C'est reparti avec mon ex...mais je suis paumé...

Note : 0

le 01.03.2016 par Decouvrir

7 réponses / Dernière par Kguess le 11.03.2016, 05h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai encore très peu consulté FTS et ne suis donc pas au fait des techniques, abréviations, etc.

Voilà ma situation actuelle : j'ai 44 ans, divorcé et 3 enfants.
Cela fait 2 ans que je rénove un appartement, et j'étais dans une relation de 2 ans avec ma compagne jusqu'à l'été dernier (elle divorcée d'un pervers narcissique, 2 enfants), où tout est parti en vrille.

Plusieurs raisons à cela :
- nous étions "à flux tendus" (côté taff astreintes de nuit de sa part, agressions verbales du père de ses enfants) ou encore chantier pour moi (épuisement et manque d'argent pour finir)
- nous sommes tous les deux hypersensibles, très lucides, assez anxieux, avec une tête qui tourne en permanence. Pour résumer : deux "zèbres"....
- nous nous étions lancé dans le libertinage depuis 1 an, et j'ai eu une grosse scène de jalousie la voyant avec un homme trop entreprenant pour moi et me sentant à l'écart.
- je venais d'arrêter un traitement antidépresseur (avec accord de mon doc)
- je logeais chez elle pendant mon chantier...quand ça a commencé à partir en "live"...j'ai dû trouver un logement pendant l'été avec mes enfants, j'entrais dans une phase d'angoisse forte puis de dépression
- elle m'a soutenu 2 mois puis à lâché l'affaire (ce que je peux comprendre...), me disant que pour être bien ensemble il fallait être bien seul déjà.

Donc plusieurs ruptures cet été, où nous nous sommes revus/remis ensemble parfois, lorsque je venais récupérer des affaires chez elle. Entre-temps dépression++, hospitalisation courte en HP, puis 3 semaines en clinique psy pour ma part. Ca lui a rappelé son père, maltraitant et dépressif (pour mon cas je n'étais pas maltraitant).
Au court de mon hospitalisation elle m'envoie un sms du style "Sur un coup de tête je pars au Cap"....c'était très violent pour moi de me voir au fond du trou et elle continuer sa vie libertine...la violence était surtout dûe à ce qu'elle me l'écrive...

Depuis cet été nous nous sommes revus, avons échangé des sms histoire de dire "coucou je suis là". J'ai entrepris une thérapie et compris que mon manque de confiance en tant qu'homme y étais pour quelque chose, tout comme des faits objectifs déstabilisants (un chantier sur 2 ans...c'est énergivore !). J'ai vu que cette compagne ne supportait pas de me voir dépressif (rapport à son enfance et pour ne pas sombrer elle-même).

J'ai traversé toute cette période bardé de culpabilité (je travaille cela en thérapie), comme si la rupture était de ma faute. Comme si je n'avais pas été "un homme à la hauteur"...et pourtant, j'ai fais un paquet de choses pour mon chantier, mes enfants, mon couple...quand j'y réfléchis (sans me vanter). Je ne devrais donc même pas me comparer à un "idéal" masculin (j'ai eu un père assez absent).

Il y a 15 jours il restait un t-shirt à moi qu'elle devait me rendre. On s'échange des sms...qui semblent assez détendus. Elle vient manger et boire l'apéro chez moi (mon appart a avancé)...elle s'est faite toute belle...et dans la foulée je l'embrasse - j'ai bien montré que j'allais mieux - et on remet ça.

Seulement, depuis ce temps, elle s'affirme très fortement, trop pour moi qui suit encore en phase de reconstruction. Elle a besoin d'avoir souvent raison, critique mon appart, me ressort des trucs qu'elle n'a pas digérée avant notre rupture (normal que l'on ait ces discussions, mais je la trouve bcp plus dure que ce qui s'est passée), c'est la croix et la bannière pour avoir des élans de tendresse venant de sa part (je ne parle même pas de sexe mais se tenir la main, s'embrasser, se lover...). Vendredi dernier nous sommes allés danser - on adore ça tous les deux - il a fallu 2 heures pour que je puisse l'approcher alors que d'autres mecs ont dansés avec elle l'heure d'avant...et qu'elle m'a prétexté "surveiller son dos" avant de se lancer avec moi (elle sort d'une opération d'une hernie discale).

Elle me dit qu'elle veut désormais une vie de famille intégrant nos enfants, alors que j'ai du mal à supporter les siens, de son côté idem...

Pour couronner le tout, lors de notre dernier rapport j'ai eu droit juste après à un "bon, ben ça fera 200 € !". Elle m'a dit que c'était pour plaisanter, moi - trop gentil - "bah oui, j'avais compris"...

Après cette soirée danse, une fois chez elle j'étais tellement énervé que je me suis cassé chez moi.
Le lendemain elle souhaitait parler de tout cela ...Elle m'a parlé de son sms de départ au Cap d'Agde, en me disant que c'était pour que je ne m'inquiète pas sur le fait qu'elle arrivait à tourner la page...
Je lui ai reparlé dimanche de sa blague à "200 €"...elle m'a dit que j'avais aussi un humour différent, et a levé une boutade : "d'ailleurs, tu les as retirés ?".

Bref. Tout ça pour arriver à plusieurs conclusions sur lesquelles j'aimerai avoir vos retour d'expériences SVP :
- je sens que je suis trop gentil, des fois je devrais remettre un peu de vérité face à son ton hautain actuellement, mais j'ai bcp de mal (mon estime de moi est bien basse...elle commence tt juste à remonter + m'affirmer je peux, mais si ça tourne en "combat de coqs" je ne vois plus l'utilité du couple)
- j'ai l'impression de me faire manipuler... Son éducation ne refait-elle pas surface inconsciemment ? Veux-t-elle me faire payer qch ?
- nous nous plaisons (enfin c'est mon avis), mais elle a une histoire maltraitée et je vois qu'elle déploie des techniques (défenses ?) très dures envers moi (elle me dit "je peux être coeur de pierre")
- trouvez-vous "normal" qu'un couple qui redémarre, au delà des discussions qu'il puisse avoir sur ce qui n'a pas marché, n'insiste pas plus sur les qualités du couple, de l'autre, et n'y insuffle pas un minimum de tendresse et de câlins ?

Je précise qu'avant rupture nous étions assez fusionnels et que j'ai travaillé sur la dépendance affective, et compris que mon bonheur passerait par moi. Je suis apte à communiquer, me friter quand nécessaire, mais j'ai besoin que la confiance et la bienveillance reviennent quand nos avis ont été entendus...et là je ne sens ni l'une ni l'autre... J'ai maintenant des loisirs personnels, un cercle d'amis en dehors d'elle qui s'aggrandit...pour moi c'est très bien pour aller mieux. Mais du coup on se voit à tout casser 2 fois par semaine. Et là...le contexte est vraiment lourd entre nous...moi toujours sur mon chantier à terminer, et elle arrêtée pour son dos depuis fin-novembre.

Perso je suis pas loin de rompre car "je ne me sens pas moi-même" dans cette relation.

Voilà...c'est un peu long, je vous remercie par avance pour vos retours,
Hum votre histoire semble complexe et je ne me sens pas franchement légitime pour te conseiller.

Cependant peut être peux-tu développer un point qui m'intrigue ?

Tu parles beaucoup de ce qui ne fonctionne pas dans ton couple mais saurais-tu nous dire ce que ton couple t'apporte ?
Et ce qu'elle t'apporte de bénéfique ?
Salut,

A te lire j'ai l'impression que tu te reconstruirais mieux seul plutôt qu'en continuant cette relation. C'est une impression générale.

Qu'est-ce qui te plait dans cette relation finalement ? Qu'est-ce qui te ferait rester avec elle ?
Merci The_Pop et FredBart94.
Actuellement rien ne me plaît dans cette relation.

Auparavant, c'était :
1 - une vision commune de voir les choses, d'aborder le monde (hypersensibilité)
2 - des centres d'intérêts communs : tout ce qui touche à l'art en général, course à pieds, musique
3 - aller danser, on aimait ça
4 - s'épanouir à l'unisson sexuellement, découvrir le libertinage
5 - Parler, beaucoup. Se respecter, s'épauler, se conseiller.

Ce qui se traduit maintenant par :
1 - je découvre d'autres pans d'elle, notamment sa dureté. Toujours hypersensible, mais j'ai l'impression qu'elle veut se "venger" de qch, rapport à tout son vécu.
2 - elle ne peut plus courir. Pour le reste les centres d'intérêts restent mais on se voit tellement peu que c'est difficile de partager qch
3 - voir dans mon premier post. Ca reste, mais l'impression de danser en solo plus qu'à deux
4 - ça a fait des dégâts (libertinage). C'est toujours agréable, mais teinté de remarques déplacées, et j'ai parfois l'impression d'être "homme-objet"
6 - On échange quasiment plus que la pluie et le beau temps, en dehors des choses dont "elle a souffert mais n'a pas osé dire" lors de notre première année de couple.

Ce qui me ferait rester avec elle : que les barrières tombent, qu'on s'accorde de nouveau confiance, qu'elle arrête ses remarques blessantes, qu'on repartage des vrais moments de couple. Ce qui me paraît impossible en fait.

Je ne suis pas très à l'aise dans les ruptures, un fond de culpabilité que je traîne. Mais je crois que ça me soulagerai...

Voilà...
Ce qui me ferait rester avec elle : que les barrières tombent, qu'on s'accorde de nouveau confiance, qu'elle arrête ses remarques blessantes, qu'on repartage des vrais moments de couple. Ce qui me paraît impossible en fait. [...] Je ne suis pas très à l'aise dans les ruptures, un fond de culpabilité que je traîne. Mais je crois que ça me soulagerai..
Tu as répondu à tes propres questions.
Ce que tu définis comme de l'"hypersensibilité" je pense que c'est lié à deux manques : un manque de confiance en toi et un manque affectif. C'est ce qui te rend sensible à la jalousie et aux critiques.
Tu dois d'abord travailler tout seul sur ces deux insécurités avant de te lancer dans une relation et a fortiori dans le libertinage. Il y a des tas d'articles sur FTS qui t'aideront à te (re-)construire. En attendant cette histoire ne va nulle part, vous allez vous faire plus de mal que de bien à essayer de vous rabibocher.

Bon courage !
Merci Jalapeno.
Ce sont des choses que je travaille déjà (l'an passé les a clairement fait ressortir), mais c'est vrai que j'ai l'impression que nous sommes désormais plus des étrangers qu'autre chose...et cette "pauvreté" ne me convient pas.

En fait nous sommes restés séparés 7 mois, et j'étais en reconstruction personnelle...qques sms échangés, l'attirance physique qui est restée fortement...et voilà pourquoi nous avons "remis le couvert". Humain, mais pas un bon plan actuellement en fait, cest ce que je me dis avec le recul.
Fin de l'histoire, d'un commun accord. Et soulagé...
Comme quoi mes intuitions étaient bonnes...
Merci de m'avoir apportés vos éclairages.
Bonjour, voila moi je suis en pleine rupture, j'ai rencontrer mon ex il y a deux ans, 6 mois plus tard elle quitte son ex car il la tromper,la battais, n'etais jamais chez lui il ne s'occuper ni d'elle ni de ses enfants, je lui est apporter tout ce quelle manquer, elle avait eu une relation de 10 ans et avait 3 enfants avec lui. Depuis 1an et demi j'etais avec elle les 5 premiers mois tout etait rose parfait ensuite un jour ma dit quelle etait perdu quelle aimer deux hommes mais pas de la meme maniere. Elle et revenu j'ai accepter. Je suis separer depuis 15jours mais cela fait un moment que ce ne va plus trop par rapport a son ex. Du coup elle ma dit il y a 15 jours qu il fallait quelle réfléchisse pour prendre la bonne décision. Je suis toujours dans l'attente elle me dit d'attendre quelle va prendre une decision, elle me parle comme un ami par texto mais en meme temps comme si nous etions toujours ensemble, elle me dit quel est perdu quelle m'aime moins qu avant quelle ne sait pas si elle l'aime plus alors que 2 jours avant elle me disait je me rend compte de plus l'aimer, puis le lendemain a repris contact avec elle. Je ne sais plus quoi faite ni pensees. Si quelqu un a vecu a peu pres le meme cas j'aimerais en discuter. Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Forke stp le 11.03.16, 10h05 par Fredbart94
Répondre