J'écris ce message car j'éprouve de grosses difficultés de communications au sein de ma relation actuelle.
Etudiants dans l'audiovisuel, nous avons eu peu de temps à passer ensemble depuis plusieurs mois à cause de nos projets respectifs.
De plus, elle est extrêmement introvertie et dure à lire.
Progressivement, nous devenons comme des étrangers l'un à l'autre et j'avoue par moment par moment ne plus savoir quoi lui dire.
J'ai pensé à rompre mais j'aimerais donner une dernière chance à la relation.
Comment pourrais-je améliorer notre communication ? Ou ma façon de m'exprimer ?
Je lui reproche d'être trop froide et distante la majorité du temps et d'être entièrement passive et bien trop casanière mais je ne sais pas comment le lui dire de peur de la vexer. Et puis, chacun à droit à son caractère.
Je ne suis pas non plus le plus à l'aise pour exprimer ce que je veux (d'où ce message, en faite

Voilà mon dilemme : je ne peux lui demander de changer intégralement sa personnalité pour moi (ce serait carrément malsain et égoïste et puis, si c'était à ce point, autant la quitter directement) mais j'ai du mal à continuer à accrocher à quelqu'un qui n'a jamais l'air vraiment contente de me voir ni ne prend la moindre initiative pour faire quoi que ce soit.
Comment lui dire que j'aimerais qu'elle me montre plus son affection (pour autant qu'il y en ait bien sur) et parle plus d'elle même.
J'ai de plus en plus l'impression de devoir "mendier" son attention pour au final ne dire que des banalités vides de sens. Je n'aime pas le terme "mendier" mais c'est, je pense, le terme le plus correct et cette attitude n'est probablement pas à mon avantage non plus mais comme je me sens démuni. J'ai tendance à agir comme çà.