A quel point faut-il rester playfull et léger ?

Note : 8

le 18.04.2016 par Douche

9 réponses / Dernière par Lulla le 19.04.2016, 10h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tous le monde,

Je sollicite encore une fois vos conseils car je me retrouve dans une situation, plutôt agréable en passant, qu'il va falloir que je fasse évoluer.

J'ai accosté cette fille dans la rue. Le feeling est plutôt bien passé et elle me laisse d'elle même son numéro. Je la taquine un peu par message et on fixe un rendez-vous assez rapidement en semaine.

Après un verre dans un bar plutôt sympa. Je lui propose de sortir marcher un peu. Je go pour l'embrasser et elle tourne la tête. Je lui dis qu'elle est joueuse. Elle ne veut pas m'en dire plus et je sens l'embrouille. Elle veut qu'on retourne boire quelque chose. La mort dans l'âme je continue ma date en restant léger. Elle finit par me dire qu'elle a un copain avec qui elle fait beaucoup d'effort et qu'il ne fait pas/plus attention à elle. Elle finit par m'embrasser et on rentre chez moi. Elle me dit que ça va surement se terminer.

Généralement je next quand c'est comme ça. Mais là je n'en ai juste pas envie.

On se recroise le matin suivant dans la rue. On discute pendant une heure et je l'embrasse. On se dit qu'on se revoit bientôt mais elle ne sera pas là le weekend (voir son copain mais elle a pas envie). Je suis détaché, j'ai le bon rôle. Un jour avant qu'elle parte en week-end je joue et l'embête un peu en lui disant que c'était vraiment dommage que j'avais prévu pas mal de chose avec des amis et qu'elle aurait pu venir.

Deal. Je m'y attendais pas vraiment mais elle annule carrément son weekend et vient me retrouver. Des jours plutôt très agréables. On fait des plans pour le futur et on se projette. Mais son copain s'inquiète un peu : Elle lui envoie 2 messages pour lui dire qu'elle est en vie et c'est réglé. Je la laisse chez moi ce matin parce que je dois aller bosser. Calin/sourir je m'en vais.

Interaction très récente donc qui dure depuis environ une semaine. On s'est vu beaucoup, peut être 4 jours dans différents contextes. Sauf que je ne sais pas vraiment dans quels sens je dois aller et ce qu'elle veut. Qu'est ce que vous feriez maintenant ? On reste tranquille pendant 2-3 jours pour la tester/créer le manque ?

Je n'ai pas spécialement envie d'une fuck friend mais je n'ai pas l'impression que cela parte dans ce sens là puisqu'on fait pas mal de choses à côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 18.04.16, 13h58 par Gree
  • [0] Pas de problème ! le 18.04.16, 19h25 par mistermint
Ben comme ton comportement naturel et tes instincts ton bien aidé jusqu'ici je pense que faire comme tu le sens est la meilleur approche du coup...

Maintenant malheureusement le choix de ce qui va se passer va lui revenir, est-ce qu'elle largue son mec pour toi ? Est-ce qu'elle va le garder ?

Et toi finalement tu vas devoir faire un choix aussi, soit ça t'ennuie qu'elle ai un mec ou non ? Est-ce que tu veux une relation avec elle etc ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 18.04.16, 15h33 par Douche
Comme te l'a dit Yragael, t'as l'air d'avoir bien mené la danse. Well done.
Qu'est ce que vous feriez maintenant ? On reste tranquille pendant 2-3 jours pour la tester/créer le manque ?
Résumons.
-Tu as réussi à l'aborder et prendre son numéro.
-T'as réussi à la dater et à l'embrasser.
-Elle a zappé son copain pour passer le week end avec toi.
-Elle se projette et toi t'es bien.

La question ce serait: ce sont les vrais questions ou tu en as une que tu n'as pas osé poser ou pas su formuler?

Si ce sont les vrais questions: comme Yragael, continue de faire comme tu le fais, apparemment, tu sais t'y prendre.
Sauf que je ne sais pas vraiment dans quels sens je dois aller et ce qu'elle veut.

Je n'ai pas spécialement envie d'une fuck friend mais je n'ai pas l'impression que cela parte dans ce sens là puisqu'on fait pas mal de choses à côté.
Quand je parle de développer, c'est certainement ici...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 18.04.16, 15h33 par Douche
Moi là je suis bien. Il y a une petite complicité et on se cherche.
J'ai juste pas envie de tout gâcher en poussant d'un côté (largue ton mec : 10 mois de relations) ou de l'autre (on est bien là dans cette situation et je m'en fou si tu vois de ton mec de temps en temps). Mais naviguer entre les 2 n'est pas toujours évident.

Je ne vais pas mentir j'ai très envie qu'elle largue son mec. Je/elle a l'impression qu'elle a parfois une espèce d'épée de damoclès au dessus de la tête et c'est chiant parce que par moment je vois qu'elle a des petits remords. Je lui rappelle que ça me regarde pas mais... que son mec s'en fou et qu'il la trompe "on a daily basis" et ça va mieux mais bon. C'est un poids et visiblement elle ne tire rien de cette relation et ça fait un moment que c'est comme ça. En plus ils se voient une fois tous les 3 semaines/mois. Je vois ça comme une petite lâcheté...

Dans l'idéal ce que je veux c'est quelle soit libre dans sa tête. Qu'on continue à se voir comme ça et à se connaître avant de prendre une décision : relation plus saine quoi.
Ca va super vite et j'ai pas envie de m'emballer.
Elle connait quelques-un de mes amis, de mes spots, une partie de mes histoires, mes loisirs. Et moi j'ai rencontré quelques-uns de ses amis tout ça.

Je sais que la meilleure solution c'est de laisser décanter tout ça, au moins aujourd'hui et/ou demain, parce que ça doit être le bordel dans sa tête. Moi je continue un peu ma vie de mon côté. J'ai juste "peur" que la tension redescende.
Il faut que je reste léger mais tout en étant présent.... Sans exagérer d'un côté (je passe pour un mec qui veut pas s'investir) ou de l'autre (je passe pour le mec qui veut à tout prix une relation et qui est exigeant).

Ma question c'est plus de quel côté pencher dans les jours à venir? Est ce qu'une fille a besoin de distance dans ces cas là (elle voit une très bonne copine ce soir elles vont parler c'est certain) ? Est ce que je dois verbaliser mon intérêt pour "peut être quelque chose de plus" ?

Si vous avez un avis complémentaire sur la situation je suis à votre écoute également. Je suis plutôt quelqu'un qui a la tête froide mais j'ai peu être pas su lire entre les lignes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant le 18.04.16, 16h19 par Blusher
Tu as eu une lecture assez juste des interactions sembe-t-il. Tu parles à présent d'une difficulté à lire entre les lignes, expression qui semble fort appropriée. En effet, la situation que tu décris nous rappelle l'inévitable ambiguïté des rapports de séduction. Il n'existe pas de recettes toute faite, on ne peut que t'inviter à retrouver un peu de recul et à la laisser elle aussi avancer dans ses réflexions. Temporiser donc, car le désir se nourrit de la distance et du manque mais il arrive aussi un point où il s'estompe. Laisse passer quelque jours donc et en attendant, essaie toi à l'exercice consistant à lister toutes les options possibles qui s'offrent à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 18.04.16, 16h33 par Lulla
  • [+1] Absolument le 18.04.16, 21h02 par Jsh
  • [+1] Instructif le 19.04.16, 10h03 par Douche
Sois juste "là".... Sans pour autant verbaliser la suite... ça doit effectivement être le bordel dans sa tête, et je pense qu'elle y réfléchit de toutes façons, même si le sujet n'est pas mis sur le tapis..

Donc reste cool et léger, comme tu as su le faire jusque là, n'évoques pas son mec, vous savez tous les 2 qu'il existe et que c'est pourri. Il lui faut peut-être juste le temps de trouver les couilles de mettre fin à tout ça (et m'est avis que ça ne devrait pas trop durer si elle a renoncé à un week-end avec lui pour le passer avec toi, et que c'était sympa...) Mais laisse lui le temps de faire un peu de ménage dans sa tête, et de rassembler quelques forces pour poser des actes..

Ceci dit, rien ne t'empêche de lui donner un petit signe de vie léger et fun, juste pour l'idée, histoire qu'elle sache que tu penses à elle ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 19.04.16, 10h04 par Douche
Je suis un peu du même avis que les autres, jusqu'ici tu te débrouilles très bien, le mieux est sans doute de continuer sur cette voie.

Après, vous ne vous fréquentez que depuis peu de temps non ? Si tel est le cas, ça peut semblé logique qu'elle prenne son temps pour se décider à quitter son copain pour toi.

Mais comme le dit Lulla, si elle commence à annuler les week-end avec son mec pour te voir toi, c'est plutôt bon signe.

Je pense donc qu'il faut que tu continues à la jouer cool, un petit message de temps en temps pour prendre de ses news, le temps que tout ça se décante un petit peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 19.04.16, 10h04 par Douche
Comme dans tout flirt, le plus important est de prendre du plaisir.
Tant que tu ne ressens pas de frustration vis-à-vis du fait qu'elle ne largue pas son mec pour être officiellement avec toi, il n'y a pas de raisons de s'en préoccuper.

Par contre viendra forcément le jour où cette situation va commencer à te peser, et là il faudra surement que tu lui en parles, mais faudra être prêt à accepter qu'elle ne souhaite pas quitter son copain...

Profite juste tant que tu peux :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 19.04.16, 10h05 par Douche
Merci à tous pour vos retours, j'y vois un peu plus clair.
Et je vais m'en tenir à vos conseils : temporiser, rester calme/léger et prendre du recul par rapport à tout ça pour entretenir le désir, avoir une lecture au plus juste de ce qu'il se passe et continuer à m'amuser ;)

La situation a un peu bougé. Hier, elle insistait beaucoup pour que je le revois et me présenter sa meilleure amie qui était exceptionnellement en ville. J'étais occupé mais je suis passé en 2ème partie de soirée.
Soirée sympa, copines sympas. Je parle bien avec elles. Elle officialise un peu, m'embrasse devant ses amis, donc je me fais pas trop de soucis.
Jamais agréable de se sentir jugé comme ça par contre mais bon, c'est le jeu et j'ai beaucoup ri.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 19.04.16, 10h32 par Lulla
Bah voilà qui paraît être bien emmanché :mrgreen:

Have fun ;)
Répondre