c'est bien de se faire des promesses mais ça ne marche que si derrière on voir où ça coince, et on met en place un programme d'actions pour que ça change. Sinon on ne fait que s'exposer une fois de plus à la déception.Jimmy12 a écrit : je m'étais fait la promesse il y un an, jour pour jour de ne plus jamais expérimenter cela.
Tu as surement vécu beaucoup d'échecs pour dire ça mais cette phrase est en même temps surement fausse.Jimmy12 a écrit :Je me rends compte que ma vie n'est qu'une sucession d'échec
Essaye de dessiner ta courbe de vie, qui monte dans les moments heureux et qui descend dans les moments malheureux. Il peut aussi y avoir des "points" heureux dans un moment malheureux. Remémore toi ces points. Tout n'est pas nécessairement échec. Tu as des moments heureux qui sont tes ressources.
Ne t'enferme pas dans une étiquette. Il y a des gens très heureux qui n'ont jamais fait d'études.Jimmy12 a écrit : - déscolarisé
Ca va venir.Jimmy12 a écrit :-aucun ami
Comme l'a dit quelqu'un d'autre dans les commentaires, on prend souvent pour du mépris une rupture du dialogue qui est due aux deux parties.Jimmy12 a écrit :-ma famille me méprise, je suis un raté pour eux
Tu vis chez tes parents ? Si oui, exercice :
tous les jours tu prends en charge quelque chose dans la maison : passer le balai, étendre la lessive, sortir le chien, chercher le courrier, faire la vaisselle, réparer quelque chose, sortir les poubelles, arroser les plantes, tailler la haie.
Si tu ne sais pas faire quelque chose (mettre une machine à tourner) demande leur de t'expliquer.
Tu vas apprendre à faire des choses.
Ca sera toujours ça de moins que tu passeras sur des jeux vidéos.
Tu vas t'entrainer à l'autonomie.
Tu vas éprouver la satisfaction du travail accompli.
Tes parents te seront reconnaissants de ta participation et ce sera un pas de plus vers de meilleures relations.
Si tu n'habites pas chez eux, ça marche quand même pour ton chez toi. Et ça ne t'empêche pas d'aller proposer des services à ta famille ou des amis.
Du bénévolat ? Du sport ? De la lecture ?Jimmy12 a écrit :-aucune activité
Travaille sur tout le reste et le boulot finira par arriver.Jimmy12 a écrit :-aucun boulot ne veut de moi
Exercice : enferme dans un placard à clef ta console/pc, fait changer par quelqu'un le code du wifi de chez toi. Fixe toi un objectif réalisable par jour, et demande à cette personne de te donner la clef du placard / le code du wifi seulement quand tu as réalisé cet objectif. Ou bien fixe toi un quota de tant d'heures d'écran par jour.Jimmy12 a écrit : - je passe mes journées entre jeux vidéo et masturbation...
Ok si ce constat négatif est une base pour vouloir que ça change, mais pas ok si c'est pour te sanctionner de cette parole comme si tu étais condamné.Jimmy12 a écrit :oui je sais j'ai une vie de merde x10000![]()
Exercice pendant un jour : n'émettre aucune pensée ou parole négative contre toi ou tes proches (car souvent quand on juge les autres c'est soi qu'on juge). Réessayer cet exercice tous les jours
"changer" c'est vaste. Trop vaste. Ça fait peur et le chantier parait insurmontable.Jimmy12 a écrit :Je n'arrive pas a changer, alors que je le veux le plus sincèrement du monde
Il faut le découper en sous objectifs réalisables à court terme pour VOIR que ça avance, y trouver ainsi de l'ESPOIR, et continuer de plus belle.
Les idées noires sont dans de très fort pourcentages liées à la dépression. Tu dis que tu as déjà essayé de nombreux psy sans succès, peut-être qu'il faut chercher encore...Jimmy12 a écrit :je suis a deux doigts du suicide...
En attendant, si tu es à nouveau en proie à un projet de mort et que tu n'es pas sûr de tenir le coup, cherche le numéro des urgences psychiatriques de ton secteur (ou appelle le 15 pour leur demander), un médecin de garde te répondra et te proposera ce qui te correspondra le mieux. Je sais qu'il y a encore beaucoup d'idées reçues sur la psychiatrie, la peur de l'hôpital, mais c'est aujourd'hui injustifié.