Les tribulations de Jsh, La version longue.

Note : 27

le 24.07.2015 par Jsh

120 réponses / Dernière par FK le 15.11.2024, 11h42

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonsoir les chats,

(Lecteurs amateurs de divertissement, batifolage et autre russerie, je vous conseille de zapper ce qui va suivre et qui s'annonce tout sauf léger et emprunt d'hédonisme. Promis, je ne vous en voudrai pas.)

Cet après-midi en rangeant mon appartement, je suis retombée sur mes journaux. Partagée entre les rires et la folle envie d'étouffer mon moi adolescente, j'ai eu une douloureuse prise de conscience. Il reste cette chose dont je ne parle jamais. Cette chose que je n'écris jamais. Et qui pourtant, telle une épée de Damoclès rouillée, semble trôner au dessus de toutes mes relations.

Je fête mes 17 ans, il y a du champagne, une piscine et des gens qui dansent. Et puis il y a lui. Il y a le doux vent d'été corse et une odeur marquée de vanille et de Monoï. Et toujours lui. Il y a des rires et puis ces cris silencieux. Mes cris silencieux. Il y a ce commissaire qui m'écoute, sourire en coin et tout le poids de son jugement dans son regard. Comment ne pas juger une adolescente de 17 ans avec un goût évident pour la promiscuité qui vient porter plainte pour agression sexuelle. Parfois j'ai l'impression de l'entendre encore penser "Tu l'as pas volé ma p'tite".

Aucune mention de cet événement en 12 ans d'écrits. Et le besoin presque pathologique de balancer ça sur un forum ce soir, entre une histoire de défloration et une histoire d'épilation de sourcil. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'y ai repensé. Pourquoi ce soir. C'était il y a longtemps. J'ai fait mon deuil. Et il y a même des jours où j'oublie presque. Ce n'est ni le besoin de compassion, ni même le réconfort que je cherche, j'en suis presque sûre.

C'est plus que ça. Peut être parce qu'en relisant ce journal je me rends compte à quel point il est facile d'être heureuse. D'oublier jusqu'à ma plus profonde cicatrice. Et pourtant, dès que j'y pense, je réalise que nombres de mes relations en porte un peu la marque, d'une certaine manière. Comme un besoin inconscient d'être en contrôle. De ne se rencontrer que chez l'autre. De savoir que si je veux, je peux partir. De savoir que si je suis nue contre ce type c'est parce que je l'ai choisi. De savoir que si ce mec est presque brutal, c'est parce que je l'ai supplié. De multiplier les rencontres, parce que je le veux. Parce que c'est mon choix. Ou d'être suffisamment saoule pour pouvoir vraiment se laisser aller.

Je ne me laisse pas abattre. Je ne me suis jamais laissée abattre. Un soir d'été, je me suis retrouvée face à un choix après que quelqu'un a décidé d'ignorer le mien. Et sans même y réfléchir, j'ai décidé d'ignorer à tout jamais cette voix qui me murmure parfois " Tu l'as pas volé ma p'tite". A ma façon, à grand coup de flirts plus ou moins alcoolisé et de rapports plus ou moins empreints d'amour, je me suis battue. Battue contre cette peur irrationnelle qu'une nuit quelqu'un me refuse à nouveau de choisir.

Je suis navrée pour le post plein de bon-sentiments et l'histoire mélodramatique d'une gamine. Je crois que pour la première fois, j'avais besoin d'en parler. Pour avancer, et pouvoir enfin enfouir ce souvenir tout au fond de mon cerveau.

--

Je reviendrai bientôt vous parler de choses plus gaies. De chatons, de BAB et du week end que je m'apprête à passer.

Bonne nuit,
J.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 03.03.16, 23h49 par Balzac
  • [0] Merci ! :) le 03.03.16, 23h49 par Poivron
  • [0] Wow le 04.03.16, 00h00 par mctyson
  • [0] Wow le 04.03.16, 00h09 par Fredbart94
  • [0] Courage le 04.03.16, 06h30 par Onmyoji
  • [0] Bravo le 04.03.16, 07h37 par ChantePaul
  • [0] Bravo le 04.03.16, 08h31 par The_PoP
  • [0] Courage le 04.03.16, 10h21 par Stayfun
  • [0] Courage le 04.03.16, 13h02 par Jalapeno
  • [0] Bravo le 06.03.16, 15h08 par Lulla
  • [0] Courage le 18.08.16, 22h32 par Aristophane
Salut,

Merci pour ce témoignage poignant, ce texte magnifique.
Et sans même y réfléchir, j'ai décidé d'ignorer à tout jamais cette voix qui me murmure parfois " Tu l'as pas volé ma p'tite".
Bravo de te battre contre ce sentiment de culpabilité ; qui touche d'ailleurs la plupart des victimes d'agressions sexuelles. Il y aurait long à dire sur l'origine sociétale de ce sentiment de culpabilité, mais il faudrait un topic dédié. Quoi qu'il en soit il faut le combattre, car on n'est jamais coupable d'être victime.
Je suis navrée pour le post plein de bon-sentiments et l'histoire mélodramatique d'une gamine.
Ben non ne sois pas navrée :) C'est un post de qualité, qui soulève de vraies questions. Et puis ça te fait du bien de l'écrire... C'est bien à ça que sert un journal non ? :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 06.03.16, 22h11 par voucny
Bonjour les petits êtres poilus au doux ronronnement et aux pattes pleines de griffes, (Oui je commence à être à court de synonymes de chatons)

J'ai tardé a écrire depuis mon dernier post. Déjà parce que j'ai énormément révisé donc j'ai pas vécu grand chose ces derniers temps. Et puis aussi parce même si écrire et parler de tout ça m'a fait beaucoup de bien, c'est quelque chose que je déteste faire. J'ai passé des années à me construire, à travailler sur moi pour devenir quelqu'un qui me rend fière, quelqu'un en accord avec mes envies, quelqu'un le plus équilibré possible. Quand j'en parle, j'ai toujours peur que la personne en face pense que j'en joue, que je me plais à en parler. J'ai toujours peur de tomber dans l'attention whoring, sans le vouloir. J'ai des insécurités, comme tout le monde je crois, des complexes, un passé qui revient parfois me hanter, mais c'est des choses contre lesquelles je me bats, des choses sur lesquelles je travaille... Pour moi, pour me sentir bien. Pas des choses avec lesquelles j'ai envie de m'approprier une espèce de fausse sympathie / empathie. J'ai envie d'être appréciée pour moi, pour ce que je suis, et non pas parce que la personne en face se sent désolée pour moi.

Bon et sinon, dans les choses plus légères ... J'ai eu mon (putain de) concours ! That's right, Motherfuckaaaaaa ! Et ca c'est très très très (mais alors vraiment) très cool.

J'ai pas eu beaucoup d'histoires rocambolesques ces derniers temps. J'ai passé beaucoup de temps avec mes amis et c'était cool aussi. Lors de mes dernières soirées, je n'étais pas du tout dans une dynamique de séduction, simplement de rencontre. J'ai croisé quelques personnes tout à fait géniales, dont un Joueur de poker professionnel, qui vit entre Vegas et Malte. Sûrement un des échanges les plus intéressant que j'ai eu depuis longtemps.

Sinon, dans les moments un peu WTF, je me suis retrouvée à dormir avec Chaps et son ancien colloc (et accessoirement mon ancien plan cul) dans un même lit. La nuit a été sans ambiguité, mais au réveil j'ai eu le droit à quelques regards moqueurs de Husky.

Je suis entrain d'oublier B.A.B, même si je l'ai plus vu ce dernier mois que tout cette dernière année réunie. Principalement parce que les choses n'avancent pas malgré mes efforts et qu'il tourne en boucle. Bref, un bel échec cette histoire.

J'ai quand même deux petites histoires à vous livrer ...

La théorie de l'âge parfait (Ou le FR vu par la wingwoman)

L'autre soir je suis sortie boire une bière avec Pony, un très bon ami à moi, Casanova et son meilleur pote. Pony et Casanova fricotais pas mal cet été, mais leur histoire n'a pas donné suite, notamment parce que Casanova est, comme son nom l'indique, un dragueur invétéré. C'est sûrement le mec le plus talentueux que je connais quand il s'agit de séduire. Physiquement il est pas mal mais loin d'être exceptionnel. Par contre il a une tchatche malade. Il est surtout extrêmement taquin. Bref, j'avais envie de vous donner quelques brides de la soirée parce que j'ai trouvé ça assez génial.

Pony lui a fait comprendre dès le début de la soirée qu'il ne coucherait pas ensemble, et c'est exactement ce que Casanova aime, les défis. Et draguer ostensiblement sa pote devant la cible, surtout quand la dite pote rentre dans le jeu, c'est une très bonne façon de rendre Pony dingue.

C : Bon poulette, tu dors chez moi ce soir ? Je vais pas te laisser rentrer toute seule quand même ...
M : Ah ? Tu veux pas finir seul c'est surtout ça, non ?
C : C'est tout à fait ça. Et puis, depuis le temps, va bien falloir que tu passes à la casserole, tu sais.
P : Au fait, C., je t'ai dit que j'avais commencé le pole dance ? Tu devrais voir la tenue que je me suis offert ... * Lui montre un ensemble mini-short / brassière *
C : Elle est cool. T'aurai un tout petit plus de seins, tu serai indécente dedans ... Tu veux pas te mettre à la pole dance ? J'imagine bien ce genre de brassière sur toi ...
M : Tu sais très bien que si tu me voyais habillée comme ça, tu finirai par tomber amoureux de moi, et ça serait chiant pour tout le monde ...
P : Je crois savoir qu'à une époque, les petits seins te dérangeaient pas tant que ça ...
C : J'ai jamais dit que j'aimais pas les petits seins
(Blablablabla)
C : Moi je crois que la gamme d'âge parfaite pour les femmes c'est 28 - 35 ans, avant 28 elle ne savent pas sucer, après 35 ans elles veulent des gamins. Ton avis sur la question ?
M : Pas une seule fille pour te faire changer d'avis ?
C : En fait si ... Il y a quand même une de mes exs qui suçait sacrément bien (*Pony sourit*) ... Tu sais la parisienne ... (*Pony Fulmine*)
(Puis la conversation reprend un ton plus neutre)

Pony finit par rentrer parce qu'elle travaille le lendemain. Je reste finir mon verre avec Casanova, qui reçoit une invitation de Pony pour aller boire un verre, juste en tête à tête dans la semaine.

Jeu, Set et Match

Disclaimer : Ca ne marcherai pas sur n'importe qui hein. Pony, tout aussi adorable qu'elle peut être, a un léger problème d'égo et adore être traitée comme une princesse. Et il la connait très bien. C'est surtout ça qui a marché. Mais j'ai trouvé ça amusant de regarder le jeu de séduction d'un autre oeil.

Le café c'est cool ...

L'autre jour, en sortant du métro, j'aperçois ce mec, assis sur un banc, entrain de lire American Psycho. Nos regards se croisent, on se sourit. Il est mignon le bougre avec ses cheveux chatains en bataille, ses yeux verts et sa barbe de 3 jours.

M : Excuse moi de te déranger, tu connais bien le quartier ? *Grand sourire plein de dents *
L, me souriant : Ouais, j'habite pas trop loin, pourquoi ?
M : Je me disais que tu pourrais me conseiller un endroit où on pourrait aller boire un café ? Ou une bière, je suis pas difficile hein. Et puis au pire, si on s'ennuie, on pourra toujours parler d'American Psycho, c'est un de mes bouquins préféré
L en rigolant : Ca serait avec plaisir mais j'attends un ami là. Demain si tu veux ?
M : Je ne vais pas aller boire un café avec un mec dont je connais même pas le prénom !
L : Maxime. Alors tu me le donnes ce numéro où je dois te supplier ?

Efficace. Il m'a écrit dans la soirée pour fixer la date. On se voit Jeudi.
Voila, petite victoire, mais jolie victoire quand même.

Bonne journée mes petits chatons,
J.


A savourer avec le soleil ...

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 30.03.16, 15h25 par The_PoP
  • [0] LFG ! le 30.03.16, 16h06 par amelia
  • [0] Sympa :) le 30.03.16, 16h42 par Onmyoji
  • [0] Cool le 30.03.16, 20h08 par Rickhunter
  • [0] Like a boss ! le 31.03.16, 00h00 par mistermint
  • [0] Sympa :) le 31.03.16, 11h17 par Balzac
  • [0] Encore le 01.04.16, 09h51 par Lulla
  • [0] Bien joué le 05.04.16, 23h47 par MaryeL
Tu couches trop, trop vite !

Edit : et en plus même pas avec moi :frown:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 30.03.16, 17h01 par Mr.Smooth
  • [0] Mdr !! le 30.03.16, 17h04 par Sathinelilly
  • [0] Fichtre ! le 30.03.16, 18h08 par Jsh
  • [0] Absolument le 30.03.16, 18h50 par mctyson
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.03.16, 20h03 par Rickhunter
  • [0] Miam le 31.03.16, 11h18 par Balzac
  • [0] le 31.03.16, 11h44 par ChantePaul
Je viens de découvrir ton journal... wow!

Ce qui m'a le plus marqué, quand même, c'est ça, en première page:
En gros, je suis une bille en séduction ou presque

Je n'ai pas assez d'imagination pour concevoir un monde ou tu serais significativement plus douée que maintenant.
Tu serais une nouvelle force de la nature!

Image






J'aurais même tendance à penser que la structure de l'espace-temps de la séduction de nuit en serait sérieusement affectée, portant son existence à la limite de la stabilité...

Image


Mais que ces considérations ne t’arrêtent pas dans ta recherche des secrets de séduction des nones shaolins ;-)

En tout cas, ça fait plaisir à lire!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 14.04.16, 14h06 par Jsh
Bonjour JSH


j ai commencé a lire ton journal et j avoue que j ai été impressionné..honnetement
c est peut etre idiot ce que je vais dire ,mais tu es très attachante en te lisant
(bon sang qu est ce que je regrette mes maladresses sur le forum)

Tu as un style assez original et agréable, j ai vraiment des cours à prendre.

je resterais discret dans mes interventions,mais je continuerais à te lire
avec beaucoup de plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.04.16, 14h06 par Jsh
M : Je me disais que tu pourrais me conseiller un endroit où on pourrait aller boire un café ? Ou une bière, je suis pas difficile hein. Et puis au pire, si on s'ennuie, on pourra toujours parler d'American Psycho, c'est un de mes bouquins préféré
Bam ! :mrgreen:
Simple et efficace, <3 comme disent les jeunes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.04.16, 14h06 par Jsh
J'adore, tu es incroyable!

Même dans les "plans lose", tu es d'une fraîcheur et d'un naturel… c'en est frustrant. :D

Et comme j'admire ta capacité à accepter ton besoin de contact! J'imagine que vu le recul que tu as dessus, ça a dû être source de nombreuses réflexions, mais ça va m'inspirer, faut vraiment que je réfléchisse à ce qui me bloque, au fond.

Surtout, ne t'arrête pas! :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.04.16, 14h06 par Jsh
Bonjour les chaaaaatons,

Déjà ...Merci pour tous les gentils messages. A tous ceux qui viennent se perdre ici régulièrement. Vous êtes géniaux.

@Spring : Ahaha, tu m'as tellement fait rire ! La vérité c'est que je pourrais être significativement moins naze. Disons que je connais les situations où je suis à l'aise (les soirées principalement) et j'ai du mal à sortir de ma zone de confort. Mais j'y travaille !

@Mothra : Merci beaucoup :)

@Jalapeno : On ne le dira jamais assez, mais en séduction il faut rester simple ! Comme dans beaucoup de domaine, Less is more.

@MaryeL : Merci, tellement. Tu sais que ça me touche un peu (:Autocollant Pusheen mignon:). A ce sujet, FK, si tu passes par là, on a une suggestion à te faire avec MaryeL pour les nouveaux autocollants FTS ... ;)

--

Ode aux regards

J'aime les regards. Ceux qui ne veulent rien dire et ceux qui se suffisent à eux même. Les insistants et les coups d'oeil à la dérobée. Ceux qui s'arrêtent là et ceux qui sont une incitation à plus. Ceux qui s'accompagne d'un sourire gêné et ceux qui sont terriblement assumés.

J'aime regarder les gens. Leur sourire pour rien. Dans la rue, dans le métro, en soirée ... Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes. Certains trouvent ça déstabilisant. Certains détournent leur regards. Certains y voit une invitation. Certains comprennent.

Il y a eu cet homme, accoudé à l'autre bout du bar. Celui qui a soutenu mon regard. Celui qui me disait plein de choses avec ses yeux. J'écoutais distraitement l'amie qui m'accompagnait, perdue dans le bleu océan de cet inconnu. Je ne pourrais pas dire combien de temps l'instant a duré. 5 minutes. Peut être même 10. On ne s'est pas retrouvé, happés dans la foule dense d'un bar à l'heure de pointe. Mais je sais qu'on s'est dit beaucoup.

Il y a eu cet homme, qui attrapé mon bras alors que je sortais du métro.
" Je voulais juste te dire que je te trouve magnifique. Ce regard, ce sourire. Ne change pas"

Il y a eu ce serveur, dans ce même bar.
" Je ne pas laisser une demoiselle qui sourit autant payer sa bière. Et puis ce regard que tu as. Il y a quelque chose de beau dedans. Quelque chose de vrai. "

Ces regards. Ces sourires. Ces instants qui rendent heureux. Simplement.


La Règle des Septs

Je suis sortie hier. Encore. J'ai bu des verres avec mes copains qui se prenaient la tête pour des bêtises. J'ai préféré errer dans la boite que de me morfondre dans ce noeud de tension.

Un regard. Un blond. Des yeux bleus. Il est beau. Je lui demande du feu. L'exiguïté des lieux me permet de multiplier les contacts physiques avec beaucoup de naturel. On discute, de musique, de boulot, de nos vies. On rit beaucoup. Mes yeux plantés dans les siens, le sourire en coin, la fumée que j'exhale très lentement sans jamais arrêter de soutenir son regard. La tension. Cette tension. Je la sens, elle me prend aux creux des reins, mes sens sont en ébullition. Une inconnue se joint à nous. Rien ne s'est encore passé, mais je le sais, il le sait, elle est de trop. Elle me parle, elle veut que je rencontre ses amis. Parce que je suis jolie et qu'ils sont sympas et qu'ils pourraient me plaire. D'ailleurs il y en un là bas, il veut me parler, mais il n'ose pas, c'est pour ça qu'elle est là. Je ne l'écoute pas vraiment. J'effleure le bras du Blond, doucement. Une caresse du bout des doigts, imperceptible, mais lui a compris.

M: J'ai cru qu'elle ne partirai jamais.
L : Ah oui ? Et tu vas faire quoi maintenant ?

Une invitation. Il ne m'en faut pas plus. Quelques centimètres séparent maintenant ses lèvres des miennes. La tension est presque insupportable. L'air qui nous sépare semble atteindre la centaine de degrés. Je joue. Longtemps. Je caresse ses lèvres des miennes. Il me plaque contre le mur. On s'embrasse longtemps. Le désir presque intenable pendant qu'il presse son corps contre le mien. On reste longtemps comme ça. Je crois que j'aurai pu partir avec lui à cet instant. Aller me perdre dans le dédale des rues désertes et dans ses bras.

Dur retour à la réalité. Mon téléphone sonne en continu. Je dois retrouver mes amis. Ils me cherchent. J'abandonne ma bulle de sensualité. On se re-croisera quelques fois, mais la logistique est catastrophique à chaque fois. Il me gratifie d'un joli sourire en partant. On ne se reverra pas, mais ça ne change rien.

La soirée poursuit son cours. Les corps dansent. Les esprits s'échauffent. Les couples se forment et se déforment. Je regarde le spectacle, savourant mon verre d'eau (Vous vous y attendiez pas à celle là hein !). Je remarque un homme qui fait pareil. Je vais lui parler, naturellement. Ses yeux verts, sa barbe et ses cheveux noirs. J'attrape son poignet pour regarder son tatouage. Un dessin très fin, qui contraste avec ses muscles saillant et sa carrière militaire. Il aime les livres aussi. Alors on parle de ça. Et de Monstre et compagnie. Ma main qui touche sa barbe " presque aussi Fluffy que Sully ". Il rigole. Un éclat de rire tellement sincère. On parle, longtemps. Les autres s'enfuient du club en titubant et nous restons une petite éternité à discuter assis sur les marches froides d'un porche. Il me câline, très doucement. "Je veux toucher la petite chose fragile qui se cache sous ton sourire mutin et ton humour". Sa voix est très douce, très calme. Il m'embrasse, tout naturellement, tout simplement. Avec beaucoup de retenue et de douceur. Il m'enlace de tout son corps. " Je veux te revoir. Tu es une jolie fille et une belle personne ". Touchée. Je dois rentrer, toujours cette logistique terrible, mais il comprend.

L : Au fait, tu as quel âge ?
M: Tu me donnes quel âge ?
L : 20 ans ? Non ? 21 ans ? Non ... (*Il continue de monter graduellement*) 25 ans ? Sérieusement ? Je le crois pas ... Il faut que je te dise, j'en ai 18.

(Damn ! Le 1997 de sa carte d'identité est mal passé ! )

On s'embrasse une dernière fois et je pars.

Je suis sortie hier. J'ai rencontré deux hommes. Ils étaient beaux. Deux rencontres le même soir, et pourtant elles me semblent à des années lumières l'une de l'autre. L'un, très désirable, de 32 ans et l'autre, très tendre, de 18 ans. 7 ans de différence.

J'ai reçu un message du brun ce matin, il me propose d'aller faire une sieste chez lui cet après midi. Je crois que je vais y aller.

Avancer, vivre.

Bonne journée les chats,
J.


Ps: J'ai vu aussi l'homme à American Psycho. Une très jolie rencontre. Je vous en reparlerai.
PPs : Souriez !

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.04.16, 14h23 par MaryeL
  • [0] Like ! le 14.04.16, 15h05 par amelia
  • [0] Yesssss! le 14.04.16, 17h37 par ChantePaul
  • [0] Yep le 14.04.16, 18h48 par Acier
  • [0] Bien joué le 14.04.16, 20h08 par Lulla
  • [0] Bravo le 15.04.16, 08h01 par The_PoP
  • [0] Merci ! :) le 16.04.16, 01h19 par mistermint
  • [0] Like ! le 16.04.16, 18h59 par Balzac
Bonjour les chats,

Très très rapidement.

Vendredi soir, je suis sortie. J'ai fais des bières pongs, j'ai bu des shooters, et j'ai embrassé un étudiant trop grand. J'ai aussi eu une jolie déclaration d'amitié par l'un des individus que je préfère au monde.

Hier soir je suis sortie. Feline est de retour, alors on a bu trop de vodka-redbull, j'ai trop regardé ce rugbyman aux yeux très très bleus et on a fini par prendre un bain ensemble a 4h du matin (entre autres choses ...).

J'aurai aimé vous faire des FR cools, pleins de jeu et de séduction. Mais j'ai même pas joué. Hier j'ai carrément fait la plus Katroushkesque des approches. Après s'être bouffés des yeux pendant 20 minutes, je suis passée à côté de lui et lui ai murmuré un "J'ai envie de toi" à l'oreille. Aussi simple que ça. Le pire c'est que ça a marché.

Je suis dans un état bizarre en ce moment. J'oscille entre le très bien et le très mal. Ca passera, ça finit toujours par passer. En attendant, je bois trop et j'essaie vainement d'éteindre mon cerveau plutôt que de gérer le trop plein d'émotions auquel je devrai faire face.

Je reviendrai vous parler de mon individu préféré, et de jolies rencontres. Mais pas aujourd'hui.



Bon dimanche les chats,
J.


[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 17.04.16, 22h05 par MaryeL
  • [0] Like ! le 17.04.16, 23h49 par amelia
  • [0] La suite, vite ! le 18.04.16, 22h25 par mistermint
Répondre