Ces filles qui couchent trop, trop vite ...

Note : 242

le 25.03.2016 par Jsh

156 réponses / Dernière par LuxLisbon le 06.05.2016, 20h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ah non mais je prends ça sans aucune méchanceté, ce sont de très bons amis, j'ai beaucoup plus de potes mecs et donc forcément ils vannent beaucoup car ils savent que je vie très bien cette abstinence et qu'elle ai voulut. Si ça n'avait pas été le cas je l'aurai surement beaucoup moins bien pris mais je pense qu'ils ne se seraient pas permis ça du coup. C'est comme dire à une grosse qu'elle est grosse, ça blesse mais traiter sa pote de "ma grosse" alors qu'elle fait du 36 ça nous passe au dessus...Mais ils me connaissent, je suis beaucoup dans l'auto dérision.

C'était pas une critique en soit d'avoir été identifié la dessus, c'était pour imager un peu l'image de prude que l'on peut me coller sur la tête juste par ce que je ne couche pas.
Ils me voient comme une sainte et pourtant coucher avec peu de mec ne fait pas de moi une coincée. Dans l'intimité je n'ai aucune pudeur, je joue, je suis très ouverte d'esprit.

L'idée de cette remarque c'était de montrer que l'auteur du sujet qui couche facilement pourrait se faire coller une étiquette de " fille facile" mais que l'inverse existe aussi et que dans tout les cas on trouvera toujours des gens qui nous catégorisent et d'autres qui nous comprennent. Et qu'au final, on s'en fou du moment qu'on le vie bien :)

Beaucoup de mec ne s'imagineront pas avec elle car elle couche trop vite et beaucoup en auront rien à faire et verrons ça d'un bon oeil.
La sexualité d'un mec est rarement jugée, la notre l'est bien plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 28.03.16, 19h29 par FK
  • [+1] Pertinent le 30.03.16, 14h00 par Fredbart94
Pour en revenir au sujet, l'important c'est d'y trouver son compte et que les comportements soient pleinements assumés.

Essayer d'interpréter ou de juger ce n'est jamais bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 29.03.16, 09h59 par Jsh
Bon, Merci à tous pour vos réponses. Avoir vos retours, vos expériences, vos impressions sur le sujet m'a permis d'y voir (un peu) plus clair, même si on a pas mal dévié du sujet initial.

En fait, j'ai voulu occulter initalement toute la partie "sexualité +/- libérée versus société", parce que ce n'était pas ce qui me posait réellement problème à la base, mais plutôt la façon dont "mon rapport à ma sexualité influence les relations que je crée", mais je réalise que d'une certaines manière bien que les deux problématiques soient distinctes, elles n'en restent pas moins liées. Et que la seule façon dont je peux m'affranchir de tout jugement de valeur réside dans le choix des personnes que je fréquente. Au final, comme le disait FK au début (en substance), un mec qui, même inconsciemment, me jugera pour mon rapport au sexe est probablement quelqu'un qui ne m'apportera pas grand chose en terme de relation. Et si mon comporte lui pose problème, tant mieux si ça joue un effet "filtre". Et c'est valable que notre rapport au sexe soit plutôt libéré ou en retenue.

Ce qui a été dit et que je trouve le plus important, c'est qu'au final, il ne faut pas voir le sexe comme une finalité ou comme une étape, bien au contraire. Coucher ne signe pas la fin de la séduction. Séduire c'est savoir cultiver (entre autre chose), l'intérêt intellectuel et le désir physique mutuel, avant, après voire pendant le sexe. Et c'est ça qui importe le plus dans l'évolution d'une relation.

Bref, j'ai conscience que ce dernier post n'apporte pas grand chose au fil, mais j'avais envie de poster ma propre réponse à ma propre question.

--

@lovoly74 : Effectivement, la problématique inverse existe aussi chez les personnes plus en "retenue" vis à vis du sexe. Après dans ton cas comme le mien, il faut savoir nuancer ce qui à trait à la taquinerie, parfois de mauvais goût certes, de potes et ce qui à trait à un véritablement jugement de valeur. Mais je pense que tu l'as très bien compris, et que tu donnais ça que comme exemple.

Une petite nuance toutefois ...
lovoly74 a écrit : La sexualité d'un mec est rarement jugée, la notre l'est bien plus.
Oui et non ... De mon expérience personnelle, la sexualité en "excès" est effectivement plus jugée chez la femme que chez l'homme, par contre lors de sexualité en "défaut", les jugements que peuvent recevoir les mecs sont loin d'être tendres ...
("Excès" et "Défaut" avec des énormes guillemets, parce que sinon ça sous-entendrai qu'il y a une juste valeur à atteindre, ce qui n'est absolument pas mon avis, loin de là, c'est juste pour la simplification)

---

Bonne journée les chatons Image

(Et vive le sexe \o/)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.03.16, 16h03 par ChantePaul
Jsh a écrit : Bref, j'ai conscience que ce dernier post n'apporte pas grand chose au fil, mais j'avais envie de poster ma propre réponse à ma propre question.
Si au contraire ! Beaucoup de sagesse émane de ton dernier post.

Je plussoie totalement ce que tu dis par rapport au "filtre", et au fait qu'un mec qui te juge sur ta façon de faire, ne pourra certainement pas t'apporter grand chose -> go find an other dude ;)
ChantePaul a écrit : fait qu'un mec qui te juge sur ta façon de faire, ne pourra certainement pas t'apporter grand chose -> go find an other dude ;)
oui c'est clair: "Tu ne te respectes pas. Tu bois trop, tu couches trop, tu dragues trop ... C'est affreux, t'as aucun respect pour toi. Tu te rends bien compte qu'aucun mec n'a envie de finir avec une fille comme toi. Si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et je trouve ça triste"

C'est quand même un peu limite pour pote de porter ce genre de jugement, ça fait un peu double.

ça dépend de la relation, mais là quand même c'est limite je trouve... les potes sont pas censé juger ce que tu fais sur un domaine aussi intime
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.03.16, 21h13 par Allandrightnow
  • [+1] Absolument le 29.03.16, 22h55 par Nidwazo
Tu te rends bien compte qu'aucun mec n'a envie de finir avec une fille comme toi.
Sincèrement désolé pour le #3615HorsSujet.
Mais c'est précisément le genre de fille avec qui j'ai envie de finir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 29.03.16, 22h56 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 29.03.16, 23h45 par FK
  • [0] Like ! le 30.03.16, 07h43 par mctyson
  • [0] 100% d'accord le 30.03.16, 09h24 par Thedaze
  • [0] 100% d'accord le 21.04.16, 08h37 par DTS
oui c'est clair: "Tu ne te respectes pas Jsh. Tu bois trop, tu couches trop, tu dragues trop ... C'est affreux, t'as aucun respect pour toi. Tu te rends bien compte qu'aucun mec n'a envie de finir avec une fille comme toi. Si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et je trouve ça triste"
C'est quand même un peu limite pour pote de porter ce genre de jugement, ça fait un peu double.

ça dépend de la relation, mais là quand même c'est limite je trouve... les potes sont pas censé juger ce que tu fais sur un domaine aussi intime
Je suis absolument d'accord avec toi. Et ce mec, appelons T., je ne le considère d'ailleurs pas comme mon pote. C'est juste qu'il est très pote avec plusieurs mecs de mon cercle d'amis, dont un de mes meilleurs amis. Donc on est amené à se côtoyer. Ca s'arrête là. J'ai absolument pas eu besoin de filtre pour comprendre que c'est un mec pétri d'insécurités et qui est persuadé qu'une fille doit être visuellement très agréable et surtout ne pas trop l'ouvrir, et ne pas risquer de trop ternir sa réputation (à T.) en s'amusant trop pour qu'elle soit digne de son intérêt.
"Tu ne te respectes pas. Tu bois trop, tu couches trop, tu dragues trop ... C'est affreux, t'as aucun respect pour toi. Tu te rends bien compte qu'aucun mec n'a envie de finir avec une fille comme toi. Si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et je trouve ça triste"
Aaaaargh !

Typiquement si j'étais une fille et qu'on me disait ca je dirais un truc genre : "Tu te rends bien compte qu'avec ce discours tu passes pour une pauvre merde et que tu peux aller crever?"

C'est violent je sais, mais un discours comme ca ca mérite d'être enterré six pieds sous terre à coup de pelle.

(Mais y'a beaucoup de gens qui méritent ca malheureusement).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.03.16, 10h43 par Jsh
Allez je vous offre ma réponse au discours, tout en finesse ...

" Ca te dérangeait pas trop que je me respecte pas à l'époque où t'avais ta bite dans ma bouche ", et je suis partie, (Ouais, je suis une fille classe, je sais.)

Voilà !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 30.03.16, 11h11 par mctyson
  • [+1] Lol le 30.03.16, 21h49 par Allandrightnow
  • [0] Like a boss ! le 30.03.16, 21h57 par FK
  • [0] Lol le 31.03.16, 23h11 par The_PoP
  • [+1] Yesssss! le 01.04.16, 14h52 par Sathinelilly
- Est-ce que le fait de coucher rapidement (ou d'avoir un passé relativement sulfureux) a effectivement un impact sur la nature des relations que l'on crée ?
Oui, forcément.
Bien qu'on soit en 2016, je pense que la tendance générale veut encore que ce soit réservé aux hommes de collectionner et qu'une fille qui a un comportement étiqueté "masculin" choque encore. Du coup il y a le côté contradictoire du mec qui est à la fois emballé par la perspective d'avoir rapidement du sexe avec une fille qui fait pas de chichis mais qui en.meme temps n'aimerait pas que sa propre femme "s'offre" facilement au premier mec qu'elle trouvera attirant. Donc il.séparera les filles pour jouer des filles avec qui s'engager. Classique quoi.
Il y a aussi l'idée qu'une fille qui drague, couche beaucoup et facilement n'est elle meme PAS intéressée par une relation longue mais par des relations jetables. Donc certains hommes ne proposeront meme pas de se revoir ou alors pour faire exactement la.meme chose que la veille au soir et pas plus. Bien sûr aussi la crainte de l'infidélité. Pourquoi une fille qui papillonnait avant serait subitement fidèle avec moi?... Certaines peuvent l'être et vouloir une relation exclusive mais nos intentions ne sont jamais marquées sur nos fronts... alors on nous juge toujours sur le plus évident ou sur ce qu'on laisse paraître au premier abord.


- Est-il plus difficile pour vous d'envisager une relation à plus long terme ou plus sérieuse qu'un simple ONS / plan cul avec une fille qui va accepter de coucher avec vous dès le premier soir ?

D' un point de vue féminin je ne sais pas. Je connais des hommes qui ont une relation suivie et exclusive avec des personnes avec lesquelles ils ont couché en sortant de boîte mais ça représente une minorité de mon entourage. Une infime minorité même. La majorité ne se revoit pas ou dans des relations occasionnelles.Mais il n'empêche que ça existe. Sans que je sache réellement ce que ça représente en termes de statistiques globales. Ma crainte personnelle à m'engager avec une personne au lourd tableau de chasse concernerait surtout les maladies. Le préservatif ne protège pas de toutes les IST, certaines pouvant se contracter par simple contact alors c'est sûr que les risques pris sont bêtement proportionnels au nombre de partenaires sexuels différents et occasionnels qu'on a (on ne connait pas les serologies de quelqu'un qu'on rencontre au bar mais dans une relation exclusive on peut se surveiller médicalement régulièrement dans le couple). Alors je serais plus méfiante sur ce critère mais pas pour une pure raison de moralité.

- En tant que fille, Est ce que vous avez déjà eu la sensation d'être passé à côté de quelque chose en couchant rapidement avec le mec ?
En réalité je n'ai jamais eu de ONS parce que je suis une personne assez cérébrale qui intellectualise à peu près tout, donc je ne peux pas avoir envie d'une personne que je connais trop peu, juste comme ça. D' ailleurs si je ne le connais pas un minimum, il ne m'attirera meme pas physiquement en dépit de sa beauté éventuelle.
Mais oui, j'ai déjà éprouvé le regret d' avoir couché au mauvais moment meme si ce n'était pas le.premier jour, comme quoi la notion de "tôt" est totalement subjective. Et même après 3semaines on peut aussi sentir un malaise quelconque pour diverses raisons. La raison principale du regret est de s'apercevoir que le sexe était finalement le seul enjeu et qu'une fois passée cette étape, le soufflé retombe. Ce n'est pas toujours le cas mais parfois si.

J'ai l'impression que quand on se la joue un peu "Hard to get", la séduction en tant que telle dure plus longtemps, et forcément, l'intérêt est d'autant plus important. Un peu comme si le FC était la finalité et qu'en couchant trop rapidement on s'enferme plus facilement dans une relation purement charnelle. Mais en même temps c'est quelque chose que j'ai beaucoup mal à admettre, parce que sur le fond, ça m'embête énormément. Une personne ne devient pas moins intéressante ou séduisante parce qu'elle a eu plein d'aventures ou parce qu'elle se laisse facilement aller à ses envies, si ?


Pas faux mais j'ai du mal avec se la jouer hard to get. On est comme ça ou on ne l'est pas mais ça ne devrait pas être une manigance pour se rendre attractif. Mais c'est vrai qu'avoir la carotte tout de suite peut dissuader l'âne d' avancer davantage, pour simplifier le schéma, meme si je ne dirais pas que ce soit le schéma général. J'avoue que ce que moi je préfère dans une relation en elle meme n'est pas la relation mais l'avant. La phase de recherche, de découverte. Parfois quand c'est sexualisé des la première minute, ça fait foirer le truc. Mais c'est mon appréciation. En fait le.plus important reste quand meme de parler hein, de ce qu'on attend d'une rencontre, indépendamment qu'on couche tôt ou non sinon on peut aussi passer à côté de belles relations parce que chacun a des idées préconçues sur l'autre et ne sait pas s'il recherche juste du sexe ou non
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.04.16, 08h08 par Onmyoji
Répondre