Bonjour à tous. Après quelques échec et de nombreux articles fts, je me suis décidé à poster sur le forum.
Je me présente, je me présente je m'appelle Fabien j'ai 20 ans et je vis dans la region toulousaine. Je suis actuellement des études scientifiques. Et mon expérience avec les filles est inexistante pour ne pas dire négative. C'est la raison qui me pousse à écrire ici. En effet à mon âge je pense qu'il est temps de passer le pas c'est pourquoi j'ai principalement deux questions :
-Malgré la faible proportion de fille dans mon cursus scolaire, j'ai craqué sur deux filles. Or par manque de confiance en moi je n'ai jamais osé allé leur parler. Peut-être que je les croyais trop bien pour moi, que je ne me trouve pas attirant, que je ne me trouve pas intéressant ou tout simplement que le regard des autres m'a paralysé. De façon plus générale je ne suis pas à l'aise en groupesoit par timidité soit par manque de confiance en moi. C'est pourquoi j'aimerai savoir comment gagner de la confiance en moi ou au moins m'affranchir du regard des autres ? (J'ai déjà lu des articles sur ce sites et bien d'autres mais je ne trouve pas de méthode/façon de m'y prendre efficace)
-Ma seconde question porte plus sur les filles. En effet jusqu'à présent, j'attendais d'avoir un minimum de sentiments pour une fille avant de m'intéresser à elle. Or j'ai finalement ouvert les yeux et je dois sérieusement m'y mettre. Seulement mon problème détaillé ci-dessus m'empêche d'avoir un vrai cercle d'amis et il n'y a vraiment pas beaucoup de fille dans ma promotion. C'est pourquoi je ne peux pas rencontrer de fille via mes études ni via mon cercle d'amis. Je me demande donc comment pourrais-je faire des rencontres ? J'ai aussi lu des articles mais actuellement je be me sent pas d'aller aborder une fille dans un bar ou dans la rue donc comment pourrais-je m'y prendre autrement ?
Évoluer personnellement
Activités extra scolaires ! Vie associative, sport, sorties diverses, ... Multiplie tes activités en dehors du seul milieu de la fac, ça va augmenter ta "surface de contact" avec les autres.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 30.03.16, 09h02 par Jsh
- [+2] 100% d'accord le 30.03.16, 09h23 par Thedaze
- [+2] Yep le 30.03.16, 12h50 par Blusher
Merci pour ta réponse je vais m'y atteler tout de suite. Mais juste à titre informatif, y-a-t'il d'autres façon de procéder pour faire des rencontres ?
Par contre je ne vois pas comment faire pour ma confiance en moi
Par contre je ne vois pas comment faire pour ma confiance en moi
Les façons cités sont les plus simples et les plus naturelles, tu peux tenter internet et les applications de smartphone mais tu gagnerais à te sociabilisé que ce soit pour faire des "rencontres" ou pasFabienC a écrit : Merci pour ta réponse je vais m'y atteler tout de suite. Mais juste à titre informatif, y-a-t'il d'autres façon de procéder pour faire des rencontres ?

Englobe tout ce qui n'a pas été nommément cité et ouvre un panel de possibilités quasiment illimités... Déjà si tu as des potes qui te proposent des sorties ne réfléchis pas et dit "oui".FrenchKiss a écrit :sorties diverses,
Ca se tempère et se maîtrise avec la pratique, plus tu te sociabilisera plus tu seras confronté à des circonstances qui renforceront ta confiance en toi.FabienC a écrit : Par contre je ne vois pas comment faire pour ma confiance en moi

Merci pour ces réponses je vais tout faire pour sortir le plus possible et avec le ys de gens différents. Cependant ma confiance en moi me bloque vraiment, n'y a-t-il rien que je puisse faire là-dessus pour essayer de progresser le plus vite possible ?
Tu manques de confiance pour quelle raison? Tu te trouves moins bien que les autres, tu as peur de leur regard, du regard des filles?
Tu dois comprendre et rationaliser ce qui te bloque pour mieux repérer les pensées qui vont t'empêcher d'agir et les éviter
Tu dois comprendre et rationaliser ce qui te bloque pour mieux repérer les pensées qui vont t'empêcher d'agir et les éviter
Il n'y a pas de secrets on ne reconstruit pas une image de soit battis depuis son enfance en claquant des doigts. Commence par arrêter de te dire que tu n'as pas confiance en toi, et de te cacher derrière ça pour ne rien faire. Donc fait ce que tu veux faire, accepte de te planter souvent, de réussir parfois et rien que le fais d'agir un peu et de moins subir ça peut te booster. Commence à réaliser tes projets de sorties et d'activités, tu vas y trouver une source de confiance dans laquelle puiser.FabienC a écrit :Cependant ma confiance en moi me bloque vraiment, n'y a-t-il rien que je puisse faire là-dessus pour essayer de progresser le plus vite possible ?