Prétentieux aux premiers abords

Note : 0

le 16.06.2016 par Platorius

1 réponses / Dernière par Nonchalance le 17.06.2016, 00h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Yop la com!

Comme l'indique le titre du sujet, on me trouve très prétentieux aux premiers abords avant même qu'on m'ait parlé. Beaucoup de personnes me disent que j'ai une très grande estime de moi et que je dégage une assez importante confiance en moi, qui peut même "déstabiliser" parfois (selon les mots de certaines filles). Une fois, une fille m'a même sorti qu'au début de l'année scolaire (je suis à l'université) quand on ne se parlait pas encore, elle m'apparentait un peu au genre de mec que les filles "détestent" car elle avait l'impression que je voulais dominer les autres et que je ne m'intéressais qu'à moi-même alors que c'est complètement faux et plutôt même l'inverse.

Ma question se résume simplement à : selon vous, la (trop forte) confiance en soi amène-t-elle inconsciemment dans la tête des personnes (je généralise exprès) à penser que la personne sûre d'elle est prétentieuse?

Merci pour vos réponses :)
Si tu te poses ce genre de questions, c'est que tu n'as pas une confiance en toi excessive. Les gens ne te connaissent pas, ils pensent que tu es trop prétentieux au premier abord, et alors?

Tout le monde se fait une impression au premier abord. J'ai un pote qui a l'air super sympa mais dont pas mal de gens disent du mal derrière son dos parce qu'il est insupportable et lourd. J'ai une pote qui a l'air calme et gentille. Dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour critiquer les gens ou les insulter, elle est susceptible et s'énerve très facilement.

L'habit ne fait pas le moine comme dit l'adage. Fous toi de ce que les gens pensent et sois comme tu es ou comme tu veux être dans le respect de l'autre et ça ira très bien. Si des gens te reprochent ta façon d'être au premier abord, souris et plaisante là dessus "Voyons Charles, taquin, si je ne vous savais aussi vilain de visage que d'esprit, je l'aurais mal pris!" (bon c'est peut être trop méchant et peut être même pas grammaticalement correct mais y'a de l'idée). En te connaissant mieux, ils sauront qu'ils ont tort.

S'ils te connaissent et que l'impression reste, c'est autre chose.
Répondre