+++++++
Je suis dans ce bar avec ma copine du moment et d'autres amis pour célébrer le temps fort du weekend. Saturday Night! Comme à mon habitude je papillonne un peu et surtout je ne me retient pas de parler aux garçons et aux filles présents ce soir là. Seuls ou en groupes. Je suis sociable et j'aime beaucoup ça.
A la faveur de mes déambulations dans l'infâme mais festif débit de boisson, j'accroche un groupe de filles qui me semble tout à fait sympathique. Mon instinct pas encore trop embrumé par les vapeurs de rhum me donne raison, elles sont vraiment très très sympas.
Je remarque ce petit groupe de jeunes hommes accoudés au comptoir tout près de nous, le regard légèrement acerbe et la mine crispée. Réflexion faite, les mecs étaient carrément rivés au zinc comme un banc de moule à son rocher.
Même très agréable, je met fin à interaction avec ces charmantes demoiselles pour partir retrouver ma partenaire et un nouveau verre à torpiller. Je me retrouve donc de l'autre côté du bistrot au milieu de quelques potes, buvant joyeusement à la vie tout en roulant d'énormes pelles à ma demoiselle.
Entre un échange de salive et une blague surement très fine de mon cru genre: tu sais pourquoi le castor a la queue plate? (c'est samedi soir, faut pas trop m'en demander) je reçoit un bâtonnet de couleur lumineux sur la nuque. Puis une deuxième un peu plus fort. Puis d'autres encore. Presque une pluie.
J'identifie les assaillants comme les garçons de l'autre côté du bar, vous savez les mêmes qu'au début de l'histoire, qui se voyant démasqué commencent vraiment à me chercher du regard de façon insistante.
Plutôt que de renvoyer les projectiles, je ramasse les bâtonnets puis je les nettoie avec un mouchoir pour les donner à mes amis. Chacun fait preuve d'originalité et créé de fabuleux ornements, le trophée revenant à mon pote Marty (pseudo made in chez moi) qui s'est concocter un magnifique chapelet d'épingles tenant sa longue chevelure. J'en vient à vouloir plus de projection de matériel de la part des messieurs du comptoir.
L'effet de surprise fut intéressant car beaucoup de clients et clientes du bar se sont pris au jeu avec nous.
Les affreux rabats joie ont fini par partir sans que je ne m'en rende compte et surtout sans pertes ni fracas.
#L'agressivité engendre l'agressivité#
Love, Peace et créativité.
Bisous