Paris : une ville de choix?

Note : 13

le 11.01.2016 par Baijin

16 réponses / Dernière par The_PoP le 14.01.2016, 08h25

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ouais, Lyon par exemple. Qui semble être un entre-deux appréciable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.01.16, 15h23 par Baijin
  • [0] 100% d'accord le 14.01.16, 10h14 par Thedaze
Lyon c'est le pied :)

Mais Montpellier aussi :p c'est le panard.

Par contre faut reconnaître que Paris ne laisse jamais indifférent, on aime ou on déteste. Mes potes qui ont kiffe sont effectivement soit des parisiens pure souche, soit ceux qui venaient vraiment de la toute petite province.

Mais perso par rapport aux critères que je prend en compte pour la qualité de vie, Paris ne m'a jamais intéressé.

Ceci étant soyons honnête :

- il fut une époque où pour un pont d'or j'ai failli aller y travailler. Le coté vente de rêve ou reve américain. Et puis j'me suis ressaisi... Mais quand même.
- Paris en touriste c'est globalement cool.
- la moitié de mes potes qui adorent ne veulent pas en partir pour rien au monde, l'autre moitié cherche tous les prétextes possibles pour se tirer.
- côté sentimental ça a l'air vu d'ici d'un très joyeux bordel... Dans le bon sens du terme hein ;)
Ah non mais soyons clairs : quand je parle d'entre-deux appréciable, c'est évidemment hors Montpellier, qui est hors concours.

Mais faut juste pas trop le dire, la ville accueille beaucoup trop de nouveaux arrivants par mois, dont les parisiens JUSTEMENT :mrgreen:

Et puis le délire Amélie Poulain en vespa sur une belle avenue, c'est carrément mieux à Montpellier, au soleil.
  • [0] C'est pas faux le 13.01.16, 15h57 par The_PoP
J'ai vachement de trucs à dire sur le sujet, en tant que parisienne born and raised.

Mais j'aimerai pouvoir faire mes courses avant la fermeture du monop' (minuit) et du tabac du coin (1h).

Bisous hein :)
  • [+1] Like a boss ! le 13.01.16, 22h54 par Yragael
  • [0] Lol le 14.01.16, 00h47 par The_PoP
  • [0] Post de qualité le 14.01.16, 08h55 par Bald_Soprano
ploum a écrit :J'ai vachement de trucs à dire sur le sujet, en tant que parisienne born and raised.

Mais j'aimerai pouvoir faire mes courses avant la fermeture du monop' (minuit) et du tabac du coin (1h).

Une manière classe de présenter un autre avantage de la capitale. Bien joué.

Sinon Lyon, je confirme, c'est un excellent compromis entre une ville dynamique et à taille humaine.
Paris et sa proche banlieue, que de souvenirs, pour la plupart relativement bons.

J'y ai vécu 5 ans, en début de carrière.
Venant de ma province profonde, j'avais tout un tas d'a priori, au final j'y ai passé de belles années, et rencontré des gens très sympas.

Le gros point fort pour un provincial comme moi, c'est cette sensation de pouvoir enfin accéder à tout ce qu'on voyait auparavant sur le net ou à la télé, après c'est sûr faut se bouger, sortir et arpenter les couloirs du métro en large et en travers, mais tout à un prix.

Je n'ai jamais compris certains de mes collègues qui passaient leur temps cloitrés dans leur chambre de bonne à se plaindre, et à attendre désespérement de rentrer en province.

C'est vrai que j'ai une très grande capacité d'adaptation, par conséquent je n'ai jamais eu aucun soucis pour rencontrer du monde ou intégrer certains groupes, mais en général j'ai trouvé le parisien plutôt sympa (bien plus que le sudiste par exemple!).

Pour le logement, idem, à l'poque je trouvais ça cher, au final ça ne l'est pas plus que la côte d'azur.

Le gros point noir est la sécurité, je trouve ça indigne d'une capitale!

Enfin je ne me voyais pas avoir et élever des enfants sur Paris, ce qui a motivé mon choix de retourner en province. Par contre je les pousserai volontiers à aller étudier sur Paris.
ploum a écrit :J'ai vachement de trucs à dire sur le sujet, en tant que parisienne born and raised.

C'est pas plutôt une raison de ne pas aimer ? :D ou une de leurs conséquences ?
  • [0] Bien joué le 14.01.16, 10h15 par Thedaze
Répondre