J'ai fréquenté un peu le forum il y a quelques années. A l'époque je voulais améliorer ma technique de Sarge. J'ai lu, j'ai pratiqué, j'ai joué, j'ai gagné. Maintenant ça ne m'intéresse plus vraiment mais j'ai une question plus particulière sur une histoire de couple naissant.
Bon. Je rencontre, disons...Julie.
Julie et moi ça se passe bien. Ca marche bien, on commence à se parler par sms, puis on se
voit, puis elle s'attache et moi aussi, bref tout va bien. KC, mini déclarations, le top.
Du jour au lendemain, plus rien. Elle s'éloigne. Je lui en parle, elle me dit qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, qu'elle est un peu chamboulée en ce moment et qu'elle veut profiter sans se prendre la tête. Je crois que de s'être un peu attachée rapidement lui a fait peur, et pour tout un tas de raisons qui lui sont propres elle a pris des distances.
Donc, elle voudrait profiter des bons moments avec moi mais sans se sentir enfermée en "couple" avec moi, si j'ai bien compris. Enfin dans un premier temps, j'imagine.
Pour l'instant je ne sais pas trop si elle a envie de laisser tomber ou si elle a besoin de plus de temps. Quoi qu'il en soit elle est devenue distante, et je ne vais peut-être pas avoir beaucoup d'occasions de la revoir pour faire naître ou renaître quelque chose.
Entendons-nous bien. Je n'ai pas pour objectif de coucher avec elle rapidement ou quelque chose de ce type. Ce que je veux c'est qu'elle se sente bien avec moi pour qu'elle aie envie de développer le truc, et ainsi obtenir l'opportunité déjà pour moi de voir si ça prend, et ensuite pour elle de l'aider à ne pas se préoccuper de ses inquiétudes et à se laisser aller à se sentir bien avec moi.
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai un petit béguin, mais j'ai quand même connu un certain nombre de filles et là j'ai le sentiment qu'elle vaut bien quelques efforts pour mieux la découvrir.
Ma question c'est donc: comment faire ? J'hésite entre plusieurs méthodes.
Bon déjà jusque là j'ai été très présent. Comme j'avais un bon retour et qu'elle était présente aussi ça ne posait pas de problème. Mais comme elle s'est éloignée et qu'elle m'écrit maintenant très peu, j'ai laissé tomber l'idée de présence constante pour ne pas faire needy, ce n'est pas la bonne marche à suivre.
- Je pourrais la voir en extérieur, un peu par ci, un peu par là, pour lui montrer que je suis capable d'apprécier sa présence sans pour autant la coller ou chercher à l'enfermer, et la laisser reprendre confiance.
- Je pourrais aussi la voir en intérieur (c'est à dire chez moi) et là encore plusieurs possibilités. Je pourrais juste passer un bon moment avec elle, créer un contexte qui lui ferait se dire que j'ai envie d'aller plus loin et ensuite de ne rien tenter, pour lui montrer que je ne suis pas needy et que ce qui m'intéresse, ce ne sont pas ses fesses. Eh oui ça peut paraître évident et je le lui ai déjà dit, mais le démontrer ne fait pas de mal.
Mais je pourrais aussi justement tenter de lui donner envie à elle d'aller plus loin. Là à nouveau deux possibilités: la tenter puis la laisser sur sa faim pour qu'elle aie envie de me revoir (on sait bien que rien de tel que la frustration d'un épisode qui s'arrête en pleine trame pour donner envie de voir la suite). Ou la tenter puis essayer d'aller au bout pour qu'elle reparte avec de bons souvenirs...et l'envie de me revoir.
Il y a aussi la possibilité d'être "naturel" bien sûr et de "voir comment les choses se passent". Mais avec quelqu'un d'hésitant, ce n'est pas simple. Personnellement je ne crois pas que les choses se passent jamais par elles-mêmes. Elles se passent quand au moins un des deux les font se passer.
Bref là en l'occurrence et pour une fois, ce que je cherche ce n'est pas à coucher avec elle, mais à lui donner envie de se laisser aller dans sa relation à moi pour qu'elle oublie un peu ses inquiétudes et qu'on fasse tomber les freins qui à mon avis vont nous empêcher d'établir une connexion émotionnelle. Une connexion qui serait la porte ouverte à passer de bons moments, sans pour elle être sur la défensive et sans pour moi être dans le doute de savoir quelle attitude adopter pour qu'elle arrête de se tracasser. Parce que à force s'éloigner, hein...on imagine ce que ça donne.
Voilà, des idées, des conseils, des suggestions ? Merci