Aide - Sauver un début de relation...

Note : 2

le 15.05.2016 par oivlys

5 réponses / Dernière par oivlys le 18.05.2016, 13h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

En résumé : "Une relation qui part sur les chapeaux de roues et j'ai l'impression de m'être cramé en étant trop needy, j'ai peur pour la suite..."

----

En détail :

J'ai rencontré une fille sur Tinder il y a 3 semaines, on s'est vu 4 fois et ça a démarré très fort car j'ai le sentiment qu'on se plai(sai)t beaucoup. En tout cas c'est rare que je flash comme ça sur une fille.

Elle : 31 ans, très mignonne, séparée depuis 1 an d'une relation de 9 ans (moi je suis séparé depuis 2 ans d'une relation de 12 ans). Pas mal d'intérêt commun, bon feeling.

Bref, quand on se voit c'est top : je gère bien la séduction, on s'embrasse souvent, on baise tout le temps...

Par contre, elle habite à 1h de route et je galère comme pas possible à gérer la relation à distance avec elle. Et là j'ai peur d'avoir fait le Needy et de m'être cramé (je m'explique apres)
...
J'ai vraiment du mal avec le game par tchat ou sms mais je suis toujours assez bon IRL je trouve. Et avec elle ça se révèle particulièrement.

Bref, tout ce passait bien jusqu'à Mercredi dernier, elle m’appelle pour la 1ere fois sans raison précise "pour entendre ma voix" et j'étais à une soirée entre mecs, donc un peu bourré (juste un peu, pas ivre). C'est pas un trop problème je pense car elle le savait que ce soir là c'était soirée entre mec, j'ai qd même géré ce coup de fil (ça a duré quelques minutes où je lui ai répondu que j'étais à ma soirée entre mec, où je laissais entendre "qu'on s'amusait bien" (donc qu'on picolait un peu), que je lui souhaitais une bonne soirée que je lui faisais des bisous... J'ai pas voulu gérer un coup de fil avec elle à ce moment là d'ailleurs j'avais failli par répondre.

Et depuis ça bat de l'aile... Enfin j'ai l'impression, p-e que je me trompe.

Le lendemain, j'essaye de l'appeler le soir un peu tard (c'est une couche tard), je tombe direct sur son répondeur. Blasé...

Le surlendemain matin, je me dis que c'est moche de pas avoir eu de retour vers elle depuis son coup de fil... Du coup j'ai envoyé un sms qui est sûrement trop needy et p-e trop love :
"Très belle journée à toi !! Impatient de revoir tes grands cils (*private joke) et de t'avoir dans mes bras... Je t'embrasse :)"
Rien... pas de réponses... le lendemain, j'essaye de l'appeler, ça sonne mais ça répond pas. elle m'envoi un message 30mn après :
"Hello xxxx! Je suis de mariage ce wk à saint-machintruc. Et toi quoi de beau de prévu ?"
Cool qu'elle m'envoi ça mais avant ses messages étaient beaucoup plus long (signe d'intérêt) et se terminaient la plupart du temps par Bisous ou je t'embrasse. Donc vraiment le SMS envoyé par politesse presque...

J'ai répondu 30mn, un message à moitié foireux :
"Salut ! Oui je sais, je suis vieux mais pas sénile ;) Week-end de 3 jours, au menu soirées entre amis et bricolage de ma SdB"
Plus rien depuis... bon ceci dit elle était à un mariage.

Bref....

Je sens que ça retombe de son coté, que je gère mal la distance qui nous sépare en étant un peu needy. De son coté, elle met toujours un temps super long (entre 12h et 48h) pour répondre aux SMS (du coup j'ai un peu adopté le comportement) et c'est toujours à moi d'initier les choses pour qu'on se revoit. Elle en parle jamais ou propose jamais rien, juste elle envoi un message genre "j'ai passé une très bonne soirée et nuit". Ce depuis le tout début.

Là, j'ai peur d'avoir fait une boulette, et je sais pas quel comportement adopté sachant que par SMS nos échanges sont difficiles et prennent beaucoup trop de temps.

Solution 1
Je continue un sms game léger genre "comment s'est passé ton mariage ? blablabla" puis je lui propose par SMS une date pour se revoir ou je fais les 2 d'un coup dans le prochain SMS. Mais tout ça va prendre 15 ans...

Solution 2
Je re-essaie de l'appeler car je sais qu'au tel, ce sera mieux car je serais plus spontané/direct... Où je lui envoi par sms pour lui demander si a un moment elle est dispo pour qu'on s'appelle lundi vu que je bosse pas.

Solution 3
Je fait un freeze out et j'attend qu'elle vienne, qu'elle fasse des pas vers moi voir me propose enfin un truc elle... un peu risqué vu que déjà la distance provoque déjà un certain éloignement.
Sa réponse par SMS a l'air plutôt sympa et positive. Vous n'avez peut-être pas les mêmes attentes en terme de fréquence de contact par SMS et de rendez-vous. Certaines personnes aiment s'envoyer des SMS à longueur de journée, il y en a d'autres que ça saoule.

Et ta réponse :
"Salut ! Oui je sais, je suis vieux mais pas sénile ;) Week-end de 3 jours, au menu soirées entre amis et bricolage de ma SdB"
peut être perçue comme un reproche malgré le smiley, ça reste assez froid et factuel...

Essaye de lui téléphoner (puisqu'elle aime bien le son de ta voix 8) ) et de refixer un rendez-vous IRL. Ce sera l'occasion de voir avec elle quelle est la meilleure fréquence pour vous contacter et vous voir. Et comme vous êtes encore au début de votre relation, ça peut être très variable en fonction de vos attentes respectives !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 15.05.16, 16h37 par oivlys
Merci jalapeno

Oui c'est exactement ce que m'a dit un pote, son message est quand même positif et on peut sentir une petite réflexion dans ma réponse donc j'ai pas amélioré la situation et pas marqué des points ces derniers jours...

Je suis complètement stressé par ce début de relation, c'est souvent le cas mais là ça dépasse tout, j'y pense tout le temps, ça me pèse, j'arrive pas à lâcher prise, j'analyse tout, j'arrive pas à être spontané et moi même (sauf quand je suis physiquement avec elle) je perd mes moyens... J'ai peur qu'elle se désintéresse de moi ou que je fasse une connerie et qu'on aille pas plus loin. Pourtant j'ai confiance en moi en général et j'ai confiance dans le fait que quand elle me connaîtra vraiment, passé ce cap, je pourrais vraiment lui plaire (bon bien sûr rien n'est certain...).

Depuis que j'ai écrit ce message je me dis qu'il faut absolument que je lâche prise, que j'arrête avec cette peur !

Mais bon cela ne doit pas m’empêcher d'agir et il faut bien que j'agisse quand même car cette fille me plait beaucoup, je veux continuer à la séduire, la revoir si possible cette semaine car ça m'arrange : vendredi j'ai un rdv client juste à coté de chez elle...

Effectivement le coup de fil me semble le mieux, ça pourrait être abrupte après ce "froid" et elle pourrait ne pas avoir envie de répondre et de m'avoir au tel ou être encore occupée, c'est très souvent le cas, elle vis à 100 à l'heure...

Donc je pense envoyer un message ce soir du genre "Coucou :) Alors ce mariage, tu t’es bien éclatée ? Vive les mariés lol ! Tu as un moment demain pour qu’on s’appelle ? Dis moi quand ça t'arrange."
Ok je lui ai envoyé le msg ci dessus hier à 18h30... Elle vient enfin de me répondre :
Hello xxxxx!! Oui c etait un tres chouette mariage!! Boulot ajd. Pas toi je crois?? On peut s appeler pendant l heure du dej?? Ou juste apres, bises
  • [0] Bien joué le 16.05.16, 11h07 par Jalapeno
Ce n'est pas en stressant que tu vas éviter de faire foire ce début de relation.
C'est en stressant que tu vas faire foirer ce début de relation (peut être, en tout cas il y aura plus de chance).

Tout le truc c'est que tu arrives à lâcher prise, à faire retomber la sensation d'enjeu, à mettre de côté tes doutes et à vivre davantage l'instant.

Tu dis que tu sais que tu peux lui plaire passé ce début de relation. C'est une chance !
Appuie-toi là dessus ! Visualise cet "après" et vis le maintenant.

A mon avis évite les sms plan-plan sur le menu du jour ou son agenda (j'exagère pour qu'on comprenne). Ce qui compte c'est surtout les moments pour vous voir. Pas besoin d'être en contact radio H24
  • [0] 100% d'accord le 18.05.16, 13h22 par oivlys
Je ne sais pas si elle a sentit mon état de stress. Je n'ai pas été insistant, pendant quelques jours j'ai essayé de la contacter 1x par jour de manière soft en alternant SMS soft et appel (sans laisser de message ou rappeler).

---

On s'est appeler au tel lundi à midi, c'était bien.

Mais on a toujours pas fixé de date pour se revoir, elle m'a dit qu'elle verrait et reviendrait vers moi... Et depuis pas de news.... Hier c'était mon anniv, elle m'avait elle-même demandé il y a 10 jours si c'était bien le 17 mai. Et hier pas de message, pas d'appels...

Globalement, les 1ères semaines, elle m'écrivait tous les jours. Depuis 1 semaine (le soir où son tel était éteint curieusement), elle ne me contacte quasiment plus. C'est pour ça que j'ai flippé ce WE.

Donc je pense que c'est vraiment mal barré. Je vais attendre de ces news mais je le sens pas. Du coup, je lâche prise et je la next, elle me recontactera à son bon vouloir, moi j'attend pas... Je vais vite être fixé.

Je l'ai rencontré sur Tinder, elle vit dans une grande ville, est très mignonne... Bien possible qu'il y ait un autre mec...
Répondre