Attention très long poste en approche ! desolée si c'est mal écrit mais je suis vraiment troublé en ce moment ...
Donc voilà, tout commence pendant la soirée du nouvel an organisé par mon meilleur pote chez lui, une amie incruste quelques personnes que nous ne connaissons pas; au cours de la soirée je décide de faire un peu le dj en choisissant moi même la musique, je remarque ensuite une fille qui m'a l'air mignonne, elle apprécie ce que je met, on commence à parler musique et ensuite un peu de nous, bref on fait connaissances.
Par la suite on sors pour aller dans la cour de l'immeuble où on parle avec d'autres personnes mais petit à petit ils s'en vont et on passe tout le reste de la soirée ensemble où on parle au moins pendant 3 heures.
La soirée fini on marche près de la Seine, où on se pose, il devait être environ 6 heures du matin, à ce stade on à parlé pendant des heures sans jamais avoir de blancs et on s'est trouver énormément de points communs, un vrai feeling quoi; sauf qu'elle commence à avoir froid, je la prend dans mes bras et voilà que quelques minutes plus tard je l'embrasse sans retenu et elle semble apprécier, on à du s'embrasser entre 6h et 8h du mat (pas en continu non plus hein !), ha et elle était pas du tout bourré au passage !
Donc voilà je pense que tout est gagné à ce stade, on se parle un peu le week end et je fixe un 2eme rendez vous mercredi après midi de la rentrée (encore au lycée haha !) :
Ce rendez vous se passe à merveille, toujours un bon feeling, par contre je tente rien.
Mais déjà là je commence à avoir des doutes : c'est toujours moi qui envoie en premier des messages (jamais plus de 1 par jours, on est loin du harcèlement !) et ses réponses sont par moment assez froides, (mais je crois comprendre pourquoi et vous aussi par la suite) ; je laisse passer le jeudi sans rien envoyer, puis vendredi en prenant de ses nouvelles j'essayer de lui proposer un plan pizzeria samedi soir dans un quartier sympa de Paris et on en vient au coeur du problème :
Elle me réponds qu'elle pense pas pouvoir et enchaine sur un message en me disant que sa la derange pas me revoir, que je suis sympa et tout mais qu'elle n'envisage rien au cas où j'envisagerais quelque chose et qu'elle voulait pas me donner de faux espoirs.
Je lui réponds que j’apprécie qu'elle soit sincère avec moi etc... et que si je voulais la voir s'était justement pour essayer de parlé avec elle,savoir ce qu'elle ressentait pour moi, qu'elle me plaisait et qu'elle avait une super personnalité (et je le pense vraiment, elle est cool, pas superficiel, cultivé, intelligente etc...) et que je me suis dit que sa pourrait marcher avec elle vu le feeling et tout nos points en communs etc... je lui ai ensuite demander qu'est ce qui lui pose problème (si c'est lié directement à moi ou si c'est autre chose comme par exemple les études, qu'elle pense ne pas avoir le temps pour ça)
Et on va dire j'ai ensuite essayer de déployer le parachute en zone de friendzone en lui disant (en rebondissant sur le fait qu'elle m'ai dit qu'elle veuille bien me revoir) que je me sentirais bien avec elle même si on devait se revoir en tant qu'ami à condition qu'elle se sente pas mal à l'aise etc...
Et elle me répond par un message vraiment ambiguë :
En gros elle a passé une très bonne soirée du nouvel an, c'était sympa qu'on ai beaucoup parler et elle ne regrette pas qu'on se soit embrasser mais c'était dans le contexte de le soirée.
Ensuite elle enchaîne en disant que en réfléchissant elle m'a trouvé trop précipité, qu'elle aime pas quand les choses vont trop vite, qu'elle à pris peur car elle évoluais pas au même rythme.
Elle me redis que je suis quelqu'un de très gentil avec qui on parle bien mais qu'elle n'arrive pas à envisager quelque chose là (à mes yeux le "là" fait toute la différence, en gros je me dis que c'est que pour le moment peut être ?) mais qu'elle a comme un blocage.
Elle fini sont message en me disant qu'elle espère que je lui en veux pas.
Après bon je lui répond que je lui en veux pas, que je préfère être fixé que de rester dans le flou, que je comprend qu'elle eu un blocage (je dois admettre que je m'y suis pris un peu vite, c'est moi qui ai déclenché le baiser , et on va dire que j'ai eu des mains un peu baladeuses, chose que je regrette vraiment,c'est pas dans ma nature et peut être j'ai était trop pressant même en parlant en déclarant indirectement mon amour...).
J'ai ensuite essayer de rattraper le coup en disant que j'espère qu'elle se fasse pas une mauvaise image de moi et que ça ne nous empêchera pas de nous revoir, je lui ensuite dit que sa m'avait fait du bien avoir eu cette discussion, et lui ai souhaiter de passer un bon week-end.
Voilà voilà (elle m'a juste répondu ensuite qu'elle avait pas une mauvaise image moi, que j'avais vraiment l'air de quelqu'un de bien, qu'elle était contente d'avoir pu dire ce qu'elle avait à dire etc...)
Fin du roman, donc en gros je me torture l'esprit à essayer d'analyser ses messages, si avec un peu de temps et de patience les choses pourrait marcher, d'ailleurs le fait qu'on soit tout les 2 en terminale (= bac/bac blanc à réviser) nous empêche de nous voir assez souvent même en tant que pote (chose qui pourrait évoluer si je prend en compte son message où elle parle de précipitation, d’évolution des choses etc... elle semble pas catégorique et je me sens tellement bien avec cette fille que bizarrement même la friendzone me semble être un moindre mal, sa me ferait souffrir la perdre de vue) et du coup sa complique encore plus les choses.
Enfin pour clore mon post quelques questions :
Environ à quelle fréquence devrais je l'inviter à sortir sans qu'elle se lassent et me prenne pour un forceur, même questions pour les messages ? (histoire de montrer que je m’intéresse un minimum à sa vie, comment elle va sans rentrer dans sujets ambigue bien sur)
Et surtout vos avis sur l'ensemble ?
Vos conseils sont les bienvenue !
Et franchement, merci beaucoup à tout ceux qui m'ont lu en entier !