Post 1er RDV, ça ne sent pas bon?

Note : 6

le 11.06.2016 par Tipierre

15 réponses / Dernière par Tipierre le 11.06.2016, 19h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Sinon je voulais profiter de ce flux de discussion pour parler d'autre chose (si cela déplait à la modération je transférerai cela ailleurs).
L'essentiel de mes rencontres se fait par les sites de rencontres (meetic et adopte).
Je ne croule pas sous les paniers ou autres (tout le monde n'est pas Ryan gosling), mais j'ai fait une description sympa, et j'ai rencontré plusieurs personnes.
Je ne suis pas je pense idiot, j'essaie de faire un effort sur les messages que j'envoie (pas de "cc ca va"), et lorsque la conversation s'engage j'arrive souvent à décrocher un premier RDV (et ce malgré le fait que je propose très rapidement, car j'ai pris très cher sur une rencontre qui a commencé par 2 semaines de virtuel avant d'exploser à la rencontre).

Lors du rendez vous, si je n'accroche pas spécialement je ne suis pas très bon. Je saborde un peu le truc par manque de motivation, car je ne me dis pas "elle ne me plait pas trop mais je vais quand même me la taper". Rien à signaler là.
Si je sens qu'il y a un bon feeling, je pense que je me débrouille pas mal. Je viens bien habillé (sans être en penguin), je fais beaucoup rire la personne, j écoute beaucoup et je parle aussi, je paye l'addition, etc. Je souris, je regarde beaucoup dans les yeux etc. Mais en général je prends un mur sur la suite et j'ai du mal à savoir comment je peux passer d'un tout au rien comme ca. J'ai plusieurs pistes mais votre avis m'intéresse :
- je suis très complexé par mon physique. Je le cache pendant le rendez vous (je ne regarde pas par terre, je parais sûr de moi, etc) et j'ai mis des photos sur mon profil pour éviter les mauvaises surprises. Mais je pense que ca peut jouer parceque des fois une personne ne ressemble pas trop IRL à ses photos, même sans photoshop (bon là vous ne pouvez pas m'aider.)
- Je kino un peu si je vois que ca passe mais ne kiss close jamais au 1er date. Soit je n'ai pas trop d'occasion, soit je n'ose pas, soit j'ai peur que la personne ait peur que je sois en mode "pas le temps" (beaucoup de mes dates ont l'air d'apprécier que je ne donne pas l'impression d'être un mort de faim ou un queutard donc bon...). Après je ne suis pas sûr que ca "sécuriserait" tant que ça la chose (combien de femme a-t-on galoché, voire plus, pour ensuite ne jamais les revoir malgré tout).
- Je suis de l école de ceux qui préfèrent envoyer un sms le lendemain. Pas un truc ultra lourd en mode love, mais un truc sympa et/ou drole, et si la discussion s'engage bien je dis que j'aimerais bien qu'on se revoit. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais j'ai l'impression que c'est un peu un manque de respect de ne pas faire ça.
- Si je n'ai pas immédiatement un autre RDV pris j'aime bien discuter avec la personne (pas lui envoyer 500 messages par jour si elle ne répond pas, mais juste parler de chose et d'autres). Vu que j'ai l'impression que c'est souvent ma conversation et mon humour qui plaisent je joue là dessus. Mais j'ai peur que ce soit quelque chose qui me porte préjudice en fait. Je me demande si faire direct des gros freeze ne serait pas mieux.
- J'ai globalement un comportement un peu gentleman (sans être coincé). Je sens que c'est quelque chose qui paye en amont. Tout le monde a ses qualités et ses défaut. Moi je suis assez respectueux, cultivé (sans être le relou ennuyeux fan de la perse du 14eme siecle), drole (mais qui sait quelles blagues il ne faut pas faire). Par contre j'ai peut être l'impression que ca me porte préjudice après, de ne pas être assez "offensif".
Stop être aigris.

Dans les faits, ces réflexions sur ce qui se fait, ce qui se fait pas, te font pas avancer d'un pouce.

Si tu avais fait la meme chose que cette fille dont tu parles dans ton dernier paragraphe, a savoir passer un rdv avec quelqu'un, puis voir quelqu'un d'autre quelque jours plus tards, c'est pas un comportement d'enfoiré, ni venu d'un homme, ni venu d'une femme.

Ça s'appelle papillonner, avoir plusieurs options, etendre son horizon de possibilités.

Tu n'es aigris que parce que tu t'enfermes dans une perspective et une seule.

" J'ai vu cette fille, ça s'est bien passé jusqu'a present, donc je me fixe la dessus "

Le truc c'est que si ça s'est bien passé, bah peut etre qu'elle a rencontré entre temps quelqu'un avec qui elle trouve que ça se passe mieux, et puis c'est tout.

Et tu t'en offusquerai pas si toi aussi tu voyais plusieurs filles et avait du recul sur l'ensemble des opportunités qui s'offrent a toi.

Et stop aussi mettre tes pensées dans la tete des gens.

"Si le gars du coup disparait et ne te donne plus jamais de nouvelle tu vas forcément te dire "en fait il s'en foutait complètement et préfère aller chopper quelqu'un d'autre plutôt qu'attendre 2 jours"."

Pourquoi forcement ? Qu'est ce que tu en sais ? Partir de cet appriori et preter des pensées qui sont pas forcement les leurs aux gens, c'est te tirer des balles dans le pieds.

Parce que si tu pars du principe que tu passes pour un enfoiré si tu as autre chose a faire qu'envoyer des memos aux gens que tu veux pas revoir, bah en essayant d'anticiper ça et de pas passer pour le dit "enfoiré", tu deviens lourd.

Toutes les vérités sont pas forcement bonnes a dire. Si une fille te demande pourquoi tu veux pas la revoir, bien sur, mais si elle t'a rien demandé, d'entrée des nerfs balancer a une meuf " je l'ai pas senti, mieux vaut pas se revoir" ( formulé comme tu veux ) c'est superflu, et peut faire inutilement de la peine.

Le conseil dont t'as besoin c'est "less is more".

T'as l'air du genre a TOUT vouloir verbaliser. C'est une façon comme une autre de proteger l'ego, pas de doute et d'incertitude a gerer, pas de non dit...

consequement soit on est dans une situation validée où on a poussé tres tres vite a verbaliser un "OUI", qui se retrouve sans risque, tout ayant ete verbalisé tres tot, de là pas forcement simple a sexualiser.

Soit on est dans une position de rejet : on pousse la verbalisation jusqua obtenir le " NON" qui te permet de passer tres vite a autre chose sans regret.

Le cerveau humain a horreur du vide et de l'incertitude, l'extra verbalisation de toutes tes interactions avec les femmes te protege de ces incertitudes que tu aurais a apprendre a gerer avec nonchalanche, recul et pragmatisme... tuant au passage les montées de tension, les enigmes du flirt et j'en passe et des meilleures.

C'est un comportement qu'on retrouve souvent chez les mecs qui se fixe que sur une fille a la fois, souvent il y a un peu de raisonement consumériste derriere :

" le temps que j'investis sur cette fille peut etre perdu si ya pas de retour, alors je veux etre fixé au plus tot pour savoir si il va y avoir une continuité ou non, sinon j'ai perdu mon temps"

Fuck that.

Libère toi de ce genre de considerations, cotoies plusieurs filles en meme temps, ne demande de compte a personne, ne rend de comptes que si on te les demande expressement, et si tu as envie de répondre, apprends a apprecier les non dits, l'incertitude, a accepter qu'une opportunité peut se changer en silence et que du silence, de nulle part, peuvent surgir les opportunités.

Toutes l'energie que tu gaspilles a tirer les vers du nez des filles pour leur faire verbaliser ceci ou cela, c'est de l'energie qui participerai plus a la construction de ton bien etre et de ton pragmatisme si tu l'utilisais pour voir d'autres femmes.

Et autres chose.

Avoir faim de sexe c'est pas du tout un probleme.

C'est pas parce qu'on assume d'avoir envie de aiser que desuite on est un animal qui pense qu'avec sa bite.

T'as l'air pas du tout sexualisé.

Tu passe pas de " ça se passe bien a rien", t'as juste l'impression que ça se passe ien parce que vous vous marrez tout ça , et c'est le cas, ça se passe bien, mais pas sur un plan romantique et sexuel.

Tu leur fais passer un bon moment mais tu les fais pas vriment mouiller.

Et ça c'est pas question de ton physique, c'est question de vouloir arreter de montrer patte blanche toutes les 30 secondes.

Dans le champs lexical que t'utilises,la formulation de tes phrases, la façon dont tu nous raconte tes necdotes, on voit que t'es super risk averse dans ton comportement, t'es en recherche constante de la validation de la belle, tu veux etre sur de pas la brusquer.

Si des filles t'ont dit que tu parais pas crevard ( forcement, vu que tu fais ton possible pour pas pariatre sexué ) , tu reproduis l'exacte attitude qui t'a valu ces commentaires que tu prends comme elogieux. Et ce faisant, tu continue de communiquer que t'es pas super sexy sam.

Et c'est bien, bien mieux que le contraire, les mecs qui s'en battent les couilles de tout, sont vulgaires, irrespectueux, etc.

L'erreur ici ce serait de prendre le virage a 180 degres et de te vider un chargeur de desert eagle dans le pied en voulant jouer les loubards-rebelle-bete-de-sexe-trop-ouf-t'as-vu.

Juste je te conseille de lire la docu du forum sur la sexualisation, et notamment sur la communication non-verbale.

Habitues toi a t'impregner des silences plutot que les craindres, et laisser ton corps, ton regard, combler l'espace laissé par les dits silences.

Et tu verras que c'est beaucoup plus simple d'embrasser, sexualiser, quand tu laisses les corps parler a la place des mots.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 11.06.16, 19h26 par RiskyChoice
  • [+1] Intéressant le 11.06.16, 21h12 par Orphelin
  • [0] Intéressant le 12.06.16, 12h07 par Stayfun
Popovski a écrit :Je crois qu'il y a pas mal de choses à revoir dans ta conception de la séduction et des rapports humains... sans être indiscret, c'est quoi ton passif affectif et sexuel ? Qu'on voie un peu d'où tu viens :)
Des histoires assez moisies, jamais très longues. Pas forcément légions parceque je ne rencontrais pas beaucoup de gens (les sites de rencontre c'est récent pour moi). Souvent des gens rencontrées en soirée dans des états d'ébriété avancées. Dans mes relations je n'ai jamais eu l'impression que quelqu'un était vraiment amoureux de moi (et oui c'est dur à dire et à entendre. J'ai souvent l'impression que j'étais en couple parceque voila, des fois on est dispo, lui est dispo, on se met ensemble, on s entend bien et puis voilà sans plus). Et des périodes de traversées du désert parce que je fais un boulot que je déteste (et qui me sappe souvent toute énergie). Egalement des sales histoires de one itis de gens que tu fréquentes, que tu commences à apprécier, avant de te lancer et de voir que depuis le début tu n'avais aucune chance (d'où les sites de rencontres ou en 10 messages je propose un date parceque perdre un mois de sa vie à créer un lien alors que c'était mort d'avance c'est bon j'ai donné j en ai marre).
En outre je ne suis pas comme certaines personnes qui se mettent en couple pour être en couple (pression sociale, blabla). Je préfère être seul qu'avec quelqu'un qui ne me plait pas ou que je ne peux pas blairer.

Pour ce qui est des rapports humains en général je suis pas quelqu'un qui adore aller vers les gens, je suis assez solitaire mais paradoxalement très sociable (les gens m'apprécient beaucoup en général). Par contre je cerne bien les gens en général (là tu vas pouvoir me lacher "hé ben on dirait pas" :D). On m'a déjà dit que j'aurais du faire psy ou sociologue. Je n'ai pas une vision très positive des être humains en général (moi y compris). Mais je suis très fort pour faire semblant (on ne m'a jamais dit que j'étais un sociopathe par exemple).
Je kino un peu si je vois que ca passe mais ne kiss close jamais au 1er date.
Et pourquoi ça ? T'as lu ça dans un livre ?

Si tout se passe bien, que la fille a l'air emballée, pourquoi ne pas tenter le KC ?
Par contre j'ai peut être l'impression que ca me porte préjudice après, de ne pas être assez "offensif".
Être un gros bourrin n'est en général pas une bonne chose, mais être un peu trop "mou" n'est pas forcément mieux !

C'est aussi important d'assumer ses désires, si elle te plaît et que tu ressens l'envie de l'embrasser, eh bien fais-le !

Embrasser au premier date ne veut en rien dire que t'es un queutard.

Une fille pardonnera plus facilement un mec qui a tenté qu'un mec qui n'a pas osé.

Apparemment tu arrives à dater pas mal de filles, donc pourquoi ne pas tester une nouvelle approche sur quelques dates ?

Sois aussi conscient que beaucoup de filles ne recherchent pas forcément du sérieux sur Meetic, simplement à passer des moments sympa avec des mecs, mais ne sont peut-être pas non plus spécialement à la recherche du meilleur ami gay :)

Si tu ne te montres pas un minimum entreprenant dès le premier date, elles risquent d'avoir peur d'avoir à se "coltiner" 50 dates avant de pouvoir enfin voir le loup :roll:
> Olffff

Je m'excuse pour mon attitude là, je ne suis pas vraiment comme ca d'habitude mais là j'ai le contrecoup, et je préfère en parler ici de façon constructive plutôt que (comme certaines personnes) aller insulter les personnes en question ou lui faire des reproches (je ne fais jamais ça).

Je sais qu'être aigri et braqué ne fait pas avancer les choses, c'est aussi pour ça que je viens à la base ici pour demander vos avis et conseils, car ça c'est une démarche constructive (je dérape peut être un peu dans mes derniers propos et je m'en excuse).

Je trouve ta remarque sur la verbalisation du oui et du non très pertinente je dois te dire, je vais y réfléchir.

Après je suis conscient que :
1 - je réfléchis beaucoup trop tout le temps à tout. C'est un très gros problème pour moi.
2 - J'ai un très gros problème vis à vis de la peur du rejet, qui n'est pas juste lié à quelques histoires récentes mais je pense à un problème plus profond et ancien chez moi (oui le risk averse c'est bien ca)

Je vous remercie tous beaucoup parce que je trouve que tout ce qui a été dit là est extrêmement constructif. Des fois je vois des réponses de forum qui se résument à genre "tu as appelé le lendemain il fallait attendre 3 jours" et 2 posts après "tu as attendu 3 jours il fallait appeler le lendemain".
> RiskyChoice

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je soulevais ce point dans mes gros doutes. Après en effet je tente un peu des choses différentes à mes dates (ne serait ce que pour faire de "l'expérience sociale"). Genre le dernier j'ai fini torché complet. Celui d'avant la personne avait 10 ans de moins que moi et allait changer probablement changer de ville dans 1 mois. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais dans tenter y a risquer des trucs qui peuvent ne pas marcher donc voila. Et ca permet je pense de "dédramatiser" le truc en me disant "celui là tu testes ca donc c'est pas spécialement sérieux".
Répondre