Ces filles qui couchent trop, trop vite ...

Note : 242

le 25.03.2016 par Jsh

156 réponses / Dernière par LuxLisbon le 06.05.2016, 20h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
JSH: Tout d abord toutes mes excuses pour la formulation maladroite
ce n était pas du tout l objectif,d ailleurs c était tout le contraire.

Merci d avoir pris le temps d écrire cette longue réponse,je ne voulais
plus revenir sur les forums pendant un certain temps, ton post m a
fait changer partiellement d avis.

En fait ce n est pas le coucher avec beaucoup de personnes qui m interp
ellait (et je ne suis pas spécialement mal à l aise avec cela vu que j ai
une certaine ambiguité avec l idée en question) mais les doutes qui pouvaient
parfois germer dans l esprit de personnes qui auraient une sexualité moins
variée ,moins changeante ,peut etre plus stable,mais pas dans une sens
péjoratif bien sur.

Pour "l image d Epinal" je ne crois pas que soit le terme qui convienne,ne
le prend pas mal surtout , mais plutot une vision des relations différentes
ou certaines personnes ont envie de construire sur du long terme,et sans
forcément multiplier les partenaires potentielles,c est peut etre archaique
ou dépassée en 2016 ,mais il y a des personnes qui construisent
leurs chemins de cette manière.

Tu es comme tu es JSH,avec ton passé ,tes envies ,les personnes que tu
as croisées et que tu croiseras dans le futur , et je ne juge pas ta valeur
mais seulement un questionnement sur une situation que je connais
pas du tout,vu que nous sommes aux antipodes au niveau du relationnel.

La richesse d un forum est justement de pouvoir confronter des opinions
différentes,et parfois fort éloignées l une de l autre,mais de rester dans
un certain échange ,meme si de mon coté,je formule maladroitement
et que j ai encore des progrès à faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 26.03.16, 22h37 par Automatic
  • [+1] Constructif le 27.03.16, 10h01 par The_PoP
Automatic: Merci!!! :D ça fait du bien de ne pas sentir seul ;)

Ben, non, le naturel d'aimer coucher avec des mecs différents, d'aimer la variété. Il n'a pas inféré grand chose. Il y aurait PU y avoir un sous entendu péjoratif, mais il faut être créatif pour le voir. Et puis il parle de risque, il ne généralise pas, et puis il pose une question, il n'affirme pas :)! Je comprends que l'habitude ou la crainte d'être jugé rende sensible, mais en l'occurrence c'est juste quelqu'un qui veut s'éduquer sur le sujet (en posant des questions!).

Voila tout à fait, c est plutot dans le questionnement que l affirmation ,après
oui la formulation pouvait etre meilleure.

Popovski :
Il n'y a aucune corrélation entre le nombre de partenaire et l'inclinaison à la fidélité.

Ou si c'est le cas, quelle preuve tangible as-tu pour appuyer ton affirmation ?

Ca on le lit beaucoup sur le forum, pour les hommes comme pour les femmes, parce que ça va dans le sens de dire que la séduction et la libération sexuelle c'est bien, et noble, donc ça nous arrange bien, mais je te renvoie la demande de preuve.
Mon opinion et expérience, pour ce qu'elle vaut, est qu'il y a une bonne grosse corrélation.
Et c'est vraiment logique, aimer le sexe et la variété ne fait pas de toi fondamentalement un traitre, mais tu ressens les incitants plus forts, tu sais comment la mécanique fonctionne, donc ça sera plus facile pour toi de trahir, et plus difficile de résister. Après tu contrebalance au cas par cas avec les valeurs et la force de caractère. Donc je ne t'accuse pas de mentir Jsh :D. Ceci dit Je ne dis pas (et je ne pense pas) qu'il faille baser ses décisions là dessus

Le problème c est que si la tentation est forte est que on a un style de vie
qui pousse à multiplier les partenaires,sans forcément etre infidéle,il risque
d etre difficile de batir sur du durable ,puisque le plaisir de la nouveauté
sera toujours présente et son attrait fascinant ,et rester avec une personne
pourrait etre vu comme un carcan ou un mauvais choix,du fait qu on s est
menti à soi meme.

Le plus important c est de vraiment savoir ce qu on veut,pas forcément jouer
un role pour la société ou l entourage.

Mais sinon les exemples que je peux avoir de personnes qui ont eu peu de
partenaires et qui n en semblent pas spécialement incommodées et qui ne
cherchent pas forcément l aventure ,semblent assez justes.
La fidélité ne se nourrit pas forcément du fait de n avoir eu que 1 ou 2
partenaires dans sa vie,mais cela peut l encourager.
  • [0] Du grand n'importe quoi le 26.03.16, 23h47 par LittleNeapolis
  • [0] Mauvais esprit le 26.03.16, 23h55 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 27.03.16, 23h06 par Allandrightnow
  • [0] Non le 29.03.16, 10h22 par Jsh
Tu peux aussi penser tout le contraire. Si il ou elle a eu beaucoup de partenaires, et peut en avoir potentiellement mais qu'il ou elle est avec toi, c'est qu'elle a vraiment envie d'être avec toi et pas par défaut.

Penser qu'il ou elle aura plus de tendance à être infidèle, c'est projeter ses propres insécurités et frustrations sur l'autre. J'en ai des tas des exemples de personnes avec beaucoup de conquêtes qui croient dur comme fer à la fidélité pourtant.

Je me méfierais potentiellement beaucoup plus d'une personne avec peu d'expérience justement. Parce que l'envie de s'amuser finira sûrement par surgir un jour.

Merci Jsh pour ton post, ça fait du bien.
  • [+1] 100% d'accord le 27.03.16, 09h17 par Perlambre
  • [+1] 100% d'accord le 27.03.16, 13h22 par Jsh
  • [+1] +1 le 27.03.16, 23h06 par Allandrightnow
  • [0] Bien joué le 10.04.16, 15h32 par W0rthy
MOTHRA, oui note négative, et je vais pas me gêner pour le faire, d'autant plus que ton attitude victime ne donne pas envie de prendre des gants.
C'est marrant, dans mon esprit son attitude est plutôt "Ne pensez-vous pas que parfois, c'est possible que, peut-être parce que la vie est injuste ... Ah, non, je n'affirme rien, j'avais juste des doutes quant à ...".
Pour en revenir au sujet principal, j'ai eu une conversation assez similaire avec ma cousine y'a deux semaines. Else le m'expliquait que plusieurs de ses amies se plaignaient qu'elles n'arrivent pas à se mettre en couple. Et pour ma cousine, la raison est simple : elles couchent le premier soir.

Elle m'a expliqué qu'elle dit texto à ses copines "mais comment veux-tu te mettre avec un gars si tu couches le premier soir ?"

Et je dois avouer que je suis resté sans voix. J'ai expliqué à ma cousine que pour moi coucher le premier soir ne devrait être un frein à rien et que même, ça peut plutôt être sympa. Sa réponse a été simple : "non mais toi t'es ouvert et intelligent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde".
Big deal, tu viens de découvrir l'une des vérités les plus crades qui entourent FTS en général. Je pense que le forum peut se targuer de donner de bons conseils. Sauf que ces conseils sont bons dans la mesure où tu es en face de personnes qui ne sont pas dénuées d'une certaine intelligence.

Et encore, parfois, c'est discutable. Il y a quelques semaines, une nana brillante dans ses études de Droit m'a dit "Un homme, un vrai, il ne demande pas la permission, il prend de lui-même, surtout les femmes".
péjoratif bien sur.
En gros, tu ne peux pas douter.

Pourquoi ? Qu'est-ce que je veux dire ?

Si tu doutes, alors, cela va forcément t'influencer. Que ça soit dans ton comportement, ou tes actes. De la crise de jalousie, aux questions insidieuses, jusqu'à la fouille d'un mobile. Si tu es ainsi impacté négativement par tes doutes, ton couple, ou ta relation va s'en ressentir.

Si cela arrive, alors, tu viens de rendre plus envisageable pour ton partenaire l'idée d'avoir une aventure. Parce que l'interdit est excitant, parce que tu n'es pas une personne suffisamment épanouissante pour peser dans la balance en face d'un coup de cœur éphémère (ou non).

Bref.

Si tu doutes, tu signes ton arrêt de mort.

En ne doutant pas, tu t'épargnes de nombreuses prises de tête, et tu montres ta maturité à ton partenaire. Tu lui montres qu'il peut réussir à conjuguer votre vie et sa vie, au lieu de voir l'une bouffer l'autre, et c'est une perspective qui est plaisante. En plus, tu diminues significativement tes chances que ça arrive.

Sincèrement, pour en avoir fais l'expérience depuis quelques années, les femmes saines qui sont avec un homme qui est jaloux, et qui a peur, sont souvent en proie à une aventure, parfois plus.

Je ne me souviens pas avoir baisé avec une meuf qui m'ait dit "Dans mon couple tout va bien, mon copain est un mec cool". Par contre, j'ai entendu plusieurs fois "Il est jaloux", "Il cherche à me contrôler", etc.
  • [+1] Pertinent le 26.03.16, 22h49 par Rickhunter
  • [+1] Oui le 27.03.16, 09h21 par Perlambre
  • [+1] Absolument le 29.03.16, 10h23 par Jsh
  • [+1] Intéressant le 10.04.16, 15h38 par W0rthy
Je vois pas trop en quoi ce que tu dit me contredit Ploum :) même si c'est intéressant!
Ce qu'essaie de dire maladroitement Mothra c'est qu'il existe aussi des gens qui ont une sexualité "débridée" par insécurité et que ça peut rebuter le partenaire.

Mais comme on parle ici de -premier_soir- et de -Jsh_qui_s'assume_pleinement- son propos est un peu HS. C'est pas méchant pour autant, c'est juste un autre débat : il y a des personnes qui baisent par insécurité, et d'autres parce qu'elles aiment ça. Tout dépend du background (yolo, je suis plus a ça prés en terme de dichotomies bien-pensantes écrites a trois grammes).
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.03.16, 10h47 par Automatic
@Raven
Big deal, tu viens de découvrir l'une des vérités les plus crades qui entourent FTS en général. Je pense que le forum peut se targuer de donner de bons conseils. Sauf que ces conseils sont bons dans la mesure où tu es en face de personnes qui ne sont pas dénuées d'une certaine intelligence.
Oui et non, tout est applicable selon les configurations, les ressources du forum sont juste énormes. Peut être trop justement pour être assimilées en quelques semaines par exemples.
En tout cas faut beaucoup pratiquer pour assimiler quelques chose d'aussi complexe afin de l'intégrer completement et le mettre à sa propre sauce.

Trier les cons ou en faire ce qu'on veut sans trop subir leurs conneries ça fait aussi partie des skills.

Là dedans je m'inclus dans la partie des gens qui ne savent qu'une infime partie d'un ensemble maladroitement mis en oeuvre. Ca empêche pas d'avancer et de continuer à s'améliorer.

Moi aussi on m'a fait le reproche de pas être assez bourrin dans mes approches en mode "mais faut pas me demander ma permission pour me baiser". J'en ai rien à foutre si des gens, hommes et femme, continuent à alimenter ce genre de résonnement basé sur une forme de soumission et rapport de force sordide. Qu'ils se démerdent avec leurs valeurs pourries et se reproduisent entre eux.

@MOTHRA 2000
STP, ta gueule un peu.

Tu connais rien à la séduction.
Tu connais rien aux femmes.
Tu connais rien des gens en général.
Et pourtant au font je t'en veux pas.

Seulement voila, bouge toi le cul sort de chez toi au lieu de nous troller des posts avec ta visions décalée d'un sujet que t'as vus qu'à travers de trucs écris sur le net.
Quand t'auras eu l'expérience de coucher avec une nana qui se sent obligée de se donner sempiternellement au moindre signe d'interet après avoir été violée toute son enfance par son grand père, peut-être que t'auras un petit début de légitimité en ce qui concerne la considération des rapports homme-femme.

En attendant t'es à coté de la plaque et faire du ouin-ouin te sert à rien.

C'est facile pour personne de se sortir les doigts et de faire quelque chose de sa vie.
Personne trouvera les clefs du bonheur en ruminent des idées toutes faites.
Par contre venir pourrir la vie des gens sans connaitre de quoi on parle c'est easy.
Gégé au bistro en face fait pareil entre deux verre de blanc-pomme, après il va aux putes avec ces jambes maigres. Ci c'est ça le kiffe ultime faut pas rester ici.
péjoratif bien sur.

Pour "l image d Epinal" je ne crois pas que soit le terme qui convienne,ne
le prend pas mal surtout , mais plutot une vision des relations différentes
ou certaines personnes ont envie de construire sur du long terme,et sans
forcément multiplier les partenaires potentielles,c est peut etre archaique
ou dépassée en 2016 ,mais il y a des personnes qui construisent
leurs chemins de cette manière.
Franchement ferme là. Revient nous voir quand t'auras du concret à nous apporter.
Et il y a pas mal de monde sur le forum qui depuis le début prend du temps pour te pousser à agir dans ce sens et sont prêt à continuer. Ok on change pas en un clin d'oeil mais là c'est abusé.
Tu fous rien et tu viens nous livrer ta vision du monde avec la bouche en coeur en nous disant te pas trop te bousculer parce que c'est le début pour toi.
C'est le début pour moi aussi.

Chaque putain de jours c'est un nouveau début où j'essaie de m'en sortir avec ce que j'ai, sans venir pourrir la vie des gens qui veulent vivre librement, parce qu'ils ont le choix et le droit d'être heureux.
Pourtant il y a des journées où je me trouve être un sale con qui avance pas assez vite mais devine quoi? J'en veux pas aux autres de vivres différemment temps qu'ils ne viennent pas me bouffer la vie.
Et puis je repense aux jours où j'ai failli crever, pas eu un toit ou pas eu à bouffer et je repart de plus belle.
Si t'as besoin d'exemple, te gêne pas, en ce moment y'a toute la misère du monde dehors en ce moment et les associations sont toujours en demande de bénévoles.

La maladresse n'excuse pas tout. A force de nous faire des sorties de routes tu vas te mettre dans le fossé tout seul comme un grand. Ca va soulager certains de plus te voir dans le paysage, moi ça me fera chier parce que je te trouve pas méchant. Juste à l'ouest totalement, loin-loin-loin.

Regarde plutôt comment les autres ont fait pour s'en sortir, inspire toi et pose des putains de questions au lieu de tourner en boucle et venir te plaindre version calimero.

Et si tu as besoin tu peux me parler en MP.
  • [+1] +1 le 27.03.16, 09h26 par Perlambre
  • [0] le 27.03.16, 10h42 par Automatic
  • [+2] 100% d'accord le 27.03.16, 13h32 par Mr.Smooth
  • [0] Du calme le 27.03.16, 15h48 par mctyson
  • [0] Constructif le 28.03.16, 22h43 par Allandrightnow
  • [0] Oui le 29.03.16, 20h11 par Olfff
Dire que certains de construisent un chemin different c'est une évidence mais combien (et tu peux te compter dedans) le font plus par nécessité ou peur ou incapacité de mieux que par vrai choix.
En donnant ton avis tu illustres juste les avis des gens à l'esprit borné et qui préfèrent juger les autres sans savoir et essayer d'entraîner les gens dans le malheur que s'en sortir eux.
Pour l'instant tu n'as rien d'intéressant à dire sur la séduction donc au lieu de venir "débattre" quand tu ne peux que singer sans les comprendre au fond les avis qu'on t'a déjà donnés, et vomir ici tes idées préconçues avec ton esprit victimaire, restreins toi à ton topic (au moins tu t'y plaindras pas des notes négatives) et sors toi les doigts dans la vraie vie, au lieu de faire de ce forum ton moyen de procrastiner.
  • [0] le 27.03.16, 10h43 par Automatic
  • [0] +1 le 27.03.16, 13h33 par Mr.Smooth
J'ai pas suivi tout le débat, donc juste une contribution comme ca :

- Coucher vite ca sous entend souvent que la fille s'assume ou qu'elle le fait par névrose.

Pourquoi ca gene?

Dans notre société patricarcale (oui oui on en débattra si y'en a qui en doutent), ca met mal a l'aise car :

- Une fille qui s'assume, qui dit "oui" peut aussi dire "non", donc ca fait chier l'ego des males, c'est mieux d'en avoir UNE soumise que de subir une "compétition" (souvent fantasmée) incessante.

- Une fille qui le fait par névrose, c'est effectivement moins fiable si on veut de l'exclusivité. Je prends l'extreme de la nymphomanie, mais vouloir vivre un truc exclusif avec quelqu'un qui ne peut pas le controler, c'est comme vouloir rendre un alcoolique sobre, ce n'est pas du ressort du partenaire.

Il y a bien sur toute une gamme entre les deux, et chacun a un peu de tout en lui.

Mais je crois que le jugement des femmes qui couchent vite est purement social et lié a l'évolution de l'espece, la selection sexuelle, les questions d'hérédité etc.

On peut s'en défaire, mais il faut accepter :

1 Que le reste de la société est globalement plus porté sur un ordre déja établi de domination masculine.

2 De se confronter a ses insécurités.

3 Qu'il y a peu de réelle justification qui tiendrait la route.

C'est un peu le chemin d'être un "vrai" homme : s'assumer, assumer ses désirs, ses rêves et briser les codes, ca implique d'avoir de moins en moins de gens qui nous comprennent vraiment je crois...

(PS : on trouve des comportements similaires chez les mecs, sans doute,légerement différents sur la forme mais pas sur le fond)
  • [+2] Intéressant le 27.03.16, 11h52 par FK
  • [0] Oui le 27.03.16, 16h17 par Automatic
  • [+1] Instructif le 28.03.16, 09h48 par Thedaze
  • [+2] Constructif le 29.03.16, 10h27 par Jsh
  • [+1] Constructif le 10.04.16, 15h40 par W0rthy
Désolée Jsh si je détourne ton sujet de base.

Néanmoins il est un discours que j'ai du mal à avaler. Un discours basé sur une inexpérience de la vie, propageant un venin encore trop courant dans notre bonne société. Un discours puant.

Je lis avec consternation dans ton topic des propos qui en fait sont la négation même de ce qu'être femme signifie, avec ses désirs, ses doutes et surtout le droit d'agir comme elle l'entend à partir du moment où elle l'assume.

Encourager un novice en séduction, Mothra pour ne pas le nommer, est une bonne chose et les garçons savent le faire ici.

Donner des excuses sur ses allusions faites de frustrations et au final peu respectueuses d'une gente féminine qu'il ne connait pas, NON. Et son discours, malgré ses tentatives de retour en arrière, reste. A la lecture de ceux qui, sans se signaler, valideront en se disant que s'ils ne réussissent pas c'est la faute des femmes.

Mothra, mp sans problème.
  • [+1] 100% d'accord le 27.03.16, 16h10 par amelia
  • [+1] Constructif le 28.03.16, 09h48 par Thedaze
Répondre