Elle ne veut pas que je me mele de son histoire avec son ex

Note : 5

le 02.03.2016 par Blasko

29 réponses / Dernière par Blasko le 05.03.2016, 11h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, C'est la pire histoire que j'ai eu de toute ma vie, j'ai rencontré cette fille qui était totalement perdue car son copain l'avait abandonnée comme ça sans raison il était trés absent, ils ont été ensemble pendant 7 mois.
Mais le temps qu'ils ont passé cote a cote se compte en heures, ça fait 6 mois qu'on est ensemble elle m'a souvent parlé de son ex qui l'as abandonnée sans aucun scrupule et malheureusement elle l'as toujours défendu.
Il y a un mois j'ai découvert dans ces sms qu'ils se sont texter et qu'il lui avait dit qu'il ne l'oubliait pas, elle m'as dit qu'elle ne retournerait jamais avec lui et qu'il fallait que je reste en dehors de ça.
Je lui ai fait confiance.
La semaine dernière on s'est vus chez elle, elle était naturelle comme d'habitude mais j'ai eu un mauvais pressentiment, j'ai insister pour qu'elle me dise se qui s'est passé la nuit d'avant hier car elle ne m'a pas parlé.
Elle m'as expliqué qu'elle a vu son ex pour lui rendre des affaires qu'il avait laissé chez elle.
Sachant qu'elle m'avait demandé si je considérait le fait qu'elle ailles voire son ex comme une tromperie j'avais répondu que oui.
Elle m'avait dit que c'était la seule solution pour qu'elle l'oublies pour de bon en vidant son sac et qu'elle l'avait fait pour "nous"
J'étais vraiment énervé mais je me suis calmé.
Le lendemain soir son téléphone sonne c'est qui ? son ex bien sure elle ne voulait pas répondre sur le coup et je l'ai obligé a le faire elle a commencé a lui parler je l'entend lui dire "j'avais juste envie de parler" elle était souriante elle rigolait comme une folle en lui parlant, je lui ai demandé de s'isoler pour lui parler tranquillement.
Moi qui croyait qu'elle allait le renvoyer boulet.... je me trompais sur toute la ligne.
Elle a raccroché après les cinq minutes les plus douloureuses de ma vie.
Je lui ai expliqué que je ne voulais pas d'une fille comme elle qu'elle avait intérêt a ne plus s'approcher de moi, elle est tombée en larmes en me disant que c'était avec moi qu'elle voulait etre et non avec lui et au milieu de tout ça elle me sort qu'elle a aimé trés fort son ex et que je ne pouvais pas changer son passé.
Je suis parti en lui demandant de bien réfléchir a ce qu'elle veut, d'après elle il n'est pas question qu'elle retourne avec lui mais que dois-je croire les paroles ? ou le actes ?
Je réfléchis a contacter ce gars (elle m'en a défendu) mais je ne sais pas si ça en vaut le coup.
Merci de m'aider a trouver une solution
Eric
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 02.03.16, 16h36 par ChantePaul
  • [0] le 03.03.16, 09h26 par Blusher
Salut . Je vais te répondre car ça m inspiré . Déjà ne contacte pas son ex. C est vraiment mettre un pied la ou il faut pas. Elle pourrait vraiment très mal le prendre et je peux comprendre. Je pense qu'elle tiens toujours à lui. Elle n oublie pas. Maintenant tu dois accepter. Si vraiment c est au dessus de tes forces ... tu sais ce que ta a faire. Je pense que pour elle tu es une relation pansement. Elle espère oublier son ex et passer à autre chose avec toi. Seulement elle n y arrive pas. Seul le temps fera les choses mais c est aussi à toi de tout faire pour qu'elle passe à autre chose. Et je pense aussi que son ex devrait plu intervenir dans sa vie de couple. Mais tu sais un homme aime bien ne pas perdre ce qu'il a pu avoir. Ça c est pour son égo. Et ta copine devrait faire un effort pour couper les points petit à petit au lieu de rentrer dans son jeu.
  • [0] Pas convaincu le 02.03.16, 13h19 par The_PoP
Je crois que tu veux trop prendre le contrôle de sa vie.

Tu n'as pas à lui imposer de qui elle peut voir ou non, tant qu'elle ne fait que parler...

Tu n'as pas l'air d'avoir un comportement très "secure", et à mon avis le meilleur moyen de la perdre c'est de continuer de la sorte.

Elle a sûrement tout simplement envie de ne pas quitter son ex en mauvais termes, alors que toi tu voudrais qu'elle lui dise "Va te faire foutre connard".

Après, chacun sa vision des choses...
  • [+1] Absolument le 02.03.16, 13h20 par The_PoP
Dans ses actes il n'y a rien de litigieux. Et vu qu'il la veut si elle voulait pas être avec toi elle se serait déjà remise avec lui. Le fait de stresser et de la stresser sur sa fidélité et sur son ex ne peuvent que pourrir votre relation et l'inciter à aller vers lui.
  • [+1] +1 le 02.03.16, 13h20 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 02.03.16, 20h46 par Rickhunter
stanip a écrit :Salut . Je vais te répondre car ça m inspiré . Déjà ne contacte pas son ex. C est vraiment mettre un pied la ou il faut pas. Elle pourrait vraiment très mal le prendre et je peux comprendre. Je pense qu'elle tiens toujours à lui. Elle n oublie pas. Maintenant tu dois accepter. Si vraiment c est au dessus de tes forces ... tu sais ce que ta a faire. Je pense que pour elle tu es une relation pansement. Elle espère oublier son ex et passer à autre chose avec toi. Seulement elle n y arrive pas. Seul le temps fera les choses mais c est aussi à toi de tout faire pour qu'elle passe à autre chose. Et je pense aussi que son ex devrait plu intervenir dans sa vie de couple. Mais tu sais un homme aime bien ne pas perdre ce qu'il a pu avoir. Ça c est pour son égo. Et ta copine devrait faire un effort pour couper les points petit à petit au lieu de rentrer dans son jeu.
Merci pour ta réponse c'est trés gentil, Je vais essayer d'etre patient mais je suis sure et certain que son ex la reconduira a sa perte encore une fois j'attend sa réponse car elle m'avait dit qu'elle allait réfléchir j'ai peu de tolérance a l'idée de la voire dans l'état ou je l'ai trouvée encore un fois merci :)
Onmyoji a écrit :Dans ses actes il n'y a rien de litigieux. Et vu qu'il la veut si elle voulait pas être avec toi elle se serait déjà remise avec lui. Le fait de stresser et de la stresser sur sa fidélité et sur son ex ne peuvent que pourrir votre relation et l'inciter à aller vers lui.
Merci de ta réponse, Mais pourquoi se remettre avec quelqu'un qui l'as fait tant souffrir ?
Armonica a écrit :Je crois que tu veux trop prendre le contrôle de sa vie.

Tu n'as pas à lui imposer de qui elle peut voir ou non, tant qu'elle ne fait que parler...

Tu n'as pas l'air d'avoir un comportement très "secure", et à mon avis le meilleur moyen de la perdre c'est de continuer de la sorte.

Elle a sûrement tout simplement envie de ne pas quitter son ex en mauvais termes, alors que toi tu voudrais qu'elle lui dise "Va te faire foutre connard".

Après, chacun sa vision des choses...
Merci pour ta réponse :)
Non c'est pas du tout ça, je ne demande qu'un minimum de respect aprés tout ce que j'ai fait pour elle au debut de notre relation (elle était insupportable elle avait des sauts d'humeur et tout) j'ai cru en elle et j'ai réussi a la sortir de tout ça.
Je veux bien lui faire confiance mais c'est comme ci elle laissait les choses trainer juste pour rester en contact avec lui, elle n'a pas l'air de vouloir couper les ponts !
Tu as fait les choses pour toi, pour que ça marche.
Dire que tu as fait les choses pour elle ça sous-entend que tu mérites voire attends un retour pour ce que tu as fait. C'était ton choix.
Ça ne lui impose rien en retour.
Quand à ta perception de sa relation et la réalité ou ce qu'elle ressent elle, c'est autre chose.
Elle a peut être souffert mais ça l'empêcherait pas de l'aimer.
Si l'amour ne permettait pas de passer des choses négatives ça serait pas de l'amour.
Donc comprends que c'est pas ça qui l'arrêtera si elle le veut vraiment.
Donc si elle est avec toi c'est qu'elle te veut toi. Pas lui.
Laisse lui du temps, sois confiant et concentre toi sur le fait de faire marcher ta relation et de lui donner de quoi avoir envie de rester.
Onmyoji a écrit :Tu as fait les choses pour toi, pour que ça marche.
Dire que tu as fait les choses pour elle ça sous-entend que tu mérites voire attends un retour pour ce que tu as fait. C'était ton choix.
Ça ne lui impose rien en retour.
Quand à ta perception de sa relation et la réalité ou ce qu'elle ressent elle, c'est autre chose.
Elle a peut être souffert mais ça l'empêcherait pas de l'aimer.
Si l'amour ne permettait pas de passer des choses négatives ça serait pas de l'amour.
Donc comprends que c'est pas ça qui l'arrêtera si elle le veut vraiment.
Donc si elle est avec toi c'est qu'elle te veut toi. Pas lui.
Laisse lui du temps, sois confiant et concentre toi sur le fait de faire marcher ta relation et de lui donner de quoi avoir envie de rester.
Me conseilles tu de faire une pause ? un silence radio ? ou de fermer les yeux sur ce qui se passe vraiment ?
Merci
Blasko a écrit : Mais pourquoi se remettre avec quelqu'un qui l'as fait tant souffrir ?
A priori, rien dans ce que tu nous raconte, laisse présager qu'elle va ou veut se remettre avec lui...

Elle a gardé contact avec un mec qui a compté pour lui, c'est une preuve de maturité en faite.

Elle veut rester en bon termes c'est plutôt normal aussi. Si ça se trouve ils ont des amis en communs et des activités en communs donc ne pas se sentir "en danger" en sa présence est logique...

Si tu considère que parler avec un ex c'est trompé c'est que tu as en revanche toi des problèmes personnelles de confiance à régler...

Ils se sont vu une soirée pour se rendre leurs affaires (rituel des plus claire si l'en est), elle a parlé pendant 5 minutes avec lui et elle a passé un bon moment ?
Tant mieux j'ai envie de dire, tu aurais préféré qu'elle fonde en larme ? Tu ne sais pas ce qu'ils se sont dis, il lui a peut-être parlé d'une connerie entre son chat et un écureuil au fond de son jardin...

Et si elle ne veut pas couper les ponts tu vas faire quoi ?
Laisse le temps faire son travail, et attache toi à être le mec qu'elle aime tu auras bien plus de résultats qu'en jouant les garde chiourmes elle a un passé tu n'y peux rien.
Répondre