Je reste jusqu'au bout quoi qu'il en soit, trop passionné par les interractions, si le courrant ne passe pas j'ai tout le temps du date pour comprendre pourquoi. Si la fille est physiquement décevante par contre c'est délicat, tu ne peux pas dire que "ça ne passe pas", car elle est très sympa, mais tu ne veux pas insulter son physique...
Un proxy de la lemon law pour remédier à ça, c'est de proposer d'aller boire un café 30 minutes après le boulot, ou le soir avant d'aller rejoindre des amis. Si ça se passe bien tu restes, sinon tu pars, et ne pas donner de nouvelles après 30 min de rdvs ça ne tuera pas ton prétendant.
(une fois ma date m'a dit après 15 min qu'elle devait amener de l'immodium à sa colloque qui était malade, aucun message d'excuse ultérieur, anecdote glorieuse, je n'ai jamais autant regretté d'être resté poli

Le ghosting est d'autant moins important que tu es connecté à l'autre (famille > amis communes > cercle social large > lieux fréquentés...) et d'autant plus important qu'elle est connectée au reste du monde par ailleurs (tu es un noeud social sans valeur à ses yeux et elle n'a pas le temps de culpabiliser). Ca rend les princesses instagram de 20 ans particulièrement adeptes

Sinon pour rester dans les métaphores HIMYM, il y a le naked man qui simplifie les choses est peut mettre tout le monde d'accord