Elle m'aime moins... Un plan ?

Note : 2

le 19.06.2016 par Venska

5 réponses / Dernière par Venska le 22.06.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS, cela faisait longtemps que je n'avais pas reposter ici pour demander des précieux conseils.

Ma copine (avec qui je suis depuis 2ans et demi)(j'ai 18 ans et elle 17 ans) m'a annoncer moins m'aimer en pleurant, elle me l'as dis en personne (et non par sms)

Je lui es demandé des explications*:
-Qu'ai je fait de mal*?
-Est- ce que j'ai changé (moralement ou physiquement)

Elle m'a répondu que rien de tout sa, que j'étais parfait et qu'il n'y avais rien a changé de mon coté, il y a un 1 ans, on s’était séparé a cause de ma jalousie, j'ai fait un gros travail personnel et j'ai réussie a vaincre sa. J'ai d'abord cru que c'étais sa mais non

Mais elle a quand même insisté sur le fait qu'elle m'aimait toujours et qu'elle voulais sauver notre couple et qu'elle y croyait, qu'elle se détestait de moins m'aimer….

Pour moi, le ''moins'' étant trop vague,j'ai eu le besoin de quantifier, je suis d'habitude de ceux qui dise qu'on ne peux quantifier et donner une grandeur physique aux sentiments mais j'avais besoin de me faire une idée,je lui ai demander (à tort peut être) de noter sur 20 l'amour qu'elle me portait
-Au début 20 (logique je dirais, l'amour fou a chaque début de relation)
-Après 17
-Puis 11 quand j'étais devenue jaloux et donc insupportable
-Après 17 quand on s'est remis ensemble (après mon travail personnel)
-et la elle me dis ne pas savoir et être entre 13 et 16

On envisage quand même de partir en vacance cet été avec mes parents

Je vous laisse imaginer ce que je ressens à ce moment là…

Après l'avoir ramener chez elle, je décide de prendre du recul….

Ce qui est paradoxal c'est qu'elle me dis, que je n'es rien a changé et que je suis parfait mais qu'elle m'aime moins ….
D'un coté c'est de sa faute

Mais je pense que c'est a moi de réagir et de changer les choses pour ''raviver la flamme''

Pour moi plusieurs cause sont possible*:
-Le temps et la routine
-Une période de stress (avec les examens)
-Moi qui suit trop acquis.
-Dans un couple il y a des haut et des bas, on est peut être en bas ….

Auriez-vous des conseils pour m'aider à raviver la flamme*?

Merci pour votre aide
À te lire je n'ai pas l'impression que le problème vient de toi, mais plutôt d'elle. Elle est peut-être dans une période de remise en question, étant donné que ce sont ses sentiments qu'elle remet en question.

Ce n'est peut-être qu'une période, comme tu l'as dit de nombreux facteurs font en sorte de la déboussoler un peu, notamment le stress, les examens, etc.

Selon moi tu as fait le travail nécessaire, tu fais des efforts pour elle et elle les remarque. Donc tu n'as rien à te reprocher!

Cela fait un moment que vous êtes ensemble maintenant, et vous êtes jeunes, avec de nombreuses questions en tête sur les examens, les études supérieures, et donc une vie ensemble ou non après.

C'est difficile de se mettre à sa place pour comprendre son comportement, je pencherais plutôt pour une période de remise en question, où elle a besoin de prendre un peu de recul. Fais lui comprendre que tu es toujours là pour elle et que tu ne lâcheras pas l'affaire même si elle te dit qu'elle t'aime "moins" qu'avant.

Et puis comme tu le dis si bien dans un couple il y a des hauts et des bas, parfois l'amour n'est pas aussi fort qu'avant, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a plus.

Laisse faire le temps en te montrant présent, et pour "raviver" la flamme comme tu le dis si bien, essaie de la surprendre un peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.06.16, 22h29 par Venska
Merci pour ta réponse, j'ai entendu parler aussi du "cap" des 3 ans dans une relation.
La où la passion s'estompe mais il reste l'amour, elle peut facilement confondre amour et passion, ce qui lui crée ce sentiment de vide...
C'est peut être une cause...
Quelqu'un aurait d'autre conseil ?
Parfois ce qui est difficile c'est de se rendre compte qu'une personne est objectivement géniale, mais subjectivement ne nous touche plus. Je pense que c'est à ça qu'elle fait référence.

Comprends que c'est sincère de sa part, c'est dur de dire à quelqu'un de bien que malgré les qualités, ça ne colle plus. C'est très mature de sa part, je comprends que ça soit dur pour toi. Et je pense pas que tu aie fait quelque chose de particulièrement mal.

A prendre en compte peut-être, pour décider de la suite. Du courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 22.06.16, 07h03 par Venska
Merci pour ton conseil, c'est aussi mon ressenti par apport à sa, comment la reconquérir, sortir de la routine ?
Répondre