Un garçon aussi étrange que moi mais du coup je ne sais pas sur quel pied danser

Note : 0

le 15.06.2016 par Idiosyncracy

7 réponses / Dernière par Yragael le 15.06.2016, 16h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut, salut. Bon je vais essayer de faire synthétique (même si la synthèse n'est en général pas mon fort).

Comme je l'écrivais sur mon topic de présentation, à la base mon identité "sociale" (c'est à dire, aussi celle qu'on me prête en groupes de potes) est celle d'une fille qui sort avec des filles, coming out socialement fait depuis pas mal d'années, mais ces derniers mois je regardais de plus en plus les garçons ... et il a bien fallu que ce qui devait se produire arrive : il y en a un dont je me suis intimement rapprochée (oui, rapprochement intime quoi), et comme le garçon a l'air au moins aussi étrange et compliqué que moi, j'ai un peu du mal à bien décrypter la situation.

Donc si vous permettez, je vous fais un résumé des épisodes précédents, vous me direz ce que vous en pensez, la question étant de savoir si l'affaire mérite que j'y accorde un peu de patience, ou s'il est préférable que j'abandonne ASAP.

(là, j'ai édité pour virer la longue histoire perso, histoire de ne pas trop laisser traîner de trucs persos sur internet. J'ai eu les avis dont je pense j'avais besoin, merci à tous et toutes !)

Bref, ce jeu du chat et de la souris et de la disparition, ça a fonctionné une fois, mais là le risque, c'est que je me lasse un peu et que je passe (involontairement) à autre chose ... Je souhaitais donc exposer la situation ici pour pouvoir (peut-être bénéficier de vos lumières). A votre avis :

A. Il est intéressé mais il n'a vraiment pas le temps, ne laisse pas tomber tout de suite
B. Il est intéressé mais il préfère que ce soient les filles qui fassent le premier pas (il me semble qu'il m'a dit que c'était effectivement le cas)
C. Il est peut-être vaguement intéressé mais il ne sait pas ce qu'il veut, ne t'accroche pas trop
D. Mieux vaut lâcher de nouveau l'affaire
E. Obiwan Kenobi

(Punaise, c'est beaucoup trop long comme post, désolée pour le pavé :oops: )
Intéressant comme déroulement. Ça me rappelle dans certaines lignes mon S.o.s de l'an dernier.
Je vais difficilement pourvoir te dire ce qu'il pense parce que ... On est pas dans sa tete. Mais à froid je dirait C, genre il est intéressé mais pas forcément à fond et il ne sais pas trop ce qu'il veut.
Garde à l'esprit qu'un garçon, quand il est vraiment intéressé se débrouille vraiment pour nous voir.
Donc je serai toi je continuerai à faire des rencontres à côté, filles ou garçons, laisser Ca décanter et voir comment ça évolue sans relance de ta part.
Oui c'est bien ce que je me disais rationnellement... merci pour ton post, Jsh !
Et si tu veux un avis de mec : pareil, la réponse C :wink:
Il n'a pas l'air spécialement timide donc s'il ne fait pas d'effort pour te voir, c'est qu'il n'est pas super intéressé (il a d'ailleurs essayé de te placer en friendzone si je comprends bien).
Sans doute qu'il passe de bons moments avec toi, au pieu et en dehors, mais sans que ce soit le coup de foudre quoi.
Comme Jsh, je te dirais de passer à autre chose.
Salut Jalapeno, et merci pour ta réponse.

J'ai pas forcément été super claire, mais il a effectivement commencé par me placer en friendzone par défaut, puis plus de nouvelle, puis cette fameuse soirée #2 où il me dit qu'il ne me voit pas dans la friendzone, mais bien comme le début de quelque chose ...

Du coup même si ta conclusion me semble la plus pertinente, j'ai quand même un peu du mal à comprendre le garçon.

Je le connais assez peu, mais il a reconnu lui-même qu'il était bien du genre (un peu comme moi) à se faire des noeuds au cerveau pour un oui pour un non. (Ce n'est pas de la timidité, mais dans ses manifestations ça peut s'en approcher. En tout cas ça complexifie l'interprétation.)

Bref, quoi qu'il en soit ce statu quo m'embête un peu. J'ai eu trop de relations foireuses où j'ai souvent passé mon temps à courir des mois après quelqu'un, et franchement j'aimerais question d'estime qu'un jour on me rende la pareille, il ne serait donc pas inutile que je lâche l'affaire. Je pense avoir été claire (même si un de mes gros problèmes c'est que j'ai vraiment du mal à "jouer" la phase de séduction, le risque est que la personne en face s'imagine que c'est du tout cuit... m'enfin, j'y travaille), donc j'ai fait ce que je pouvais, maintenant je dois passer à autre chose.
Entre B et C je dirais.

Maintenant tu devrais plutôt t'intéresser à ce qui se passe quand vous êtes tout les deux.

Est-il réceptif et à l'écoute dans vos conversations ?
Est-il proactif dans vos rendez-vous ? Force de proposition etc ?
Quand vous calez des rdv est-ce qu'ils sont respectés pas trop souvent repoussés ou autres ?

Le problème c'est que se baser sur une faible fréquence en matière de SMS c'est un peu léger pour qualifié une relation ou juste flippé sur son devenir tu ne crois pas ?
Certaines personnes ne sont pas du tout portés sur les SMS, d'autres préfèrent les chat en ligne ou même les vidéo/audio-conf skype etc...

Tu sais ce qu'il fait comme métier ? Par exemple si il est commerciale ou artisan il peut passer énormément de temps dans son véhicule et dans ces cas là écrire un SMS peut s'avérer incompatible avec le fais de rester en vie ^^. Ce n'est pas nécessairement un manque d'implication mais peut-être juste un rapport différent aux SMS etc...

Maintenant lui même t'as dis qu'il n'était pas chaud pour une "relation"... Bon personnellement je trouve que parler d'une relation suite à une nuit avec lui lors de votre première rencontre est un peu prématuré.

Vous ne vous connaissez vraisemblablement pas assez bien pour savoir si ça mènera à quelque chose de sérieux ou non...

Mais si dans son emploie du temps chargé il te ménage du temps et que vous finissez par accorder vos violons ça n'a pas de raisons de ne pas marché...

Il y a une différence entre savoir ce que l'on veut et savoir si l'autre est la bonne personne pour le concrétiser aussi.

Mon diagnostique : Laissez vous du temps et profitez des moments ensemble, vous avez bien le temps de mettre des mots sur ce que vous vivez, en revanche posez bientôt les limites que vous ne voulez pas franchir l'un envers l'autre.
Merci de ta réponse Yragael.

Bah clairement, ce n'est pas une relation à ce stade (j'ai du mal m'exprimer si c'est ce que j'ai laissé entendre :D ce n'était absolument pas le but. Et d'ailleurs je lui ai clairement dit lors de cette soirée où il m'a dit qu'il me voyait en fait hors friend zone : je lui ai dit qu'il valait encore mieux laisser les choses se passer avant de chercher à définir. Et je ne suis pas ce genre de fille qui veut à tout prix "une relation" ), et clairement on ne s'est vu que deux fois donc j'aurais bien du mal à te répondre ...
Il y a une différence entre savoir ce que l'on veut et savoir si l'autre est la bonne personne pour le concrétiser aussi.
Aucune idée ni pour le premier, ni pour le second, me concernant, d'ailleurs.

Mais une chose est sûre, si on continue à communiquer très épisodiquement et à se voir très rarement, je risque de mécaniquement lâcher l'affaire. Bon, on va dire que ce n'est pas comme si j'avais le choix ...
Idiosyncracy a écrit :Mais une chose est sûre, si on continue à communiquer très épisodiquement et à se voir très rarement, je risque de mécaniquement lâcher l'affaire. Bon, on va dire que ce n'est pas comme si j'avais le choix ...
Le manque de quantité semble te peser en effet, mais qu'en est-il de la qualité de vos moments ensemble? C'est plutôt là dessus que tu devrais te concentrer, la fréquence va probablement changer, ça dépend souvent vraiment de la vie des deux personnes...
Répondre