T'as une lubie de vouloir absolument compartimenter les choses, en particulier via les sites de rencontre. T'as déjà essayé sans à priori?
L'optique de "rentabilisation" comme tu le caricature, ou plutôt simplement le fait de ne pas avoir envie de se faire chier c'est quelque chose qui est valable partout. C'est juste une envie de ne pas avoir absolument envie de jouer la politesse de mascarade et de faire semblant.
Quand un film m'emmerde trop parce que c'est du cliché sur cliché, je me casse. Quand je m'assois à un restaurant et que je me rend compte que l'ambiance, la carte et le reste ne me dise rien qui vaille, je change de restaurant, quand on s'embête dans une soirée avec mes amis, on change de soirée. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Pourquoi ne pas partir dans l'optique de passer un bon moment, coûte que coûte, en se disant au départ que l'autre est une personne intéressante ?
Vivre le rencard à fond ?
J'étais comme ça avant. La vérité, c'est que j'ai appris à faire confiance en mon instinct. A chaque fois que je me suis dit "je ne le sent pas", et que j'ai fait l'effort pour aller au delà de ça (cad rester souriant ouvert, prêt à ne pas s'écouter, à être surpris, quand tout ton instinct te dit NOOOOPE), j'ai eu des mauvaises surprises.
Genre RDV 1; la fille qui m'annonce qu'elle séduit mais qu'elle est dépressive, j'ai une alerte maximale dans la tête, mais j'ai fait le type ouvert, j'ai passé outre.
Je n'ai pas été déçu (dans le sens ou c'était grave de la merde)
Et le pire c'était bien sur mon rendez vous avec la taré en corse, parce que j'avais décidé d'aller au delà de tout jugement.
Forgez vous une expérience d'abord, mais après ça, écoutez votre instinct; Le truc c'est que c'est juste de l'intelligence: ce ne sont pas des règles fixes, il faut le faire comme on le sent. Avoir de l'empathie aide énormément (empathie =/= tout accepter, c'est juste arriver à comprendre comment l'autre fonctionne et ce qu'il peut ressentir)
Même si ça flirte pas, que c'est un peu mou, je suis intimement convaincu que la réalité est déformée par notre état d'esprit, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Oui, surement, et alors?
Si t'as du choix et que ça se passe bien malgré tout ça et que tu rencontres des femmes avec qui le contact est stylé dès les premiers instants?