Moche, les gens se moquent de moi et ça me détruit
Bonsoir,
J'ai 24 ans.
Depuis le collège, j'ai toujours été le souffre douleur et la victime avec les mêmes moqueries sur mon physique. J'ai toujours été ingrat, aujourd'hui 24 ans, c'est encore la même chose, mais dans une moindre mesure évidemment. Je n'ai jamais eu de copines.
Je subis des moqueries, encore récemment, je rangeais un truc dans ma voiture, et un groupe de filles qui passent et une qui dit à ses copines " regarde sa tête", elles étaient toutes les 5 retournées en train de me dévisager, dans la rue les gens me dévisagent, tout cela me détruit profondément et je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour dépression, et je n'ose même plus sortir de chez moi, j'ai souvent des envies suicidaires à cause de cela ( ce n'est pas un appel à l'aide, juste pour dire dans quel état cela me met ).
On peut me reprocher de toujours me lamenter, de me morfondre,etc, je l'admets, et il peut arriver que j'essaie de m'en sortir mais il suffit d'une petite chose pour que j'abandonne et que ma confiance en moi revienne à zéro. Je suis au fond du trou.
Que faire?
J'ai 24 ans.
Depuis le collège, j'ai toujours été le souffre douleur et la victime avec les mêmes moqueries sur mon physique. J'ai toujours été ingrat, aujourd'hui 24 ans, c'est encore la même chose, mais dans une moindre mesure évidemment. Je n'ai jamais eu de copines.
Je subis des moqueries, encore récemment, je rangeais un truc dans ma voiture, et un groupe de filles qui passent et une qui dit à ses copines " regarde sa tête", elles étaient toutes les 5 retournées en train de me dévisager, dans la rue les gens me dévisagent, tout cela me détruit profondément et je suis aujourd'hui en arrêt maladie pour dépression, et je n'ose même plus sortir de chez moi, j'ai souvent des envies suicidaires à cause de cela ( ce n'est pas un appel à l'aide, juste pour dire dans quel état cela me met ).
On peut me reprocher de toujours me lamenter, de me morfondre,etc, je l'admets, et il peut arriver que j'essaie de m'en sortir mais il suffit d'une petite chose pour que j'abandonne et que ma confiance en moi revienne à zéro. Je suis au fond du trou.
Que faire?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 19.02.16, 22h14 par Cutter
- [0] Développe stp le 19.02.16, 22h25 par mctyson
- [0] le 20.02.16, 12h40 par Blusher
Selon toi, qu'est-ce qui prêterait à rire dans ton apparence?
- [0] Constructif le 19.02.16, 22h34 par The_PoP
Je ne sais pas
- [0] Développe stp le 19.02.16, 22h34 par The_PoP
- [0] le 19.02.16, 23h02 par mctyson
Ben c'est ma tête bien sur, mon corps est médiocre mais je n'ai pas de réel handicap physique quoi, juste un visage ingrat, je peux vous envoyer une photo prise devant mon pc si vous voulez
J'ai vu ta photo...
II n'y a aucun défaut majeur, voir même mineur selon moi (bon ce n'est qu'une photo)
En fait je vois pas où est le problème du tout. Pas de surpoids, de handicap, enfin de trucs qui a priori s'avèrent vraiment gênant en matière de drague...
Les traits sont réguliers, rien de spécial.
A vrai dire je te trouve même plutôt normal, rien de spécial à dire.
Les filles qui ont ri de toi: soit c'était des gamines, soit tu te fais un film.
A mon avis ça peut venir de ta manière de marcher, de parler, de ton hygiène... de pas mal de trucs...
Je te conseille de mettre cette photo là sur un site de rencontre genre lovoo, tu verras que cela ne vient pas de là
(bon ensuite je dis ça tout ça à partir d'une seule photo..)
II n'y a aucun défaut majeur, voir même mineur selon moi (bon ce n'est qu'une photo)
En fait je vois pas où est le problème du tout. Pas de surpoids, de handicap, enfin de trucs qui a priori s'avèrent vraiment gênant en matière de drague...
Les traits sont réguliers, rien de spécial.
A vrai dire je te trouve même plutôt normal, rien de spécial à dire.
Les filles qui ont ri de toi: soit c'était des gamines, soit tu te fais un film.
A mon avis ça peut venir de ta manière de marcher, de parler, de ton hygiène... de pas mal de trucs...
Je te conseille de mettre cette photo là sur un site de rencontre genre lovoo, tu verras que cela ne vient pas de là
(bon ensuite je dis ça tout ça à partir d'une seule photo..)
Ben écoute, tu parles de lovoo, j'ai en effet essayé, ainsi que badoo et le célèbre Tinder, en plusieurs mois d'utilisation, je n'ai pu parlé qu'à des fakes, le truc qui n'arrange rien niveau confiance en soi.
tu ne vas pas me dire qu'aucune fille ne t'a répondu si la photo que tu as mise est comme celle que tu m'as envoyée...
Tu sors beaucoup? J'ai l'impression que ton physique n'est pas la clé de ton "problème".
Tu sors beaucoup? J'ai l'impression que ton physique n'est pas la clé de ton "problème".
Hello,
un contre exemple simple : regarde Vincent Cassel. Un grand nez, des cernes, les oreilles décollées. J'irai pas dire qu'il est moche, mais il a pas un visage de playboy a la Ryan Gosling. Et pourtant il a une aura plus qu'impressionnante. Je ne pense pas que son visage en soit la clé.
un contre exemple simple : regarde Vincent Cassel. Un grand nez, des cernes, les oreilles décollées. J'irai pas dire qu'il est moche, mais il a pas un visage de playboy a la Ryan Gosling. Et pourtant il a une aura plus qu'impressionnante. Je ne pense pas que son visage en soit la clé.
- [0] 100% d'accord le 20.02.16, 10h56 par Baijin
mctyson a écrit :tu ne vas pas me dire qu'aucune fille ne t'a répondu si la photo que tu as mise est comme celle que tu m'as envoyée...
Ah si, je peux te le jurer. Sinon je ne me plaindrais pas.
Et oui Vincent Cassel comme bien d'autres, ils ont le charisme, la prestance,la tchatche et toutes pleins d'autres qualités abordés par ce site, mais moi je n'ai ni l'un ni l'autre. Hors je ne vois pas comment je pourrais développer ce genre de qualités alors que je me sens enfoncé plus bas que terre à cause de mon physique.
Et non je ne sors pas du tout, je n'ai plus de cercle social, j'ai toujours réussi à me faire des amis ou des connaissances lorsque je suis aidé par un cadre scolaire ou professionnel, mais maintenant je suis isolé à part ma famille bien sur.
Puis y'a le fait que je ne supporte plus le regard des autres, je suis devenu phobique social, mais j'ai très bien ciblé le problème. Je pense que je ne pourrais le résoudre que lorsque je me serais rendu compte qu'une femme pourrait me trouver attirant. Alors vous me direz, qu'une femme ne va pas sonner à ma porte et me faire une déclaration d'amour, il faut que j'y mette du mien. Mais vous comprendrez que lorsqu'on est fragile psychologiquement, qu'on se prends des remarques dans la gueule quand on est tranquille en train de faire quelque chose, on ne peut pas se permettre d'aller aborder des femmes.
- [0] le 20.02.16, 14h11 par Nidwazo
Bavaria,
Si tu es dans une phase où tu te sent trop fragile psychologiquement pour faire quoi que ce soit de constructif, je te conseil vivement de te faire aider par un professionnel, ne serai-ce que pour ta phobie sociale.
Ceci étant dit: je connais pas de mec vraiment moche, mis à part un handicap physique et encore, c'est pas une raison pour désarmer.
Par contre je connais des mecs qui ne savent pas se mettre en valeur et qui se trouvent moches, et c'est un ancien vilain canard qui te dit ça.
Si tu es dans une phase où tu te sent trop fragile psychologiquement pour faire quoi que ce soit de constructif, je te conseil vivement de te faire aider par un professionnel, ne serai-ce que pour ta phobie sociale.
Ceci étant dit: je connais pas de mec vraiment moche, mis à part un handicap physique et encore, c'est pas une raison pour désarmer.
Par contre je connais des mecs qui ne savent pas se mettre en valeur et qui se trouvent moches, et c'est un ancien vilain canard qui te dit ça.
- [+1] +1 le 20.02.16, 14h11 par Nidwazo