Bonjour,
il y a deux ans j'étais dans une haute école et dans ma classe il y a un homme qui me plaisait vraiment énormément. On ne s'est jamais parlé, mais parfois, en me retournant, je le voyais me regarder. Mais j'étais très gènée et je tournais vite la tête. Nous ne nous sommes jamais parlé et depuis la fin de nos études, qui se sont terminées il y a un an-et-demi, nous ne nous sommes jamais revus, surtout qu'il avait une copine à cette époque.
Mais moi j'ai continué à penser à lui... Encore aujourd'hui surtout que je crois qu'il n'est plus avec sa copine.
Ce qu'il y a c'est qu'il était amis avec des gens qui me trouvaient bizarres et qui se moquaient un petit peu de moi à l'époque où on étudiait ensemble.
Aujourd'hui j'aimerais le recontacter par fb mais je suis très gènée, j'ai peur de faire pitié, de me ridiculiser et même de m'humilier si ça se sait que j'ai essayé de le recontacter car il m'intéressait...
Je me suis dit que je pourrais essayer de le contacter pour un motif professionnel et après voir comment va la discussion, en admettant qu'il me réponde... Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lue et merci à quiconque peut m'aider.
Devrais-je le contacter ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Des fois je me dis que l'etre humain a le don pour se compliquer la vie. Tu as envie de le contacter, fais le, il ne va pas te manger. Au pire que risques tu ? Qu'il ne te reponde pas ? C'est rien ca ! Puis au moins tu n'auras pas de regret sur ton lit de mort
Qui ne tente rien n'a rien alors jette toi a l'eau jeune fille !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Yesssss! le 18.01.16, 15h14 par ChantePaul
Vous n'avez pas un contact commun sur Facebook ?
Est-il toujours ami avec ces gens ? Si tu ne sais pas, sois optimiste et suppose que non. Si oui, dis-toi qu'il pourrait prendre ta défense face à eux.Vinsa a écrit :Ce qu'il y a c'est qu'il était amis avec des gens qui me trouvaient bizarres et qui se moquaient un petit peu de moi à l'époque où on étudiait ensemble.
Dans tous les cas, écarte les pensées négatives du type « c'est foutu d'avance », ces pensées-là ne font pas avancer les choses
Pourquoi tu as l'impression que ça te ridiculiserait de le recontacter? ... Franchement, il n'y a rien de bien méchant à envoyer un petit :Vinsa a écrit :j'aimerais le recontacter par fb mais je suis très gènée, j'ai peur de faire pitié, de me ridiculiser et même de m'humilier si ça se sait que j'ai essayé de le recontacter car il m'intéressait...
"salut Machin ça va depuis le temps? [Bonus : tu lui parles vite fait de l'une de ses actualités qui t'a intéressé (s'il y en a) + une petite question relative, c'est assez accrocheur et ça lui permet de parler de lui]"
Au pire des cas, il ne répond pas. S'il se moque de toi auprès des autres c'est vraiment un con. Dans tous les cas il n'y a aucune humiliation ni aucun rabaissement à recontacter un mec qui t'intéresse. Vraiment.
Vous ne vous êtes jamais parlé (pourquoi ne pas avoir essayé ?), jamais revus depuis plus d'un an. Il est à mon avis temps de passer à la vitesse supérieure puisque cet homme occupe tes pensées.
Prendre des nouvelles n'a rien d'humiliant, tout est dans la façon de faire. Vous avez le même cursus, c'est un atout. Et retrouver des anciens d'une promo est chose courante.
Un message souriant et tu laisses venir sans attente particulière.
Quelle est ta vie depuis tes études ? Tu sors, tu rencontres du monde, ton job t'intéresse ? Important pour ne pas faire une fixette.
Et puis ne reste pas bloquée sur ses amis moqueurs. Tout le monde évolue, toi comme eux. Si ça se trouve ils pourraient te trouver géniale aujourd'hui. As-tu confiance en toi ? Tu as certainement des qualités à mettre en valeur et qui intéresseront un homme. Peut-être pas celui de tes pensées actuelles mais un autre.
Envoie ton message et s'il n'est pas réceptif tu auras au moins été active et tu pourras passer à autre chose sans regret.
Prendre des nouvelles n'a rien d'humiliant, tout est dans la façon de faire. Vous avez le même cursus, c'est un atout. Et retrouver des anciens d'une promo est chose courante.
Un message souriant et tu laisses venir sans attente particulière.
Quelle est ta vie depuis tes études ? Tu sors, tu rencontres du monde, ton job t'intéresse ? Important pour ne pas faire une fixette.
Et puis ne reste pas bloquée sur ses amis moqueurs. Tout le monde évolue, toi comme eux. Si ça se trouve ils pourraient te trouver géniale aujourd'hui. As-tu confiance en toi ? Tu as certainement des qualités à mettre en valeur et qui intéresseront un homme. Peut-être pas celui de tes pensées actuelles mais un autre.
Envoie ton message et s'il n'est pas réceptif tu auras au moins été active et tu pourras passer à autre chose sans regret.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 18.01.16, 19h59 par Baijin
- [+1] +1 le 18.01.16, 20h50 par RiskyChoice
- [+1] Post de qualité le 18.01.16, 22h41 par voucny