Mouais d'une manière générale la stratégie du fantôme ou se tirer après 3 minutes de rencard, j'adhère pas du tout.
Disons que je vois où Venusian veut en venir en soulignant que c'est une problématique de SDR.
Le fait est que je prends globalement un peu de temps pour discuter avant le rencard, que la rencontre ait été virtuelle ou réelle. Cela évite pas mal de perte de temps pour les amateurs d'efficacité.
Du coup bah dans le cadre d'un rencard de SDR, je sais au moins qu'on a quelques sujets de conversation qui me plaisent bien, donc même si physiquement ou globalement je ne suis pas plus attiré que ça, ben passer une partie de ma soirée avec une personne nouvelle c'est plutôt cool.
Mais voilà, c'est la limite de mon expérience perso, je ne suis jamais tombé face à une demoiselle directement et évidemment toxique, pourrave, nulle, facho ou chiante à mourir.
Et quand le rencard est pas emballant (parce que c'était le cadre de la question hein, on parlait pas des toxiques) ? Ben si l'autre donne pas de nouvelles, je n'en donne pas plus. Si l'autre envoie le petit sms du j'ai passé un bon moment et j'aimerai bien te revoir, ben là je réponds que j'ai passé une soirée agréable mais que je ne suis pas intéressé par plus.
De l'autre côté, il m'est arrivé bien suffisamment de fois de recevoir ce retour pour avoir appris à l'apprécier, même si on ne le comprend jamais et qu'il pique un peu parfois. Globalement il aide plutôt à progresser