Je souhaitais parler avec vous du couple que je forme avec mon copain depuis six ans et demi.On s'est mis ensemble lorsque j'avais 19 ans. J'étais à ce moment, dans une relation assez toxique avec ma mère. On a donc emménagé rapidement ensemble. La vie a continué avec ses hauts et ses bas.
Cependant, depuis l'été dernier il s'est mis à sortir sans moi, découcher sans m'avertir et puis me délaisser. Les engueulades ont suivi. On a eu une discussion en début février sur la situation car il était évident pour moi que je ne voulais plus ça. Et puis là tout est sortis. Il m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait rester avec moi et également s'il m'aimait encore et qu'il ne voulait pas faire comme ses parents "rester ensemble et malheureux".
Il m'a demandé du temps pour réfléchir, ce que je fais, même si j'ai quelques doutes sur sa réflexion. Entre-temps, il a eu des entretiens d'embauche dont un positif qui va lui permettre d'évoluer (dans une autre ville), un accident de moto (mais rien de grave sauf pour sa moto et son portefeuille)
En ce qui concerne son comportement, il est froid, distant. J'ai l'impression qu'il est absent même s'il est vraiment plus présent. La communication est bof et tourne généralement autour de son travail et c'est généralement moi qui suis à son origine. Pour ce qui est des relations physiques , il n'y a rien. Pas de câlins (mise à part quand il me voit pleurer car je n'en peux plus), juste deux ,trois bisous ( mais je suis toujours à l'origine). Et j'ai toujours l'impression de trop en demander.
Pour moi, c'est la douche froide et assez dure à supporter car on se voit tout le temps. Clairement, je suis vexée qu'il ne sache pas s'il m'aime ou pas. Pour moi c'est soit oui soit non.
J'ai un peu peur qu'il fuit la conversation ( typique chez lui) et je sais qu'il ne viendra pas me chercher pour que l'on en discute. Du coup, si je n'interviens pas ça va s’éterniser. Et franchement, je veux une réponse. Peu importe l'issue.
J'ai juste peur qu'il reste avec moi car il pense que je m'en sortirais pas sans lui vu que j'ai peu d'ami , je suis en apprentissage et que je n'ai pas mes parents pour me soutenir ( je ne retournerais pas chez eux).Ou alors, qu'il fuit la discussion car il n'a pas le cran de tout arrêter.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Des avis, des conseils, je suis preneuse.
Merci