[Q] Savoir rompre

Note : 7

le 11.03.2016 par Zaik

13 réponses / Dernière par The_PoP le 16.03.2016, 00h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bien sur qu'il y'a de l'attachement qui reste. Je ne peux jamais me détacher des gens que j'aime. Je peux ne plus leur parler, disparaître de leur vie mais jamais je ne me détacherai. Je suis fais comme ça, j'ai une excellente mémoire et elle travaille efficacement pour les sentiments aussi. La seule chose que je peux faire, c'est accepter que je n'y peux rien et sortir de la vie de ces gens. C'est pourquoi je m'attache très rarement.
La colère est le seul fuel qui alimente ma décision. Si je l'abandonne, je sais que je vais la remettre en question et essayer de panser les plaies d'une relation morte.
Après c'est vrai que partir en étant méchant, ce n'est peut être pas la meilleure solution.

Je vais garder ma colère pour moi et ne pas être méchant. Je pense que je peux le faire.

Bref, merci. Grâce à vous j'aurai au moins éviter un massacre émotionnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.03.16, 15h21 par The_PoP
  • [0] Bravo le 15.03.16, 15h30 par Zaik
Tu ne dois pas nécessairement garder ta colère pour toi. Tu peux essayer de l'évacuer en allant faire du sport, en criant ta haine dans la forêt... ou en méditant...
Courage.
Tout faire pour ne pas rester en colère. Accepter même ce qui semble aujourd'hui impossible. Garder surtout ses forces pour demain, rester confiant absolument. En soi, en l'autre que l'on ne connait pas encore.
j'ai fait un peu de spéléo, et j'ai retrouvé un truc que j'avais écrit ici au sujet de la rupture et de l'état d'esprit dans lequel on peut choisir de se mettre. Bon j'étais plus jeune hein alors vous me pardonnerez s'il y a quelques grosses conneries d'écrites...

post351208.html#p351208
Répondre