Seduction difficile....la triste réalité...

Note : 17

le 30.01.2016 par MOTHRA 2000

143 réponses / Dernière par MOTHRA 2000 le 21.03.2016, 08h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
MOTHRA 2000 a écrit :
J éspere changer,mais par moments ,la volonté et les démarches ne suffisent pas...
d ou un etat d esprit un peu désabusé.
je n'ai pas lu tout le thread... mais qu'as-tu essayé pour te sortir de là?

Un truc que j'ai appris en venant ici, et ça m'a énormément appris: être séduisant ça passe surtout par le fait d'être bien dans sa tête, s'assumer, ce qui te rendra séduisant, ce qui fera que tu es bien ta tête...

Es-tu satisfait de ta vie en dehors de ta vie sexuelle/sentimentale?

bizarrement la solution est en dehors de l'équation physique/confiance/cercle social... tout cela ne forme qu'un tout
MOTHRA 2000 a écrit : et toi? dans quel état d esprit est tu?
En ce moment je suis chaud patate, bourré d'énergie et donc par extension très high libido.
Oui c est dur de progresser,on ne fait des efforts que si on sait que
ce sera positif ,mais je reconnais que je n en fais pas assez.
Non si on devait être sur que ce sera positif on ne ferait jamais d'effort; tu ne fais pas les bons efforts et tu devrais commencer par te détacher du putain de résultat (choper, être en couple). Interdis-toi de penser résultat au-moins pour l'année 2016.Tu es tétanisé par l'enjeu, tellement tétanisé que tu es prêt à passer plusieurs jours de suite à ressasser la même problématique en boucle alors que tu devrais mettre toute ton énergie à rendre ton quotidien funky( vaste boulot je l'admets...).

Pense processus ! Apprends à trouver le fun autour de toi et oublie l'idée que la solitude fait de toi la moitié d'un humain.

Autorise-toi à oublier complètement l'idée de choper pour quelques semaines et remet-toi en avant dans tes priorités.

Tu te sens frustré par la séduction parce-que tu en attends des choses que tu ne devrais pas en attendre. Commence par te séduire toi-meme. Hardi !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.02.16, 20h58 par The_PoP
Je suis un homme de 40 ans, celibataire depuis 10 ans, et cherchant à mieux séduire
Aide comptable a mi temps,peut etre en cdi;rien n est sur à ce niveau
Espérons qu'un CDI sera à la clef, tu gagnerais à trouver un poste stable.
alors je vis encore chez ma mère, je sais que en disant ça je viens de me faire
hara kiri par rapport aux demoiselles..
mais c est très dur de se loger a notre
époque

nous vivons dans une maison a 3 chambres, avec mon frère.
Je vie à Paris, je connais très très bien la crise du logement, mais tu peux je suis sur trouver un studio, je pense que passé les 25 ans ça aide beaucoup sur tout un tas de domaines qui sont corollaires à la séduction.
Mais c'est surtout l'idée que si tu sors ou rencontre une nana tu n'as plus l'excuse bien commode de "je ne peu pas l'emmener chez ma mère"...
grande ville; Marseille, mais les filles du sud sont plutot hautaines,enfin pas toutes non plus
une difficulté en plus.
Les marseillaises sont hautaines? Je vie à Paris tu imagine un peu les nanas de la capitale? En vrai si tu es honnête avec toi même, et en regardant de prêt les filles que tu côtoie amicalement tu te rend bien compte que tu te ment à toi même...
je cours le dimanche matin ; arts martiaux aussi.
Tu fais du sport, c'est cool, en plus un sport de combat, c'est ce que vais tenter de rechercher dés que mon travail sera plus "stable".

Tu peu peut-être te trouver un club de danse étudiant? Ou un cours associatif du style, je te recommande chaudement tout ce qui est rock, salsa, valse, etc.

Bref les styles de danse ou tu dois prendre les devant, inviter, conduire, et mener ta cavalière, ça va grandement t'aider à revoir tes rapports aux contacts avec la gente féminine, sans compter qu'une petite passe de rock quand tu danse en soirée après ça fait un petit effet certain ^^.
Lecture,cinéma , internet, randos parfois , voyages , dinosaures, monstres géants peplums, echecs , fantastique,science fiction,histoire, Napoléon, rome antique.
Que du bon, un peu geek je suppose? Je suppose que sur Marseille il y a quand même quelques bars et lieux ou des amateurs de tout ceci peuvent se retrouver non? Soirée, et "boîtes" de nuit à thème, soirées et événements costumés, costplay, photographie amateur, foires médiévales locales etc ? Reconstitution historique ?

Autant de manières de sociabilisé tes passions :wink:
je peux très peu sortir le soir....et bien sur cela n encourage pas les relations
Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
et honnetement j ai peu l occasion de faire de nouvelles rencontres..
les amies et amis,mais c est tout ,ça reste toujours le meme cercle en fait.
Pour rencontrer de nouvelles personnes tu ne peux pas compter que sur la vie sociale de tes amis. Tu as le droit d'explorer de nouveaux cieux.
pas de permis....encore une muraille!
Encore une chose qui peux en réalité être très simple à régler d'autant plus qu'avec un mi-temps et pas de frais de logements et peu de sorties c'est largement dans tes moyens et tu as largement le temps pour t'y coller sérieusement.

Dans les réponses que tu m'as donné tu as toi même réagis sur des points qu'il conviendrait de changer ou sur lesquels tu devrais évoluer tu ne pense pas ? :wink:

En vrai c'est surtout que tu te laisse un peu aller non ?

J'ai le même passif que toi globalement...
Je te laisse chercher dans mon journal tu comprendras tout ceci ^^.

cette fille qui me plait qui est prise mais qui semble bien m'aimer

Journal d'introspection

A et très important comme post il m'a beaucoup aidé.

êtes-vous motivé par le résultat ?
Le lien bug peut-être mais si tu arrive à le lire, je trouve que c'est un fondamentale.

A partir du moment ou te prendras un peu en main, tu reprendras naturellement et graduellement confiance en toi, ça sera parfois difficile, tu auras peut-être des crises de nerfs (j'en ai eu quelques unes). Tu seras parfois très TRES fatigué, mais dans quelques mois, tu auras eu quelques tentatives féminines à raconter des râteaux peut-être mais "à vaincre sans péril en conquiert sans gloire" de toute manière à partir du moment ou l'essence même de ta vie sera dans l'action, et non dans la passivité, tu seras forcé de tenter l'action y compris avec les filles.

Bonne chance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.02.16, 07h40 par Baijin
[quote="mctyson"]

Honnetement mctyson,ce que j ai fait c est aller à 4 soirées Meetic;qui n ont
rien donné, réussir a trouver un boulot plus ou moins stable; ce qui est deja
énorme ,par les temps qui courent , et parfois faire des sorties en journées
c est tout.

je ne me sens pas trop mal en dehors de ma vie sentimentale et sexuelle
mais sinon c est le désert ...et comme je le disais,j ai l impression,mais
corrigez moi si je me trompe que le niveau d exigence a encore augmenter
en quelques années , et que à la moindre petite erreur c est Game over...

Sinon , oui je cours, des randos , des arts martiaux, c est plutot positif
mais c est seulement ce domaine tout semble très dur..
[quote="Cutter"][quote="MOTHRA 2000"]
et toi? dans quel état d esprit est tu?[/quote]
En ce moment je suis chaud patate, bourré d'énergie et donc par extension très high libido.[/quote]

ah oui...effectivement...on est à des années lumiéres ;) ;mais les femmes de 40 ans
ne t impressionnent pas trop? tu n as pas l impression que celles de 30 ou 35
ans sont plus abordables?
MOTHRA 2000 a écrit :ah oui...effectivement...on est à des années lumiéres ;) ;mais les femmes de 40 ans
ne t impressionnent pas trop? tu n as pas l impression que celles de 30 ou 35
ans sont plus abordables?
Ah non. Faut être plus précis.

Celles de 37,5 le sont assez. Par contre à 38, ça devient plus difficile. Il y a ensuite un pic sur les 40 mais il faut se dépêcher car à 41, ça devient très difficile.

Blagues à part. Tu te poses des questions idiotes. L' "abordabilité" d'une femme ne dépend pas de son âge, mais de son caractère, de son état d'esprit, et même simplement de l'intérêt qu'elle peut te porter.

Mais ça ne servira à rien d'en discuter pendant des heures. Faut juste y aller.
[quote="Rickhunter"][quote]

Oui bien entendu,si on attendait que tout marche bien à chaque fois ;il ne se
passerait rien.. mais je me connais si je commence à faire comme si de
rien n était pour 2016 , je risque de reproduire le meme schéma pour 2017..
mais bon je peux essayer d etre détaché du résultat.

Tu as raison etre seul, n est pas une fatalité ,bien sur , et comme le dit
le proverbe "il vaut mieux etre seul que mal accompagné" mais par
moments,nous ne sommes pas des Terminators non plus , on ressent
le besoin d un peu de compagnie ou meme sexuel tout simplement.

Se séduire soi meme :) oui c est vraiment la base ;)

Tu géres beaucoup mieux que moi , bravo :)
[quote="Yragael"][url=viewtopic.php?p=401018#p401018]Sujet: Seduction difficile....la triste réalité...[/url]

[quote]Je suis un homme de 40 ans, celibataire depuis 10 ans, et cherchant à mieux séduire[/quote]

[quote]Aide comptable a mi temps,peut etre en cdi;rien n est sur à ce niveau[/quote]
Espérons qu'un CDI sera à la clef, tu gagnerais à trouver un poste stable.

[quote][b]alors je vis encore chez ma mère, je sais que en disant ça je viens de me faire
hara kiri par rapport aux demoiselles..[/b] mais c est très dur de se loger a notre
époque

nous vivons dans une maison a 3 chambres, avec mon frère.[/quote]

Je vie à Paris, je connais très très bien la crise du logement, mais tu peux je suis sur trouver un studio, je pense que passé les 25 ans ça aide beaucoup sur tout un tas de domaines qui sont corollaires à la séduction.
Mais c'est surtout l'idée que si tu sors ou rencontre une nana tu n'as plus l'excuse bien commode de "je ne peu pas l'emmener chez ma mère"...

[quote]grande ville; Marseille, mais les filles du sud sont plutot hautaines,enfin pas toutes non plus
une difficulté en plus.[/quote]

Les marseillaises sont hautaines? Je vie à Paris tu imagine un peu les nanas de la capitale? En vrai si tu es honnête avec toi même, et en regardant de prêt les filles que tu côtoie amicalement tu te rend bien compte que tu te ment à toi même...

[quote]je cours le dimanche matin ; arts martiaux aussi.[/quote]

Tu fais du sport, c'est cool, en plus un sport de combat, c'est ce que vais tenter de rechercher dés que mon travail sera plus "stable".

Tu peu peut-être te trouver un club de danse étudiant? Ou un cours associatif du style, je te recommande chaudement tout ce qui est rock, salsa, valse, etc.

Bref les styles de danse ou tu dois prendre les devant, inviter, conduire, et mener ta cavalière, ça va grandement t'aider à revoir tes rapports aux contacts avec la gente féminine, sans compter qu'une petite passe de rock quand tu danse en soirée après ça fait un petit effet certain ^^.

[quote]Lecture,cinéma , internet, randos parfois , voyages , dinosaures, monstres géants peplums, echecs , fantastique,science fiction,histoire, Napoléon, rome antique.[/quote]

Que du bon, un peu geek je suppose? Je suppose que sur Marseille il y a quand même quelques bars et lieux ou des amateurs de tout ceci peuvent se retrouver non? Soirée, et "boîtes" de nuit à thème, soirées et événements costumés, costplay, photographie amateur, foires médiévales locales etc ? Reconstitution historique ?

Autant de manières de sociabilisé tes passions :wink:

[quote][b]je peux très peu sortir le soir....et bien sur cela n encourage pas les relations[/b][/quote]

Tu ne [b]peux[/b] pas ou tu ne [b]veux[/b] pas ?

[quote]et honnetement j ai peu l occasion de faire de nouvelles rencontres..
les amies et amis,mais c est tout ,ça reste toujours le meme cercle en fait.[/quote]

Pour rencontrer de nouvelles personnes tu ne peux pas compter que sur la vie sociale de tes amis. Tu as le droit d'explorer de nouveaux cieux.

[quote][b]pas de permis....encore une muraille![/b][/quote]

Encore une chose qui peux en réalité être très simple à régler d'autant plus qu'avec un mi-temps et pas de frais de logements et peu de sorties c'est largement dans tes moyens et tu as largement le temps pour t'y coller sérieusement.

Dans les réponses que tu m'as donné tu as toi même réagis sur des points qu'il conviendrait de changer ou sur lesquels tu devrais évoluer tu ne pense pas ? :wink:

En vrai c'est surtout que tu te laisse un peu aller non ?

J'ai le même passif que toi globalement...
Je te laisse chercher dans mon journal tu comprendras tout ceci ^^.

[url=cette fille qui me plait qui est prise mais qui semble bien m'aimer]cette-fille-qui-me-plait-qui-est-prise- ... 37669.html[/url]

[url=Journal d'introspection]le-loup-solitaire-sort-du-bois-vt38070.html[/url]

A et très important comme post il m'a beaucoup aidé.

[url=seduction-etes-vous-motive-par-le-resultat-vt35021.html]êtes-vous motivé par le résultat ?[/url]
Le lien bug peut-être mais si tu arrive à le lire, je trouve que c'est un fondamentale.

A partir du moment ou te prendras un peu en main, tu reprendras naturellement et graduellement confiance en toi, ça sera parfois difficile, tu auras peut-être des crises de nerfs (j'en ai eu quelques unes). Tu seras parfois très TRES fatigué, mais dans quelques mois, tu auras eu quelques tentatives féminines à raconter des râteaux peut-être mais "à vaincre sans péril en conquiert sans gloire" de toute manière à partir du moment ou l'essence même de ta vie sera dans l'action, et non dans la passivité, tu seras forcé de tenter l'action y compris avec les filles.

Bonne chance.[/quote]

Effectivement,la crise du logement n est pas évidente dans les grandes villes..
ici sur Marseille c est les 12 travaux d Hercule pour trouver ou se loger..
et pas dans un quartier dangereux ou tout simplement désagréable...mais
c est vrai que le confort de la maison familiale est une incitation à ne pas
sortir de sa zone de confort.

Hem...tu me prends un peu au dépourvu sur le point des marseillaises hautaines..
oui c est vrai qu elles ne le sont pas toutes...bon j exagère un peu aussi..par
rapport à ma situation...c est comme partout en réalité..c est amusant ,ma seule
vraie histoire a été avec une parisienne justement..mais tu as raison je me
ment à moi meme aussi ,pour ne pas assumer mes limites.

Je te conseille les sports de combats,c est très sain et il y a toute une philosophie
de vie qui permet de relativiser certains évenements de nos vies,et qui est
complémantaire par rapport à notre équilibre.

La danse, oui une copine m en avait parlé,elle faisait de la Salsa,d ailleurs
c est la qu elle a rencontré son compagnon ;) ça peut etre sympa c est vrai.

Il n y a pas trop de ce styles de soirées sur Marseille;c est plutot sur Aix en
provence,mais il faut une voiture....il y avait des soirées observation des étoiles
mais seulement au mois de Juillet , et j aime bien aussi les soirée cinéma a thémes.

Pour les sorties soirs, je ne peux pas et ne veux pas trop non plus
mais c est compliqué,et ça sort du cadre du forum je pense .

Il est vrai que si je comptais sur le cercle social connu,j aurais du mal, un exemple
il y a 2 semaines,avec un ami on discutait a une terrasse d un sujet philo,
et d un coup une femme est venue nous parler, a peu prés 50 ans, pas trop mal
parcequ elle avait entendu la conversation; s étant assise a deux tables de nous
on a bien parlé pendant 30 min,puis on s est échangé les tels , le soir (mais j ai
fait une erreur je pense) je luis envois un message lui disant que nous avions
passer un bon moment , pas de réponse...une semaine plus tard ;je lui laisse
un message sur le répondeur,pour lui proposer une sortie..néant...aussi
vidé qu un terrain vague...tu vois ce n est pas simple de créer de nouveaux liens.

Oui il y a surement des points a améliorer;comme pour tout le monde ;)

Je me laisse aller;parceque globalement je compare avec les autres,je lis
des forums ou d autres hommes séduisent à tour de bras..j ai l impression
d etre sur une autre planéte...alors je me décourage par moments..puis bon
je relativise,et me dit qu il y a bien pire comme situation.

je lirais ton journal,je suis désolé ce matin je serais un peu pris par le temps
Mais justement tu n as jamais eu la tentation de revenir en arriére? de
te dire "j en ai assez de tous ces efforts! ç est trop dur!?

Des rateaux;) oui lol celui de la Fac avec le bouquet de fleurs en était un
beau déja...

etre acteur de sa vie,et pas spectateur , effectivement; une bonne philosphie.

Bon courage a toi aussi! et merci de tes conseils!
[quote="kero"][quote="

En fait tout est basé sur l interet,c est simple on peut etre le plus gentil ,serviable ,
sympa, tout ce qu on veut,si elle n est pas intéréssée,cela ne sera que du vent..
Répondre