a poussée à te quitter (si tu n'en as pas déjà eu), et lui montrer, si possible, que tu es prêt à faire des efforts pour changer ce qui n'allait pas (mais uniquement si c'est raisonnable, il ne pas faire serpillière non plus).boring a écrit : quel attitude dois-je adopter d'après vous ?
Au final, je te mets quand même en garde : elle a 20 ans, c'est l'âge où la plupart des jeunes filles s'éclatent et ont besoin d'expérience. Donc il est possible qu'il soit difficile d'envisager une relation exclusive long terme avec elle pour le moment.
Nous avons eu 3 engueulades au mois de Décembre, 2 engueulades étaient du au fait qu'elle est trop avec sa famille et pas assez avec moi, je lui ai fais le reproche a chaque fois, elle n'aimait pas, mais j'ai toujours fini par m'excuser et elle avait toujours gain de cause.
la dernière engueulade c'était son petit frère qui lui a envoyé un message sur facebook en disant voir des messages mignon qu'elle avait envoyé a un autre garçon.
quand je lui ai demandé qui était ce garçon, elle ne me répondait pas, finalement j'ai appris par la suite que c'était un ex et que les messages datait de 2 ans, j'ai donc psychoté pour rien. mais elle l'a mal prise et m'a dit vouloir me quitter.
le problème c'est que pour le verre ou le restau c'est mort, nous avons trop de distance, ça me prend la journée pour aller la voir, avant j'allais la voir toute les 2 semaines et je restais environs 1 semaine chez ses parents et elle venait pendant les vacances.
le gros soucis c'est la communication, comme je disais elle a tendance a se braquer lorsqu'ont lui demande des explications, elle est comme ça, du genre je parle pas, je me cache sous la couette.
elle ,n'aime pas mas mère (je vie aussi chez ma mère, pas top je sais a 29 ans) elle devait déménager dans ma ville pour continuer ses études l'année prochaine, j'avais la motivation pour me trouver un appart du coup, c'était convenu comme ça.
elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mon caractère alors que j'ai un caractère plutôt bon, voir passif, je cédais a toute ses caprices, du genre elle était capable de ne pas me parler pendant une journée si je m'étais pas rasé etc... Puis j'ai vraiment tout fais pour la rendre heureuse, en 1 an elle a visité Londres, Paris, Barcelone, Monaco... j'en ai sûrement trop fais pour elle. Du coup l'excuse de mon caractère je l'ai trouvé bidon, même si évidemment personne n'est parfait, comme je l'ai dis j'étais assez souvent agacé car sa famille semblait passer tout le temps avant moi.
Elle avait genre 3 000 amis sur facebook, elle m'a fait le reproche que je lui avais demandé d'en supprimer, elle m'a dit ta vu pour toi j'ai même supprimé mes amis sur facebook etc... Il lui restait quand même environs 1500 amis restant et 2000 followers (incroyable je sais) pourtant je n'ai plus rien dis a ce propos.
bref voilà les raisons de la séparation, sûrement qu'elle en avait assez de m'entendre râler sur sa famille (alors qu'elle râlait sur la mienne tout le temps), il y a forcément eu une routine qui s'est installé au bout d'1 an.
Mais franchement, comme je lui ai dis et comme son beau père lui a dit aussi, ont brise pas un couple heureux pour quelques engueulade, faut juste essayer de régler les problèmes, mais elle n'a rien voulu entendre.
Maintenant oui le fait qu'elle me dise vouloir repartir a 0, ça m'a laissé un espoir... Moi je lui parle en essayant de ne pas me montrer "needy".
Y a juste hier soir quand elle est parti au lit je lui ai envoyé un "tu me manques", et ce matin elle m'a dit "tu me manques aussi", j'ai pas répondu exprès et je lui ai envoyé un message a 14h.
mais sinon toute nos conversations c'est des trucs de potes quoi... alors que je lui ai bien précisé ne pas vouloir être son ami.
du coup je me demande quel attitude je dois avoir ? aller souvent vers elle ? la laisser venir ? faire celui qui s'en fou, sortir beaucoup etc ? ou carrément lui poser l'ultimatum du style "je t'ai dis je ne veux pas être ton ami, fait un choix, si tu penses que tu veux pu de notre couple, tu n'entendras plus jamais parler de moi" j'hésite a lui envoyer un truc comme ça, mais bon ça passe ou ça casse...
En ce moment, j'essaye de tempérer le truc, la laisser réfléchir, mais moi je suis dégouté derrière mon téléphone, la séparation est récente mais bon... Nos conversations ne font absolument rien avancer...
par exemple ce soir c'était :
elle me demande ce que je fais, je lui dis je viens de finir de manger et toi ?
elle me réponds je révise.
je lui demande si elle a un contrôle demain
elle me réponds hé oui
je lui envoi un smiley, elle aussi ensuite je dis pu rien pendant quelques minutes et là elle me dit :
je vais me coucher
bonne nuit a toi
a demain
J'ai répondu, "ok a bonne nuit a toi alors"
Génial quoi !!
la dernière engueulade c'était son petit frère qui lui a envoyé un message sur facebook en disant voir des messages mignon qu'elle avait envoyé a un autre garçon.
quand je lui ai demandé qui était ce garçon, elle ne me répondait pas, finalement j'ai appris par la suite que c'était un ex et que les messages datait de 2 ans, j'ai donc psychoté pour rien. mais elle l'a mal prise et m'a dit vouloir me quitter.
le problème c'est que pour le verre ou le restau c'est mort, nous avons trop de distance, ça me prend la journée pour aller la voir, avant j'allais la voir toute les 2 semaines et je restais environs 1 semaine chez ses parents et elle venait pendant les vacances.
le gros soucis c'est la communication, comme je disais elle a tendance a se braquer lorsqu'ont lui demande des explications, elle est comme ça, du genre je parle pas, je me cache sous la couette.
elle ,n'aime pas mas mère (je vie aussi chez ma mère, pas top je sais a 29 ans) elle devait déménager dans ma ville pour continuer ses études l'année prochaine, j'avais la motivation pour me trouver un appart du coup, c'était convenu comme ça.
elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mon caractère alors que j'ai un caractère plutôt bon, voir passif, je cédais a toute ses caprices, du genre elle était capable de ne pas me parler pendant une journée si je m'étais pas rasé etc... Puis j'ai vraiment tout fais pour la rendre heureuse, en 1 an elle a visité Londres, Paris, Barcelone, Monaco... j'en ai sûrement trop fais pour elle. Du coup l'excuse de mon caractère je l'ai trouvé bidon, même si évidemment personne n'est parfait, comme je l'ai dis j'étais assez souvent agacé car sa famille semblait passer tout le temps avant moi.
Elle avait genre 3 000 amis sur facebook, elle m'a fait le reproche que je lui avais demandé d'en supprimer, elle m'a dit ta vu pour toi j'ai même supprimé mes amis sur facebook etc... Il lui restait quand même environs 1500 amis restant et 2000 followers (incroyable je sais) pourtant je n'ai plus rien dis a ce propos.
bref voilà les raisons de la séparation, sûrement qu'elle en avait assez de m'entendre râler sur sa famille (alors qu'elle râlait sur la mienne tout le temps), il y a forcément eu une routine qui s'est installé au bout d'1 an.
Mais franchement, comme je lui ai dis et comme son beau père lui a dit aussi, ont brise pas un couple heureux pour quelques engueulade, faut juste essayer de régler les problèmes, mais elle n'a rien voulu entendre.
Maintenant oui le fait qu'elle me dise vouloir repartir a 0, ça m'a laissé un espoir... Moi je lui parle en essayant de ne pas me montrer "needy".
Y a juste hier soir quand elle est parti au lit je lui ai envoyé un "tu me manques", et ce matin elle m'a dit "tu me manques aussi", j'ai pas répondu exprès et je lui ai envoyé un message a 14h.
mais sinon toute nos conversations c'est des trucs de potes quoi... alors que je lui ai bien précisé ne pas vouloir être son ami.
du coup je me demande quel attitude je dois avoir ? aller souvent vers elle ? la laisser venir ? faire celui qui s'en fou, sortir beaucoup etc ? ou carrément lui poser l'ultimatum du style "je t'ai dis je ne veux pas être ton ami, fait un choix, si tu penses que tu veux pu de notre couple, tu n'entendras plus jamais parler de moi" j'hésite a lui envoyer un truc comme ça, mais bon ça passe ou ça casse...
En ce moment, j'essaye de tempérer le truc, la laisser réfléchir, mais moi je suis dégouté derrière mon téléphone, la séparation est récente mais bon... Nos conversations ne font absolument rien avancer...
par exemple ce soir c'était :
elle me demande ce que je fais, je lui dis je viens de finir de manger et toi ?
elle me réponds je révise.
je lui demande si elle a un contrôle demain
elle me réponds hé oui
je lui envoi un smiley, elle aussi ensuite je dis pu rien pendant quelques minutes et là elle me dit :
je vais me coucher
bonne nuit a toi
a demain

J'ai répondu, "ok a bonne nuit a toi alors"
Génial quoi !!