Ne plus faire semblant

Note : 31

le 16.01.2016 par Perlambre

30 réponses / Dernière par Perlambre le 21.01.2016, 21h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je vous lis avec intérêt ce soir mais je dois avouer qu'en ouvrant cette discussion, l'aspect professionnel était au coeur de mes pensées.

J'ai lu que mettre un masque signifiait mentir. Je ne le crois pas. Simplement professionnellement il est peu recommandé de se livrer. Que vous le vouliez ou non, vous avez un rôle à jouer. Surtout en temps que femme cadre en entreprise. Et que vous aimiez ce que vous faites ne change rien à l'histoire. Je ne suis pas en train de brandir ma carte de féministe, je ne le suis pas. Ma simple envie est d'être respectée dans les compétences qui sont miennes. L'échange de point de vue oui, nous pouvons tous apprendre de l'autre, l'ironie déplacée, le jugement sentence n'ont cependant pas raison d'être à mon sens.

Et donc mon indifférence légèrement souriante me permet de prendre le recul nécessaire, d'analyser la situation et les arguments avancés. Parce que mes interlocuteurs ne sont pas "n'importe qui" dont je peux me défaire sur un coup de tête. C'est l'intelligence sociale dont parle FK, adaptée au milieu pro.

Neutraliser l'agressivité ? J'ai appris à le faire mais ne suis pas dans la tête de celui qui n'a pas su contenir ses nerfs. Nous pouvons avancer ensemble, je dis bien ensemble.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 21.01.16, 22h01 par Thedaze
  • [+1] C'est pas faux le 22.01.16, 17h56 par Onmyoji
Répondre