Que faire quand un de vos potes vous met des bâtons dans les roues?

Note : 5

le 16.01.2016 par Snow

19 réponses / Dernière par Snow le 19.01.2016, 21h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vous explique ce qui m'est arrivé il y a peu. J'étais à une soirée dédiée aux étrangers de ma région.

Sorte de café international où le but est de pratiquer des langues, et accessoirement de croiser de superbes pouponnes.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Je me suis retrouvé à côté d'une superbe brune. Des yeux clairs, de longs cheveux, un sourire à tomber. J'ai été sous le charme au bout de quelques minutes je crois.

Bref, on discute, super feeling, fille drôle et avec un charme fou.

Cela dure une petite dizaine de minutes. Voire moins. Et là un pote à moi débarque.

Au début, il est simplement debout alors que ma target est assise.

Je ne dis trop rien, je me dis qu'en tant qu'organisateur, il fait juste un petit tour de tables.

Et puis là, il s'assoie carrément entre nous. J'étais sur une chaise à côté, et elle sur un canap.

J'apprécie pas trop son incruste. Je me dis néanmoins qu'il ne va pas rester bien longtemps.

Je parle aux gens à côté, mais au bout de 10 minutes je décale.

Il lui tient finalement la jambe pendant plus de 40 minutes...

Je reviens vers la table après son départ, mais impossible de me retrouver à nouveau à côté d'elle. Je laisse un peu tomber.

Quelques temps plus tard, la miss s'en va. Je lui fais la bise, et lui lance un "Hope we'll see each other again".

Elle marque un temps d'arrêt, et je poursuis avec un "Do you have a Facebook or something?" Elle me le note sur mon téléphone.

J'ai donc sauvé les meubles en prenant son contact mais j'avoue que je l'ai vraiment eu mauvaise sur le coup, j'ai pas compris le manège de mon pote.

J'ai assez envie de lui en toucher deux mots.

Vous en pensez quoi?
Si c'est vraiment un pote, vas lui parler et expliques lui que ce qu'il a fait ne se fait pas en tant que pote. Si il voit que tu es avec une fille, la moindre des choses c'est de ne pas venir foutre la merde en faisant ce qu'il a fait.

Il est surement jaloux mais dans ce cas, si il recommence c'est que c'est pas un vrai pote.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 16.01.16, 12h05 par Mr.Smooth
Snow a écrit :où le but est de pratiquer des langues, et accessoirement de croiser de superbes pouponnes.
LOL

Snow a écrit :Et là un pote à moi débarque.

Au début, il est simplement debout alors que ma target est assise.

Je ne dis trop rien, je me dis qu'en tant qu'organisateur, il fait juste un petit tour de tables.

Et puis là, il s'assoie carrément entre nous. J'étais sur une chaise à côté, et elle sur un canap.

J'apprécie pas trop son incruste. Je me dis néanmoins qu'il ne va pas rester bien longtemps.
T'es sûr que c'est un pote ou quelqu'un que tu as connu à cette soirée? Parce que si vous vous connaissez un peu, c'est pas cool.

Snow a écrit :Je parle aux gens à côté, mais au bout de 10 minutes je décale.
Et pourquoi tu ne t'es pas immiscé dans la conversation?
Ou encore a créer une complicité avec la nana pour se foutre un peu de lui et le faire partir?

Snow a écrit :Il lui tient finalement la jambe pendant plus de 40 minutes...
J'imagine que tu as dû scruter leur interaction pendant tout se temps...

Snow a écrit :J'ai assez envie de lui en toucher deux mots.

Vous en pensez quoi?
Et qu'est-ce que tu veux lui dire? "Tu n'as pas été gentil avec moi ce soir-là, ne refais plus jamais ça! Vilain, vilain, vilain!"??
Non. Tu dois prouver ta vaillance sur le terrain en reprenant le leadership. C'est certainement ce que remarquent les filles; les mecs qui se battent pour elles.
Tu aurais pu revenir au bout de 10-20 minutes et te réinsérer entre eux 2 comme il l'a fait et reprendre la conversation.
Ah oui, et si tu lui en parles, il va voir que ça t'a énervé et il ne va certainement pas se gêner la prochaine fois pour recommencer parce que tu es facile à faire dégager au final.
Qu'es qu'il te dit qu'il lui a "tenu la jambe", genre il l'a saoulé pendant 40 min ? Peut être qu'elle a plus kiffé discuter avec lui qu'avec toi.
Pourquoi tu lui as pas dit que tu voulais la serrer ? A partir du moment ou t'as pas prevenu, y'a pas de règle.

Bon après j'avoue je comprends pas trop ce genre de réaction avec les potes on a pour règle "chacun se demerde" pour emballer, et si l'un de nous discute 1 pige avec une nana mais qu'il conclue pas mais qu'un autre pote y arrive, ba bien fait.
@Lord Voldemort (sympa le pseudo !)
Il est surement jaloux mais dans ce cas, si il recommence c'est que c'est pas un vrai pote.
Oui c'est ce que je me dis aussi, surtout qu'après je devais rejoindre une nana que je fréquente actuellement et qui part bientôt à l'étranger et en l'apprenant il m'a sorti un :

"Ouais pour tirer ton coup avant qu'elle parte quoi" d'un air taquin.

J'ai pas franchement apprécié non plus.

@Hydrogene
T'es sûr que c'est un pote ou quelqu'un que tu as connu à cette soirée? Parce que si vous vous connaissez un peu, c'est pas cool.
Oui, il fait partie de mon groupe de potes depuis que je suis arrivé dans mon nouveau patelin, on a déjà fait pas mal de sorties ensemble.
Et pourquoi tu ne t'es pas immiscé dans la conversation?
Ou encore a créer une complicité avec la nana pour se foutre un peu de lui et le faire partir?
J'avoue que ça me saoulait de devoir faire ça. Surtout que l'agencement était vraiment propice à ce que je sois physiquement exclu de la conversation. Je voulais pas entrer dans une guéguerre de Game, j'étais pas dans cette optique là.
J'imagine que tu as dû scruter leur interaction pendant tout se temps...
Oui de loin, en me disant il va bien finir par bouger.
Et qu'est-ce que tu veux lui dire? "Tu n'as pas été gentil avec moi ce soir-là, ne refais plus jamais ça! Vilain, vilain, vilain!"??
Non. Tu dois prouver ta vaillance sur le terrain en reprenant le leadership. C'est certainement ce que remarquent les filles; les mecs qui se battent pour elles.
Oui tu as raison.
Ah oui, et si tu lui en parles, il va voir que ça t'a énervé et il ne va certainement pas se gêner la prochaine fois pour recommencer parce que tu es facile à faire dégager au final.
C'est juste qu'en fait ça me saoule de devoir me farcir ce genre de coup de pute alors qu'on est censé être potes.

Je sais pas encore s'il l'a fait exprès pour me péter mon truc ou s'il s'est pas rendu compte que c'était plus que limite ce qu'il était en train de faire. Ce mec, c'est un peu le prototype du Nice Guy. Tous pleins d'amies filles, mais souvent en FZ forever.

Pour ça aussi que j'ai pas insisté, je savais que le danger était inexistant. Après, c'est surtout que la discussion avec cette fille était vraiment géniale, et que ça m'a frustré de pas pouvoir poursuivre avec elle.
Tu aurais pu revenir au bout de 10-20 minutes et te réinsérer entre eux 2 comme il l'a fait et reprendre la conversation.
L'agencement faisait que c'était compliqué, mais j'aurais sans doute du tenter un truc, tu as raison. J'y penserai la prochaine fois, j'espère simplement que ça ne me sera pas préjudiciable avec cette demoiselle. C'est pas le genre de filles qu'on rencontre tous les 4 matins.
  • [0] Courage le 16.01.16, 12h58 par Baijin
C'est clair que c'est saoulant ce genre de mec. À ta place je l'éviterais. Pas forcément parce qu'il est un danger (d'ailleurs tu dis qu'il ne l'est pas), mais parce que c'est super casse couille les mecs qui tentent d'AMOG leurs potes.

La meilleure solution dans ce cas, c'est soit de rentrer dans la conversation et de trouver un prétexte pour isoler la fille, soit, le best du best, prendre le leadership dans la conversation et exclure le mec de celle ci. Mais je reconnais que c'est assez pénible de devoir faire ça, surtout avec un pote.
De mon point de vue, un "pote" qui fait ce genre de coup, n'est pas un pote, mais un parasite.

Des potes, ça se soutient, ça se tire pas dans les pattes.

Moi j'aurais pas hésiter à lui dire un mot plus tard. Simple. "C'est pas très cool de venir me casser mon coup alors que je suis en train de chauffer la fille."

Ou alternativement je lui tirerais dans les pattes à ma manière, considérant que j'ai à faire à quelqu'un de pas fiable.
Tu as fait ce topic pour nous demander s'il fallait lui en parler. Fais-le, c'est la décision la plus évidente.

Tu vas très vite savoir si c'est un pote sur qui tu peux compter pour les prochaines fois ou pas. Le reste, c'est de la futilité pour l'instant.
@Spongebob
Qu'es qu'il te dit qu'il lui a "tenu la jambe", genre il l'a saoulé pendant 40 min ? Peut être qu'elle a plus kiffé discuter avec lui qu'avec toi.
Je vais pas me lancer là dedans, parce que je pense pas qu'il l'ait saoulé, mais c'est le genre capable de parler des heures et des heures, sans aucune ambiguïté avec son interlocutrice.

Et honnêtement si elle l'avait plus kiffé, j'en aurais rien eu à battre, mais pour moi y'a un minimum de règles à respecter entre potes, et je sais qu'un vrai pote ne se serait jamais foutu entre moi et une nana de cette façon. C'est surtout ça qui m'a énervé. Sa façon de faire.

Parce que ça m'est déjà arrivé qu'un de mes potes me foute un plan en l'air mais jamais de cette façon, j'avais vraiment l'impression que c'était mode : "Lui il chope un peu trop à mon goût, et en plus il a l'air de juste vouloir s'amuser, et si j'allais l'emmerder".

Après je me trompe peut-être mais je sais pas, quand je parle de nanas avec lui, j'ai vraiment l'impression que c'est l'image qu'il a de moi.
Pourquoi tu lui as pas dit que tu voulais la serrer ? A partir du moment ou t'as pas prevenu, y'a pas de règle.
J'ai pas eu le temps de lui dire, vu qu'il s'est pointé comme une fleur et je ne voyais pas comment lui dire à ce moment-là, alors que la fille était juste à côté.

@Baijin
C'est clair que c'est saoulant ce genre de mec. À ta place je l'éviterais. Pas forcément parce qu'il est un danger (d'ailleurs tu dis qu'il ne l'est pas), mais parce que c'est super casse couille les mecs qui tentent d'AMOG leurs potes.
Ouais c'est ce que j'ai envie de faire. Prochaine fois qu'il me fait un coup comme ça, je serais juste sans pitié. J'ai assez de bouteille pour destroy un AMOG, même si ça m'a toujours saoulé de devoir faire ça, quand ce sont des potes j'en parle même pas. J'ai jamais vraiment eu à le faire avec des potes en fait, un petit "prem's" suffit d'habitude.
La meilleure solution dans ce cas, c'est soit de rentrer dans la conversation et de trouver un prétexte pour isoler la fille, soit, le best du best, prendre le leadership dans la conversation et exclure le mec de celle ci. Mais je reconnais que c'est assez pénible de devoir faire ça, surtout avec un pote.
Pénible, tu as trouvé le mot juste.

@Kero
De mon point de vue, un "pote" qui fait ce genre de coup, n'est pas un pote, mais un parasite.

Des potes, ça se soutient, ça se tire pas dans les pattes.

Moi j'aurais pas hésiter à lui dire un mot plus tard. Simple. "C'est pas très cool de venir me casser mon coup alors que je suis en train de chauffer la fille."

Ou alternativement je lui tirerais dans les pattes à ma manière, considérant que j'ai à faire à quelqu'un de pas fiable.
Totalement d'accord, sur le coup j'ai trop rien dit, peur d'en faire un peu trop. Je lui en toucherai deux mots une fois que tout ça sera un peu redescendu.
Tu as fait ce topic pour nous demander s'il fallait lui en parler. Fais-le, c'est la décision la plus évidente.

Tu vas très vite savoir si c'est un pote sur qui tu peux compter pour les prochaines fois ou pas. Le reste, c'est de la futilité pour l'instant.
@Fate

Va falloir que je fasse ça subtilement dans ce cas. Le plus cool ce serait : "Hey, tu te souviens de la fille de la dernière fois, je suis allé boire un café avec ;)".

En tout cas merci à tous pour vos réponses, content de voir que je suis pas le seul à trouver son comportement très limite. Je lui en parlerai donc.

En espérant avoir le plaisir de recroiser cette petite anglaise, elle habite juste en face de chez moi en plus...
  • [0] Courage le 16.01.16, 21h15 par Acier
Hydrogene a écrit : Et qu'est-ce que tu veux lui dire? "Tu n'as pas été gentil avec moi ce soir-là, ne refais plus jamais ça! Vilain, vilain, vilain!"??
Ahah cette réplique m'a bien fait rire.

En fait une fois lus tous les avis, dans ma tête je résume comme ceci :

Ca t'a fait chier qu'il s'immisce et tu t'es éjecté.

En même temps ta réaction t'appartient, tu pouvais changer de place pour être plus avec eux physiquement, voire même mieux placé avantageusement, reprendre un peu plus ta place, ne pas te sentir désarçonné, et tout autre conseil qui t'a été donné pour reprendre le leadership.

J'ai l'impression que ce qui t'empoisonne c'est les suppositions que tu fais sur les motivations de ce pote. Mais au final on ne sait pas ce qui a motivé ton ami. Ni nous ni toi (peut être même ni lui mais c'est un autre sujet). Donc lui parler pourquoi pas, mais peut être tout simplement pour lui demander comment lui il a vu les choses. Aussi bien comme tu dis c'est le nice guy qui voyait pas à mal. Aussi bien il voulait sciemment te casser le coup pour te faire les pieds ou que sais-je. Une fois connue sa version, à ce moment là il sera temps de choisir quelle conduite adopter.

Pour le coup ça me fait vraiment penser aux 4 accords toltèques pour éviter de s'empoisonner l'existence.
  • [+2] Absolument le 16.01.16, 17h16 par Fate
  • [+3] Très intéressant le 20.01.16, 11h53 par Nidwazo
Répondre