Salut à tous, c'est un plaisir d'échanger avec la communauté FTS.
J'ai rencontré une fille cet hiver lors d'une soirée, et puis on s'est ensuite vu 2 fois, avons pas mal échangé par SMS, elle m'a notamment fait quelques pavés et ca a finit en kissclose. L’intérêt semblait réciproque au début.
Le deuxième date j'étais pas au top, y'avait pas un rapprochement de fou, on a quand même fini par s'embrasser mais je l'ai pas revu depuis. J'ai pas fait le taf on va dire.
A partir de là elle s'est mise à être brève dans ses réponses par sms et quand je lui ai proposé un troisième date elle s'est mise à me sortir un grand classique "Désolé, je ne cherche pas à être en couple en ce moment ect. ect." en gros j'imagine que son intérêt pour moi a chuté.
J'ai compris que c'était mort donc tant qu'a faire je lui ai répondu de façon légère avec bonne humeur, ça l'a beaucoup surprise et on s'est "quittés" en bons termes. Je sais pas pourquoi mais elle s'attendait à une réaction plus aigrie de ma part.
Bref donc j'ai foiré le dossier mais au moins la sortie était propre.
J'avais vraiment beaucoup apprécié cette fille, mine de rien elle m'avait fait ressentir des choses que je n'avais pas ressenti depuis ma dernière LTR. J'étais déçu mais j'ai nexté car de toute façon il n'y avait que ça à faire.
3 mois se sont passés depuis, le dossier était clos. Par contre je me suis surpris à rêver d'elle cette nuit. Bref depuis ce matin il me tâte bien de la recontacter. Je suis allé lire les articles justement sur comment recontacter un vieux dossier mais ces articles ne portent que sur des filles qui ne nous ont pas mis de refus net et clair.
Donc ma question est :
Peut on tenter de recontacter, plusieurs semaines/mois après (3 mois ici en l’occurrence), une fille qui nous à mis un refus clair et net ? Ou est-ce que c'est un peu lourdeau, pas très classe et à éviter ?
Merci à vous ;)
Peut-on recontacter, x semaines/mois après, une fille qui nous à mis un refus ?
Tu n'as pas grand chose à perdre à tâter le terrain si tu en as envie.
Est-ce que tu as vu d'autres filles depuis ?
Est-ce que tu as vu d'autres filles depuis ?
Hello,
Il semblerait que tu aie loupé la fenêtre de tir, si on voulait parler technique : une ressource pour t'aider (note que je n'ai pas tout relu, pioche ce qui te sera utile dedans).
Prends en compte que parfois, il n'y a pas l'alchimie à un date, et qu'on peut pas toujours être au meilleur de soi, et que c'est pas forcément grave.
Ce que tu propose, revenir après une période à vide suite à un dernier contact qui est tombé un peu à plat, c'est ni plus ni moins que du freeze out. Est-ce que c'est une bonne idée ou pas ?
Ça dépend complètement de toi, de la façon dont tu l'appréhende. Et ce sera lourd si tu y va lourdement.
Relance là simplement sans que ta vie en dépende, histoire de recréer une opportunité s'il est possible d'en recréer une. Sinon, y'a pas mort d'homme. En la matière, rien ne sert de s'acharner.
Il semblerait que tu aie loupé la fenêtre de tir, si on voulait parler technique : une ressource pour t'aider (note que je n'ai pas tout relu, pioche ce qui te sera utile dedans).
Prends en compte que parfois, il n'y a pas l'alchimie à un date, et qu'on peut pas toujours être au meilleur de soi, et que c'est pas forcément grave.
Ce que tu propose, revenir après une période à vide suite à un dernier contact qui est tombé un peu à plat, c'est ni plus ni moins que du freeze out. Est-ce que c'est une bonne idée ou pas ?
Ça dépend complètement de toi, de la façon dont tu l'appréhende. Et ce sera lourd si tu y va lourdement.
Bon point pour toi puisque tu l'as laissée en toute légèreté.J'ai compris que c'était mort donc tant qu'a faire je lui ai répondu de façon légère avec bonne humeur, ça l'a beaucoup surprise et on s'est "quittés" en bons termes. Je sais pas pourquoi mais elle s'attendait à une réaction plus aigrie de ma part.
Relance là simplement sans que ta vie en dépende, histoire de recréer une opportunité s'il est possible d'en recréer une. Sinon, y'a pas mort d'homme. En la matière, rien ne sert de s'acharner.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Like a boss ! le 21.05.16, 13h48 par Allandrightnow
Merci pour vos réponses ;)
@voucny J'ai fréquenté quelques filles dernièrement mais rien de bien "enthousiasmant"
@mastermint Ahah oui je connais cet article. Pour pas louper cette fenêtre de tir, j'avais justement été plus ou moins "bourrin", j'ai tenté de la kissclose au premier date sans succès.
Par contre j'étais pas très sexualisé, y'avait pas vraiment de tension sexuelle lors des dates donc il me semble c'est ça qui à fait que j'ai loupé la fenêtre de tir (suffit pas d'embrasser à mon avis)
@voucny J'ai fréquenté quelques filles dernièrement mais rien de bien "enthousiasmant"
@mastermint Ahah oui je connais cet article. Pour pas louper cette fenêtre de tir, j'avais justement été plus ou moins "bourrin", j'ai tenté de la kissclose au premier date sans succès.
Par contre j'étais pas très sexualisé, y'avait pas vraiment de tension sexuelle lors des dates donc il me semble c'est ça qui à fait que j'ai loupé la fenêtre de tir (suffit pas d'embrasser à mon avis)
pas très sexualisé
De belles opportunités de progression, non ?suffit pas d'embrasser à mon avis
Des fois ça passe des fois non. Plus que la fenêtre de tir, la séduction c'est une histoire de contexte. Une relation entre deux personnes se fait parce que le contexte issue de plusieurs paramètres divers est le bon au bon moment.
On peut parfois faciliter l'apparition d'un contexte positif, mais en général c'est une somme de paramètre hasardeux.
On pourrait traduire ça par la théorie du chaos, ou plus populairement appelé "l'effet papillon".
Bref, que ce soit quelqu'un que tu as déjà pratiqué ou l'inconnue totale, le contexte (à la fois le tien et le sien) doit être au moins neutre).
On arriverait à ce genre d'échelle (enfin c'est pas vraiment une échelle, on est plus sur de l'image là) : Mauvais contexte - Contexte Bof - Contexte neutre (peut évoluer dans tout sens) - Contexte pas mal - Bon contexte (yolo, t'as gagné au loto!)
Après ça c'est comme le loto faut tenter le coup...à moins que tu aies vent que de son côté, le contexte favorise la prise de contact (elle vient de faire larguer, elle a un sentiment nostalgique, elle est plutôt en forme en ce moment et prête à faire tout type de rencontres).
On peut parfois faciliter l'apparition d'un contexte positif, mais en général c'est une somme de paramètre hasardeux.
On pourrait traduire ça par la théorie du chaos, ou plus populairement appelé "l'effet papillon".
Bref, que ce soit quelqu'un que tu as déjà pratiqué ou l'inconnue totale, le contexte (à la fois le tien et le sien) doit être au moins neutre).
On arriverait à ce genre d'échelle (enfin c'est pas vraiment une échelle, on est plus sur de l'image là) : Mauvais contexte - Contexte Bof - Contexte neutre (peut évoluer dans tout sens) - Contexte pas mal - Bon contexte (yolo, t'as gagné au loto!)
Après ça c'est comme le loto faut tenter le coup...à moins que tu aies vent que de son côté, le contexte favorise la prise de contact (elle vient de faire larguer, elle a un sentiment nostalgique, elle est plutôt en forme en ce moment et prête à faire tout type de rencontres).