Blocage après rupture

Note : 0

le 09.07.2016 par Tjmouite

4 réponses / Dernière par Bumble le 10.07.2016, 12h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, j'aurais aimé avoir des avis. Cela fait presque un an que j'ai rompu avec une personne avec laquelle je suis restée plus d'un an. Depuis, je m'en suis assez remise, mais je n'arrive plus à faire confiance à quelqu'un, ni même à envisager une relation, pourtant j'en ai envie. J'ai rencontré d'autres personnes depuis, mais arrivée au moment où ils veulent m'embrasser je panique et je fuis, trouvant x prétextes. Par réflexe je me ferme à toute relation, et j'aimerais savoir si l'un de vous aurait vécu ça, et si vous avez des conseils, ou comment vous avez réussi à reconstruire quelque chose.
Merci
Bonsoir tjmouite,

Étant en train de sortir d'une rupture, je peux comprendre ce que tu ressens, tous ces blocages sont probablement du a ta relation passée, est ce que tu as pris le temps d'écrire sur un carnet ce qui t'a poussé à ne plus faire confiance envers autrui ? Tu sais ça aide beaucoup de prendre un peu de son temps afin d'écrire à quel moment tu te bloque, peut être que tu identifies indirectement les autres à ton ex copain, peut être que tu as eues affaire à des moments de doutes avec ce dernier et qui ta provoqué une perte de confiance en toi.
En tout cas peu importe les raisons, peu importe le temps que ça prendras, il faut avant tout que tu aprennes à apprécier à être seule, et gagner en estime et confiance de toi même.
Et après cela tu pourras te rouvrir petit à petit à des flirts, sa peut commencer par des hugs sans aller plus loin, et au fil du temps rajouter un geste plus tactile, et avec le temps tu te rendras vraiment compte que tu pourras redonner ta confiance.
Est ce que indirectement tu te projette pas trop, tu te dis ça va devenir direct serieux rtc?
Alors que tu as peut être besoin de légèreté de fun, au lieu de rentrer direct dans le serieux.
Faut que tu reprennes confiance en toi, laisse ton cerveau de côté, profite juste des moments et laisse exprimer tes envies !
On dirait que tu as peur de "souffrir" de nouveau
Bonjour,
Oui je sais exactement pourquoi j'ai douté et pourquoi je n'ai plus confiance en qui que se soit, mais je n'arrive plus à passer au dessus. Avoir une relation fun comme on dit me dirait bien aussi, mais que se soit en présence d'un gars sérieux ou d'un qui veut s'amuser je bloque. Enfin bon, je vais essayer de mettrevos conseils en pratique, nous verrons bien... merci
Fouille un peu sur le forum, sur les articles du site il y a des tonnes de info qui t'aideront !
Apres si tu ne nous en dit pas plus on ne peut pas trop t'aider.
Répondre