Quelle musique passer

Note : 2

le 19.04.2016 par Allandrightnow

6 réponses / Dernière par Allandrightnow le 20.04.2016, 21h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je voudrais savoir quelle musique est la meilleure à passer quand on amène une fille chez soi pour la première fois, indépendamment de ses goûts avec elle.

Merci de me lire.
La réponse me paraît évidente : la musique qui te plait. Ce serait stupide de passer une musique qui ne te correspond pas juste pour le paraître.
Et puis ça dépend de l'ambiance que tu veux créer. En général passes de la musique plus posée si tu veux créer une ambiance romantique. Perso j'adore passer de la musique jouée en acoustique pendant un diner chez moi.

Bon après il y a des exceptions : évite le rap vénère et le (very) hard rock, sauf si tu es 100% sur que la fille va aimer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.04.16, 22h22 par ChantePaul
Si l'objectif est d'avoir un fond sonore, mets des titres assez génériques et qui passent en radio, tu ne risques rien au moins.

Après c'est plutôt du détail, sauf si c'est une mélomane ou que vous avez eu des discussions sur la musique.

Si l'objectif est d'avoir une ambiance propice pour faire monter la température, mets des chansons plutôt suaves (moi j'aime ce qui se rapporte à la soul, au jazz, rock doux, reggae, ou rnb un peu cocky style Robin Thicke ou Usher - Alicia Keys).
[quote="Worthy"]Si l'objectif est d'avoir un fond sonore, mets des titres assez génériques et qui passent en radio, tu ne risques rien au moins.

Après c'est plutôt du détail, sauf si c'est une mélomane ou que vous avez eu des discussions sur la musique.[/quote]

Merci à toi et à Baijin. En fait, ma question n'était pas assez précise. J'écoute de tout de l'acoustique au punk, mais pour faire monter la température, sans passer du Clara Morgane, je me demandais si on pouvait faire passer un message subliminal à travers la musique, par exemple avec des paroles comme celles-ci: en espérant que ce n'est pas trop "pushy" vu que les Français(es) ont un niveau moyen en anglais.

Merci encore.
  • [0] WTF le 19.04.16, 23h51 par Acier
  • [0] Mdr !! le 20.04.16, 09h04 par Blusher
« Les Françaises ont un niveau moyen en anglais » c’est une généralisation assez peut utile, tu ne crois pas ? De plus, il y a déjà une différence entre l’ensemble de toutes les Françaises, et l’ensemble de celles qui te plaisent et à qui tu plais, bref celles qui ont une probabilité non nulle de se trouver un jour chez toi.

Tu peux définir “pushy” ? Je ne suis pas sûr de bien interpréter.

Et puis bon, dans ton exemple avec Basshunter, même si tu te retrouves un jour en face d’une Française-qui-a un-niveau-moyen-en-anglais, je pense que c’est pas bien difficile de comprendre “I love you” vu le nombre de fois qu’il le répète. Mais compter sur les paroles de la chanson, c’est prendre un risque à mon avis. Même si la chanson est en français parfaitement intelligible, il y a toujours un risque que la fille n’y prête pas attention – et tant mieux d’ailleurs, parce que ça veut probablement dire que son attention est vers toi.

Va voir la sexlist, touve deux ou trois trucs qui te plaisent, c’est important, et fais-toi une playlist avec. Tu as moyen de créer une ambiance à la fois sensuelle et qui te ressemble.
  • [0] +1 le 20.04.16, 01h00 par Jsh
  • [+1] Constructif le 20.04.16, 21h07 par Allandrightnow
+ 1 pour la sex list
+ 1 pour la musique qui te plait

Sinon y a des playlists d'ambiance toute faite sur spotify (par exemple) qui passent généralement très bien en fond sonore genre "Diner en tête à tête", "Fin de journée". T'en trouves une qui te plait et tu la mets et ... Voila.

Personnellement j'adore celle qui s'appelle Sexy Beat sur spotify, en tête à tête, parce que c'est un mélange de trip hop / rnb très calme / pop / Electro calme, assez sensuel, mais parce que j'aime bien les chansons dessus.
  • [+1] Bonne idée le 20.04.16, 21h08 par Allandrightnow
[quote="Acier"]Tu peux définir “pushy” ? Je ne suis pas sûr de bien interpréter.[/quote]

Effectivement, ce n'est pas le mot. Je suis moyen en anglais :wink:

[quote="Acier"]Va voir la sexlist, touve deux ou trois trucs qui te plaisent, c’est important, et fais-toi une playlist avec.[/quote]

Merci.

[quote="Jsh"]+ 1 pour la sex list
+ 1 pour la musique qui te plait

Sinon y a des playlists d'ambiance toute faite sur spotify (par exemple) qui passent généralement très bien en fond sonore genre "Diner en tête à tête", "Fin de journée". T'en trouves une qui te plait et tu la mets et ... Voila.[/quote]

Bien vu, merci.
Répondre