Bonjour. J aimerai vous expliquer mon problème. Je suis en couple depuis 4ans. Tout se passe bien mais dans une relation purement amical. Je ne suis plu amoureux c est sur. Je ne veux pas quitter cette personne par peur de l inconnu et pour ne pas faire souffrir et j y trouve une certaine sécurité et attachement. Mais voilà mon problème : il y a quelque temps j ai rencontrer une autre personne. Au début c étais amical . Puis comme on dit ca m est tombé dessus. Faut savoir que cette personne est en couple aussi . Par contre elle tout va très bien dans son couple mais elle m'a avoué avoir des sentiments pour moi. Alors déjà elle préfère ne pas me voir pour le moment par peur que ca dérive et que ca ruiné son couple. Mais elle n exclu pas une relation futur avec moi. On se parle h24. On a plein de point commun et les mêmes délires. Quand je lui parle j ai l impression d être dans une bulle ou plu rien ne compte sauf elle. Je rêve d elle. Je pense h24 a elle. Pour cette personne c est exactement la même chose vis à vis de moi. On a des projets de partir à l étranger ensemble pour y faire carrière après ces études. Mais oui c est fou. Le pire dans tout ca c est que je suis allé voir une voyante. C est encore plu fou. Elle ma confirmer que mon couple va mener
a rien et le vois partir à l étranger et ouvrir mon entreprise dans 2/3ans. On y croit ou pas mais elle ne m'a posé aucune question qui aurait pu influencer ca. Évidemment j en ai parler à la personne pour qui j ai eu ce coup de foudre et elle a été plutôt réceptive. Maintenant faut aussi savoir quelle cassera pas son couple pour moi et que quand elle voit son copain alors j en souffre terriblement. Je prends sur moi. Voilà c est pourquoi j ai besoin d avis éventuellement sur ce que je ressens. Ce quelle ressens... si je suis une roue de secours ou autre mais c est une situation qui me perturbe ( perte d appétit manque de sommeil... difficulte a être concentrée ). Je vous remercie de m avoir lu en esperant avoir des réponses. J ai essayé de faire simple.
en couple et un coup de foudre pour une autre
Salut stanip,
Fais attention à ne pas trop faire de plan avec cette fille parce qu'il se pourrait qu'elle reste en couple avec son mec.
Tu devrais essayer de moins penser à elle, ça a l'air de te ronger, il faut t'aérer l'esprit.
Pour quelqu'un qui a "peur de l'inconnu" tu te lances dans une aventure bien incertaine à mon avis.
Je ne veux pas quitter cette personne par peur de l inconnu et pour ne pas faire souffrir et j y trouve une certaine sécurité et attachement.
Fais attention à ne pas trop faire de plan avec cette fille parce qu'il se pourrait qu'elle reste en couple avec son mec.
Tu devrais essayer de moins penser à elle, ça a l'air de te ronger, il faut t'aérer l'esprit.
Merci ta de ta reponse. C est vrai l inconnu me fait peur. Mais pour elle je me lancerai . Tant que je suis avec elle. C est une solution qu'elle reste avec et j y ai penses et ca me fait peur.
Salut Stanip,
En fait tu as deux problèmes, que tu dois essayer de traiter séparément :
1- Tu es dans une relation où tu restes par confort.
Poses-toi les bonnes questions sur cette relation :
Envisageais-tu un avenir avec cette fille ? As-tu de meilleures raisons de rester avec elle que "la peur de l'inconnu, de faire souffrir, ou la sécurité" ?
Parce que sinon tu aurais dû envisager la rupture avant même de rencontrer quelqu'un d'autre.
2- Tu es attiré par une fille en couple, qui ne veut pas de toi.
Elle ne veut pas de toi actuellement. Elle t'a indiqué clairement ne pas vouloir quitter son mec pour toi. Elle souhaite ne pas te voir pour le moment. Tu dois respecter tout ça, la laisser respirer.
Prend tes distances, essaie de penser à autre chose. Profites-en pour réfléchir à ton couple actuel. Et, comme disait r-0, essaie de t'aérer l'esprit.
Bon courage.
En fait tu as deux problèmes, que tu dois essayer de traiter séparément :
1- Tu es dans une relation où tu restes par confort.
Poses-toi les bonnes questions sur cette relation :
Envisageais-tu un avenir avec cette fille ? As-tu de meilleures raisons de rester avec elle que "la peur de l'inconnu, de faire souffrir, ou la sécurité" ?
Parce que sinon tu aurais dû envisager la rupture avant même de rencontrer quelqu'un d'autre.
2- Tu es attiré par une fille en couple, qui ne veut pas de toi.
Elle ne veut pas de toi actuellement. Elle t'a indiqué clairement ne pas vouloir quitter son mec pour toi. Elle souhaite ne pas te voir pour le moment. Tu dois respecter tout ça, la laisser respirer.
Prend tes distances, essaie de penser à autre chose. Profites-en pour réfléchir à ton couple actuel. Et, comme disait r-0, essaie de t'aérer l'esprit.
Bon courage.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 02.03.16, 14h05 par r-0
Je te remercie pour ta reponse. Oui j aurai du la quitter avant c est sur. Maintenant pour l autre fille c est même pas une histoire de la laisse respirer parce que c est assez fusionnel. Si je lui parle pas elle le fera . Mais il est clair que je devrai me poser les bonne questions
Stanip, tu as deux problèmes :
1. tu es en couple avec une personne dont tu n'es plus amoureux ;
2. tu es en train de partir en one-itis.
Pour ton premier problème, il faut que tu réfléchisses aux raisons pour lesquelles tu restes en couple actuellement, et aux raisons pour lesquelles tu ne la quittes pas (ce n'est pas exactement la même chose).
Pour ton second problème, c'est le danger bien connu de la one-itis : si ça ne marche pas, ça va te faire beaucoup de mal. Et justement, le fait de fixer sur cette personne augmente le risque que ça foire. Mais peut-être aussi (attention là je me lance dans la psychologie de comptoir) que ton obsession pour cette personne extérieure est juste une expression de ton inconscient qui veut te signaler qu'il est temps de mettre fin à ton couple. Dans ce cas, tu n'es pas amoureux de cette fille en particulier mais simplement du symbole d'échappatoire qu'elle représente, et tes sentiments se sont cristallisés dessus. Holà le jargon, j'avais prévenu, psychologie de comptoir…
1. tu es en couple avec une personne dont tu n'es plus amoureux ;
2. tu es en train de partir en one-itis.
Pour ton premier problème, il faut que tu réfléchisses aux raisons pour lesquelles tu restes en couple actuellement, et aux raisons pour lesquelles tu ne la quittes pas (ce n'est pas exactement la même chose).
Pour ton second problème, c'est le danger bien connu de la one-itis : si ça ne marche pas, ça va te faire beaucoup de mal. Et justement, le fait de fixer sur cette personne augmente le risque que ça foire. Mais peut-être aussi (attention là je me lance dans la psychologie de comptoir) que ton obsession pour cette personne extérieure est juste une expression de ton inconscient qui veut te signaler qu'il est temps de mettre fin à ton couple. Dans ce cas, tu n'es pas amoureux de cette fille en particulier mais simplement du symbole d'échappatoire qu'elle représente, et tes sentiments se sont cristallisés dessus. Holà le jargon, j'avais prévenu, psychologie de comptoir…
Ceci étant dis, finalement tu sais pertinemment que ta décision de rompre avec ta compagne actuel ne dois pas se faire à l'horizon d'une quelconque espérance vis à vis de cette personne-ci, mais belle et bien selon ton ressentis ou ton manque de ressentit dans ta relation actuel...stanip a écrit :Maintenant faut aussi savoir quelle cassera pas son couple pour moi et que quand elle voit son copain alors j en souffre terriblement. Je prends sur moi.
Bref tu es en couple, tu as rencontré une fille qui te plais plus que celle que tu fréquente pour divers raisons, tu réalise qu'il existe des personnes qui te correspondent mieux que ta copine, ça te fais cogiter... Donc cogite et prend une décision pour toi et ta copine actuel.
L'autre tu l'oublie pour le moment car elle ne compte pas rompre pour toi, ta chance avec elle sera qu'elle rompe d'elle même avec son mec un jour et que vous soyez encore en contact.
- [+1] +1 le 02.03.16, 16h39 par Fredbart94
Tout ça est très intéressant. Je pense aussi que j idéalisé cette personne persuadé qu'elle peut m apporter ce que je n arrive pas à avoir dans mon couple actuel et donc je commence à ouvrir les yeux sur ma situation... je pense que je devrai me libérer sans pour autant attendre l autre personne.
- [+1] Oui le 02.03.16, 16h39 par Fredbart94
- [0] Absolument le 03.03.16, 09h50 par r-0