COCHONOU, le bon saucisson qu’on emmène chez nous !
Les anciens du village racontent que c’est un AFC, soucieux de nourrir sa donzelle de 150Kg avec un rapport poids/calories imbattable, qui inventa dans son grenier la recette magique du saucisson. Il s’inspira de son gabarit (long et fin) et de sa bite (longue et fine), pour donner corps au saucisson : qu’il soit long, et fin (logique). Madame, ravie par ce met encore inconnu à l’époque, devint vite accroc. Screugneugneu, elle sortit les crocs, le dévora dans toute sa longueur, et pris 500gr dans la balance (level 88 atteint, recevez +500 d’xp). L’AFC n’ayant aucune domination sur le couple, la laissa faire, et lui apprit sa recette afin qu’elle puisse le mouler elle-même (monsieur était trop occupé à nettoyer la maison du couple et curer les WCs des restes de Cochonou). Elle finit ainsi par s’approprier la marque. Soucieuse d’écraser ses concurrentes (entendre : aucune fille plus fine qu’elle-même), elle décida d’industrialiser sa recette. Ainsi naquit une population, qu’on croyait uniquement présente au fond des abysses des océans les plus sombres et les plus infâmes : le THON !

Emballé, c'est pesé ! Mais un thon, c’est gros, ça mange beaucoup, et ça pollue ! Cette espèce, pouvant se montrer très avenante et extravertie en vue de sa reproduction, prit l’initiative de la parade amoureuse, et consécutivement, perturba le cycle de reproduction avec les hommes. Ils ne chassaient plus, ils étaient maintenant chassés ! Soucieux de la pérennité de l’espèce humaine (et de la pollution engendrée, faut penser à la planète aussi), les hommes décidèrent d’embarquer sur de large thoniers pour se protéger de ces nouveaux chasseurs du 21è siècle. Ainsi naquit le capitaine MYSTERY, secondé par le lieutenant NEIL STRAUSS et sa horde de jeunes cadres dynamiques issus du milieu commercial. Ils embarquèrent sur le thonier « THE GAME », en quête de jeunes hommes à préserver de l’extinction. En échange de ce sauvetage des mers déchainées ? Votre bourse bien remplie. Mais comme on dit, la vie, ça n’a pas de prix Allez, monte à bord petit AFC, tu as de la chance qu’on t’a trouvé. Monsieur Saupiquet n’en aurait pas fait autant !
Mais beaucoup ne purent être sauvés. On surnomma ces victimes du mauvais sort, les AFCs. Gouvernés par le président PHILIPPE RISOLI, ils proclament la courtoisie, la galanterie, la courbette japonaise pour saluer une fille, les chocolats Milka, et soutiennent le féminisme. Ce dernier, d’après les AFCs, est l’étape suivante du Darwinisme. Non-pas un homme avachi ou transgénique, mais…..une femme ! Un être sans couille et avec d’énormes pectoraux pouvant rendre jaloux Arnold Schwarzenegger. Leur danse de ralliement est le subtil lancé de micro exécuté par Philippe Risoli, que les plus habiles d’entre vous ont pu repérer en regardant « Le Juste Prix » dans les années 90. Cette émission n’était d’ailleurs qu’une couverture : distribuer de l’argent aux AFCs pour qu’ils puissent inviter leur moitié au restaurant, dans des hotels 5*, et passer une journée shopping avec-elle. Et ce complot est passé inaperçu !
Entre ces deux extrêmes, il existe une dernière espèce en voie de disparition, mais résistant encore et toujours à l’envahisseuse : le dragueur. Fédération représentée par Jacques Dutronc et vice-présidée par Alain Bashung depuis l’avènement des supermarchés, il prône l’interdiction du saucisson, la persistance (quitte à être lourd, mieux vaux ça que d’être AFC), et l’utilisation systématique du NEG. Soit, un véritable contre-courant de la marée montante des thons. Le thon, en effet, ne supporte pas le NEG. Il devient particulièrement agressif, agite ses nageoires de haut en bas, créant ainsi un contre-courant qui fait fuir tous les poissons. Y compris les plus belles carpes que les dragueurs utilisent pour se nourrir, celles qui contiennent le plus de protéines, surnommées « HB » (High Bi-protein). Le nutriment essentiel à la survie.
Ainsi démarra la 3ème guerre mondiale.
Celle des hommes, luttant pour leurs statuts d’homme. Une guerre silencieuse, subtile, mais bien réelle.
Tout ça à cause d’un bête saucisson.
Si je vous ai dégouté du saucisson pour les petits pois et carottes, alors ma mission est accomplie. Mangeons des pommes, des carottes, et baisons les belles petites carpes nommées HB pleines de protéines !