Bonjour à vous tous, tout d'abord je souhaite vous remercier de m'accorder votre temps en lisant mon message. Je me présente je m'appelle adrien, je suis toulousain et dernièrement j'ai fêté mes 21 ans. Mon expérience avec les filles est pour ainsi dire nulle, de façon générale je suis vraiment pas doué avec les relations sociales (très peu ou pas d'amis , très mal à l'aise avec les gens que je connais peu). Je poste ici car actuellement une fille de ma classe me plait vraiment. Pour faire cour elle me plait physiquement et intellectuellement, c'est une personne vraiment super sur tout les point et pour une raison que j'ignore je suis vraiment bien lorsque je passe des moments avec elle. Seulement nos études accaparent la majeure parti de notre temps (de telle sorte que sur trois proposition pour faire quelque-chose ensemble, elle n'en a accepté qu'une), de plus je ne voit pas ce qui pourrait lui plaire chez moi (en effet même si elle suis les même études que moi elle est beaucoup plus cultivé que moi et physiquement je ne pense pas être très attrayant car je suis gros) , je suis très timide (du coup je n'ai jamais osé la toucher et je ne lui parle pas trop lorsqu'il y a du monde autour) et malgré certaines discussions elle ne m'a rien confié de personnel. De plus j'ai vraiment peu de temps pour arriver à mes fins car on va partir en stage à dans peu de temps dans des endroits très éloignés. Malgré tout je pense avoir quelques atouts: on a un passe-temps commun (mais pas exploitable pour un rendez-vous) et lorsque je suis avec elle j'arrive à la faire rire. Et la dernière fois où elle a refusée une rencontre en dehors des cours, elle m'as confié vouloir garder contact avec moi. Mais j'ai appris de ces amies qu'elle était amoureuse d'une personne éloigné d'elle (du coup je pense qu'elle doit idéaliser cette personne) et qu'elle est prête à l'attendre le temps qu'il faudra. Du coup j'ai plusieurs questions:
-Si j'ai mes chances, que dois-je faire
-C'est une personne que j'apprécie vraiment et à défaut de sortir avec elle, je souhaiterai quand même être un pote ou un amis avec elle (ça doit être mon coté AFC). Or pour lancer une relation j'ai deux choix, soit essayer de l'embrasser (méthode que je n'oserai pas pratiquer sans son accord explicite mais ayant l'avantage de ne pas lui lancer le temps de réfléchir) soit lui avouer mes sentiments ( seulement je ne sais pas si je pourrai le faire de vive voix et si elle prends du temps à réfléchir, elle risque de refuser). Du coup j'aimerai savoir laquelle de ces eux options semble la plus adapté ou si il en existe d'autres ?
Merci d'avoir lu mon post et je vous remercie par avances pour vos conseils qui me seront d'une grande aide
besoin d'avis et de conseils
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pavé => Aère stp le 05.03.16, 10h33 par Yragael
Le premier problème est je pense la confiance en toi.
T'as l'air plutôt doué pour te trouver des défauts, et si tu fais de même avec les filles, c'est pas ce qui va les faire kiffer.
Mais c'est bien aussi de reconnaître ses défauts, à condition de se donner les moyens de les corriger.
Penses tu pouvoir travailler dessus ?
Il y a des points intéressants, tu dis réussir à la faire rire, c'est une bonne chose.
Elle a accepté un rendez-vous sue trois propositions, mais c'était la première proposition ? La deuxième ? La dernière ?
Parce que si c'était la première, tu comprendras que ça peut avoir une certaine signification...
En effet, embrasser une fille est un des meilleurs moyen pour savoir si une fille est intéressée ou non.
Mais si tu attends l'accord verbale d'une fille pour ça...j'ai peur pour toi !
On ne demande pas à une fille de l'embrasser...
Mais t'es pas obligé d'y aller à la vitesse de l'éclair non plus ! Vaut mieux y aller en douceur, tu rapproches doucement ta tête de la sienne, tu lui saisis délicatement le menton pour l'orienter vers toi et tu l'embrasses.
Si elle ne veut pas, elle aura bien le temps de tourner la tête, ne t'inquiète pas.
Et le fait qu'elle soit amoureuse d'un mec a distance qu'elle ne peut pas voir, ne t'en préoccupe pas.
A toi de lui montrer que d'autres mecs cool existent ;-)
T'as l'air plutôt doué pour te trouver des défauts, et si tu fais de même avec les filles, c'est pas ce qui va les faire kiffer.
Mais c'est bien aussi de reconnaître ses défauts, à condition de se donner les moyens de les corriger.
Penses tu pouvoir travailler dessus ?
Il y a des points intéressants, tu dis réussir à la faire rire, c'est une bonne chose.
Elle a accepté un rendez-vous sue trois propositions, mais c'était la première proposition ? La deuxième ? La dernière ?
Parce que si c'était la première, tu comprendras que ça peut avoir une certaine signification...
En effet, embrasser une fille est un des meilleurs moyen pour savoir si une fille est intéressée ou non.
Mais si tu attends l'accord verbale d'une fille pour ça...j'ai peur pour toi !
On ne demande pas à une fille de l'embrasser...
Mais t'es pas obligé d'y aller à la vitesse de l'éclair non plus ! Vaut mieux y aller en douceur, tu rapproches doucement ta tête de la sienne, tu lui saisis délicatement le menton pour l'orienter vers toi et tu l'embrasses.
Si elle ne veut pas, elle aura bien le temps de tourner la tête, ne t'inquiète pas.
Et le fait qu'elle soit amoureuse d'un mec a distance qu'elle ne peut pas voir, ne t'en préoccupe pas.
A toi de lui montrer que d'autres mecs cool existent ;-)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 05.03.16, 10h40 par Finn
J'ai été dans ton cas et je me mord encore les doigts d'avoir trop attendu...
Si tu amène la chose bien sans "brutalité" et avec douceur et fun, le pire que tu auras c'est un gentil refus, après rien ne t'interdiras de tenter une relation amicale, le tout c'est d'encaisser la réponse négative, et savoir passer outre le malaise qui suivra.
Ensuite bien savoir ce que tu veux, et accepter que tu la verra probablement flirter et sortir avec d'autres mecs, alors que tu es à proximité.
Donc si tu te plante tu peux rester ami avec elle sans problèmes si vous avez tissés des liens de complicités.
Un truc tout simple c'est encore de t'approcher d'elle, et de poser tes lèvres sur les siennes, si elle recule tu sais ce qu'il en ai, si elle se laisse embrassé ben là aussi.
Si elle ne se laisse pas approcher plus que ça et qu'elle ne laisse pas d'occasions de proximités se créer tu sais aussi ce que ça veut dire.
Bonne chance
Si tu amène la chose bien sans "brutalité" et avec douceur et fun, le pire que tu auras c'est un gentil refus, après rien ne t'interdiras de tenter une relation amicale, le tout c'est d'encaisser la réponse négative, et savoir passer outre le malaise qui suivra.
Ensuite bien savoir ce que tu veux, et accepter que tu la verra probablement flirter et sortir avec d'autres mecs, alors que tu es à proximité.
Donc si tu te plante tu peux rester ami avec elle sans problèmes si vous avez tissés des liens de complicités.
Un truc tout simple c'est encore de t'approcher d'elle, et de poser tes lèvres sur les siennes, si elle recule tu sais ce qu'il en ai, si elle se laisse embrassé ben là aussi.

Si elle ne se laisse pas approcher plus que ça et qu'elle ne laisse pas d'occasions de proximités se créer tu sais aussi ce que ça veut dire.
Bonne chance

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses très constructives. C'est vrai que j'ai un vrai problème de confiance en moi mais je fais attention à ne pas le laisser paraitre (après en groupe, c'est vrai qu'il ne faut pas être très observateur pour voir que je ne suis pas à l'aise ).
Le problème c'est que pour travailler ces défauts il faut beaucoup de temps et surtout savoir comment s'y prendre du coup je pense que je dois pouvoir progresser sur mes défauts mais à un rythme très lent.
Elle a accepté le premier rendez-vous mais je pense que c’était parce-qu'on disposait de plus de temps (et peut-être que j'ai amené l'idée plus subtilement). Malgré tout lors de ma dernière proposition elle a refusé par manque de temps, s'est excusée et m'a dis que lorsqu'on aurait plus de temps libre je pourrai l'inviter quand je voudrais (et qu'elle espérait qu'on garderai contact). Je dois avouer que je ne sais pas ce que ça veux réellement dire.
Pour l'embrasser, ça me stresse vraiment parce-que je dois avouer que je n'ai pas vraiment vu d'occasion ou de moment pour avoir des contacts avec elle. Mais en même temps quand je suis avec elle moi qui d'habitude analyse tout, je suis très spontané du coup peut-être que je ne voit pas les moments propices (mais si je me mets à tout analyser je vais être paralysé et tout rater). Et le pire c'est qu'on a vraiment très peu de temps libre et que si je n'agit pas rapidement ça sera définitivement fichu.
Je ne veux pas avoir de regret donc si je n'ai pas l'occasion de l'embrasser, je souhaiterai quand même lui avouer ce que je ressent. Il y a-t-il une autre possibilité pour qu'elle le sache si on n'a pas l'occasion de ce voir en face à face ?
Le problème c'est que pour travailler ces défauts il faut beaucoup de temps et surtout savoir comment s'y prendre du coup je pense que je dois pouvoir progresser sur mes défauts mais à un rythme très lent.
Elle a accepté le premier rendez-vous mais je pense que c’était parce-qu'on disposait de plus de temps (et peut-être que j'ai amené l'idée plus subtilement). Malgré tout lors de ma dernière proposition elle a refusé par manque de temps, s'est excusée et m'a dis que lorsqu'on aurait plus de temps libre je pourrai l'inviter quand je voudrais (et qu'elle espérait qu'on garderai contact). Je dois avouer que je ne sais pas ce que ça veux réellement dire.
Pour l'embrasser, ça me stresse vraiment parce-que je dois avouer que je n'ai pas vraiment vu d'occasion ou de moment pour avoir des contacts avec elle. Mais en même temps quand je suis avec elle moi qui d'habitude analyse tout, je suis très spontané du coup peut-être que je ne voit pas les moments propices (mais si je me mets à tout analyser je vais être paralysé et tout rater). Et le pire c'est qu'on a vraiment très peu de temps libre et que si je n'agit pas rapidement ça sera définitivement fichu.
Je ne veux pas avoir de regret donc si je n'ai pas l'occasion de l'embrasser, je souhaiterai quand même lui avouer ce que je ressent. Il y a-t-il une autre possibilité pour qu'elle le sache si on n'a pas l'occasion de ce voir en face à face ?
Erf, c'est quand même pas bon signeElle a accepté le premier rendez-vous mais je pense que c’était parce-qu'on disposait de plus de temps (et peut-être que j'ai amené l'idée plus subtilement). Malgré tout lors de ma dernière proposition elle a refusé par manque de temps, s'est excusée et m'a dis que lorsqu'on aurait plus de temps libre je pourrai l'inviter quand je voudrais (et qu'elle espérait qu'on garderai contact). Je dois avouer que je ne sais pas ce que ça veux réellement dire.

Une fille qui a de l'intérêt pour toi fera l'effort de trouver un peu de temps pour te voir, à moins d'avoir des obligations vraiment prioritaires, mais bon...
Quand est-ce que vous aurez plus de temps ?
Clairement, si t'attends un signe divin, t'es mal barré...Je ne veux pas avoir de regret donc si je n'ai pas l'occasion de l'embrasser, je souhaiterai quand même lui avouer ce que je ressent. Il y a-t-il une autre possibilité pour qu'elle le sache si on n'a pas l'occasion de ce voir en face à face ?
C'est à toi de créer cette occasion, à toi de trouver un endroit où tu pourras être assis à côté d'elle (un banc, un canapé...), pour pouvoir essayer de l'embrasser.