La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Aujourd'hui, vous pouvez m'appelée Caroline. J'ai 20 ans, je suis étudiante en fac de sports à Montpellier. Je suis tombé par hasard sur ce site. J'ai était agréablement surprise quand j'ai vue que beaucoup de personnes parlez librement de leurs "aventures". C'est exactement ce que je recherchais.
J'ai besoin de conseils. J'ai vécu quelques péripéties dans ma vie. Je suis passez proche de la mort. Bref ce n'est pas le sujet de ma question aujourd'hui mais je vous dit ça, car j'ai réalisé que la vie est courte. J'ai passée un cape ou pour moi il était primordiale d’arrêtée de ce prendre la tête pour des bêtises surtout à mon âge. Jusque la tout vas bien.
Forcément quand on est jeunes, ont veut profité avec les hommes, si je peut en appelé certains comme t'elle. Je dois vous avouez que j'ai toujours aimé être entouré par un homme. Peu-être un manque de présence paternel quand j'étais jeune? Je ne sais pas. J'ai eu beaucoup d'amants, et je pense en avoir encore beaucoup. J'aime ça. Le problème c'est que de nos jours et surtout a mon âge, cela ne passe pas. Récemment, mon copain ma quitter car il a découvert que je le trompé. Quand des personnes de ma fac l'on su, cela a empiré. J'ai l'impression d'être juger h24. Je me passerais des insultes que je prend en pleine tête! Le titre de mon article vous donne un avant gout. Je sais pertinemment que mon acte est honteux, mais j'ai l'impression que l'on me juge comme si j'avais commis un meurtre. Les premières personnes a me jugé sont les premières à le faire aussi. Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi moi? Je ne suis pas le genre de personne a attiré l'attention. Pour vous dire en fac de sport je suis habillée tout les jours en jogging, t'elle une vraie sportive ahah.
Pour que vous faire une idée, je suis le genre de personne a allez vers les hommes et me dire au pire des cas, si cela ne marche pas, c'est qu'un mec. Mais j'ai l'impression de ne pas être normal au final car la plupart des personnes que je connaissent ce prenne trop la tête par rapport à ça. Je n'ose plus retourner à la fac. Je ne sais pas comment agir envers elles, et faire comme si cela ne me touché pas, serais vous mentir. J'ai pas envie de changer personnalité non plus car des personnes m'apprécie t'elles que je suis....je suis perdus. Si des hommes ou des femmes peuvent me dire ce qu'ils pensent de la personnes que je suis. Ouverte à tout commentaire qui pourrait m'aidé à avancé.
(Je suis désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe, ma dysorthographie persiste.)
Tu sais on peut avoir envie de faire l'amour à plein de personnes, et le faire lorsque c'est possible, on peut avoir envie de s'amuser et de profiter sans pour autant tromper son partenaire.
As tu déjà envisagé les choses sous cet angle ?
Tes mœurs t'appartiennent et tu pourras assez facilement balayer les avis des autres à ce sujet. Par contre si tu trahis la confiance de quelqu'un c'est plus compliqué à assumer après...
J'ai l'impression d'être juger h24. Je me passerais des insultes que je prend en pleine tête!
C'est parce que tu sors de l'enclos, ça fait peur aux moutons qui ne comprennent pas qu'on puisse vivre sa vie différemment d'eux. Pas mal de gens feront tout ce qu'ils peuvent pour te faire rentrer dans le rang qu'ils estiment être le bon ( = celui qui les met le moins possible en situation de devoir se poser des questions sur leurs choix de vie).
Ceci étant, moyen cool de tromper la confiance de quelqu'un; être libéré(e) est tout à fait respectable, juste, joue franc jeu dès le départ, si tu sais que t'as pas envie / que tu pourras pas te poser avec un mec, ne lui fais pas croire que ça pourrait être le cas.
Des tas de mecs accepteraient parfaitement que tu multiplies les rencontres à côté - juste, il faut les trouver. Quant aux autres qui te jugent : tant mieux, ça te permet d'identifier les gens intelligents et les autres.
Paulinlelapin a écrit : Quand des personnes de ma fac l'on su, cela a empiré. J'ai l'impression d'être juger h24. Je me passerais des insultes que je prend en pleine tête! Le titre de mon article vous donne un avant gout. Les premières personnes a me jugé sont les premières à le faire aussi. Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi moi? Je ne suis pas le genre de personne a attiré l'attention.
Chacun a sa propre vision de la morale (sans oublier que la morale est une notion qui varie, elle a même tendance à décliner), ici les gens ne te préjugent pas.
En revanche, dans la vie de tous les jours, les gens que tu rencontres font rarement preuve d'une telle tolérance (on en trouve si on fait attention). Il ne faut pas oublier non plus l'influence non négligeable de la pression du groupe / bien-pensante / doxa / mœurs qui conduisent malheureusement à ce genre de situation (celle que tu es en train de vivre).
J'ai vécu une situation analogue (la cause était différente mais les conséquences étaient similaires). Je sais très bien que ce n'est pas facile à vivre tous les jours.
-On se demande pourquoi on se retrouve au centre de telles insultes (comme tu as dit "comme si j'avais commis un meurtre") ;
-on se demande pourquoi les gens se prennent autant la peine de faire des remarques alors qu'ils ne sont aucunement concernés par "l'affaire" ;
-on remarque que les gens sont parfois preuve d'une réelle hypocrisie (comme tu as dit "les premières personnes à me juger sont les premières à le faire") ;
C'est dommage mais les gens aiment bien parler sur les autres, surtout s'ils peuvent critiquer (génération closer, voici & paris match) alors même que tu n'as rien fait pour te retrouver au centre de telles attentions. Tu as aussi des gens qui sont jaloux de toi, simplement parce que tu as peut-être osé faire quelque chose qu'ils se refusent de faire (alors qu'ils en meurent d'envie).
C'est comme ça, tu dois continuer de vivre avec en essayant de faire abstraction de ces critiques/insultes. Au bout d'un moment, les gens se lassent.
Je sais pertinemment que mon acte est honteux, mais j'ai l'impression que l'on me juge comme si j'avais commis un meurtre
Les gens peuvent faire preuve d'une grande cruauté. Cependant, ils ne s'en rendent pas tout à fait compte. Ca te semble disproportionné ? Là encore, penses à la pression du groupe ! Plus de personnes vont te critiquer/t'insulter, plus de personnes vont le faire avec virulence ce qui peut nous amener à des situations assez pathétiques étant donné que les gens se sont influencés entre eux et n'ont pas pris le temps prendre du recul sur une situation.
Pour que vous faire une idée, je suis le genre de personne a allez vers les hommes et me dire au pire des cas, si cela ne marche pas, c'est qu'un mec. Mais j'ai l'impression de ne pas être normal au final car la plupart des personnes que je connaissent ce prenne trop la tête par rapport à ça.
Deux choix s'offrent à toi, la pilule bleu ou la pilule rouge.
[youtube][/youtube]
Soit tu rentres dans la "normalité", c'est-à-dire faire ce que les autres te disent de faire car "il faut" faire telle ou telle chose être esclave, enchaîné à la pression du groupe (oui je deviens redondant avec ma pression du groupe).
Soit tu décides de vivre ta propre vie mais dans ce cas il faut que tu es conscience que ne rentrant pas dans le moule de la "normalité", tu feras l'objet de nombreuses critiques plus ou moins violentes.
Malheureusement, malgré qu'on nous vend l'égalité des sexes comme le combat social du XXI° siècle, en réalité les mœurs sont difficiles à changer. De nos jours, une fille qui assume ses désirs, sa sexualité, ses choix... ça reste une prostituée / sa*****.
L'autre jour j'ai eu une discussion intéressante avec des amis sur ce sujet. Nous étions plusieurs mecs à affirmer qu'une fille pouvait vivre plusieurs histoires avec différents hommes, qu'elle pouvait avoir des sex-friends sans pour autant la considérer comme une péripatéticienne. A l'inverse, les filles du groupe affirmaient que ce genre de filles étaient des filles faciles, des p**** mais que si un mec connait plusieurs filles, c'est normal. Nous, les mecs, étions sidérés de voir que finalement nous étions des féministes dans l'âme et que les femmes étaient machistes lol
Une des filles a même été jusqu'à dire qu'un homme qui trompe était "presque normal, tout du moins excusable mais que ce n'était pas le cas si c'était une fille qui faisait la même chose car c'est une fille".
J'ai pas envie de changer personnalité non plus car des personnes m'apprécie t'elles que je suis....je suis perdus. Si des hommes ou des femmes peuvent me dire ce qu'ils pensent de la personnes que je suis.
Comme j'ai noté plus haut "C'est comme ça, tu dois continuer de vivre avec en essayant de faire abstraction de ces critiques/insultes. Au bout d'un moment, les gens se lassent". Dis toi qu'au moins cette situation te permettra de faire le tri parmi tes amis.
Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire. Qui sommes-nous pour dicter ta vie ? On dirait que dans ton post tu cherches à recueillir notre approbation. Ignore les critiques et fais ta vie.
Après je comprends que tu sois un peu déboussolée, cette histoire est encore récente et les critiques non constructives / insultes ne sont jamais agréables à entendre. Ce n'est pas facile de vivre sa propre vie mais je crois que ça en vaut la peine
Enfin, pour terminer, je te conseille de bien lire et relire le message de The_PoP. Tu as trompé quelqu'un qui visiblement pensait être dans une relation "d'exclusivité" avec toi (je déteste ce terme car il me fait penser à l'idée de propriété mais je ne vois pas quel autre qualitatif utiliser).
Tu penses avoir commis une erreur en trahissant la confiance que cette personne avait placée en toi, visiblement il y avait un décalage entre ce que tu voulais et ce que ton partenaire pensait que vous vouliez/étiez. Demande-toi alors comment tu dois t'y prendre pour ne plus vivre la même situation dans le futur.
Paulinlelapin a écrit :Le problème c'est que de nos jours et surtout a mon âge, cela ne passe pas.
Enfin, je ne pense pas que cela soit ta tranche d'âge en particulier. Il me semble que suivant les cultures et les pays c'est plus ou moins bien accepté d'avoir du plaisir avec plusieurs personnes.
Paulinlelapin a écrit :Récemment, mon copain ma quitter car il a découvert que je le trompé. Quand des personnes de ma fac l'on su, cela a empiré. J'ai l'impression d'être juger h24. Je me passerais des insultes que je prend en pleine tête! Le titre de mon article vous donne un avant gout. Je sais pertinemment que mon acte est honteux, mais j'ai l'impression que l'on me juge comme si j'avais commis un meurtre.
T'as pas l'impression que tu mélanges 2 choses qui ne sont pas directement liées, d'une part, tromper ton copain et d'autre part, le fait de coucher avec plusieurs hommes et aimer le sexe?
En supposant que tu aies parlé à ton ex-copain de tes envies et besoins, tu aurais pu trouver un chemin pour concilier le tout.
Paulinlelapin a écrit :Les premières personnes a me jugé sont les premières à le faire aussi. Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi moi? Je ne suis pas le genre de personne a attiré l'attention. Pour vous dire en fac de sport je suis habillée tout les jours en jogging, t'elle une vraie sportive ahah.
Aaaaahhh la fac et ses potins...
Il te reste combien de temps à étudier?
De toute façon, à un moment, il y aura une autre histoire d'un autre étudiant dans la fac et on aura oublié la tienne. C'est comme aux infos à la télévision, on te parle un jour de la famine en Somalie puis dès qu'il y a un événement comme celui du 13 novembre 2015 à Paris, on oublie la faim en Somalie.
Après, je pense que c'est important de ne pas refouler ses envies du moment que tu restes dans le cadre de la loi et que tu ne fais de mal à personne. C'est aussi le "concept de vivre".
Paulinlelapin a écrit :Pour que vous faire une idée, je suis le genre de personne a allez vers les hommes et me dire au pire des cas, si cela ne marche pas, c'est qu'un mec.
Rien d'anormal à mon sens.
Paulinlelapin a écrit :Mais j'ai l'impression de ne pas être normal au final car la plupart des personnes que je connaissent ce prenne trop la tête par rapport à ça. Je n'ose plus retourner à la fac. Je ne sais pas comment agir envers elles, et faire comme si cela ne me touché pas, serais vous mentir.
Les premiers jours sont toujours les plus durs. Affronter ces personnes, tes peurs peuvent t'amener à te faire grandir.
Sinon, encore un truc, on a tendance à penser que tout le monde, il est gentil, il est beau comme on nous le montre dans les films hollywoodiens mais il y a bien des personnes qui ont les mêmes questionnements et besoins que toi dans la vie.
Je constate une fois de plus en te lisant que le désir sexuel d'une femme est mal interprété, incompris et bien entendu critiqué par certains.
Ce n'est en aucun cas ce qui doit te décourager de vivre comme tu le souhaites et tu peux me croire, avec l'âge les critiques sur ta façon d'être te feront sourire. Et pendant que les âmes bien pensantes (pas que masculines d'ailleurs, c'est fou comme une femme peut en juger une autre...) resteront coincées dans leur moralité (leur regret de ne pas oser ?) toi tu prendras ton pied.
Néanmoins, autant mettre les choses au clair si tu as un copain qui souhaite l'exclusivité afin d'éviter de le blesser inutilement par ton comportement. Le respect c'est aussi cela... ;)
Merci à tous pour vos nombreuses réponse! Sa me rassure un peu à l'idée que je suis pas si anormal que ca finalement ! Merci pour le temps que vous m'avez accorder sa me touche beaucoup! Bonne soirée à tout le monde !:)
M'enfin un mec qui trompe ses compagnes n'aura pas bonne réputation non plus. Je peux vouloir avoir une sexualité libre c'est pas pour autant que je vais draguer tout ce qui bouge en direct game, je vais me griller de suite de cette manière. A mon avis tu devrais développer une certaine intelligence sociale et un style de vie assumé qu'il te manque totalement au vu par exemple de ta tromperie. Je ne serai pas étonné qu'après ceci les jugements extérieurs diminuent drastiquement quoique ne disparaîtront jamais complètement, mais ça tu t'en balances the coconut.