Onmyoji a écrit :-être ponctuel.
-à l'écoute
-réactif
-apprendre les noms et fonctions des gens, sympathiser si tu as le temps
-ne pas glander sur internet (téléphone ou pro)
-prendre les bonnes informations utiles pour ton travail
-bien présenter
+1, et je rajouterai :
- humilité le temps d'avoir fait tes preuves ( = résister à l'envie de la ramener / de l'ouvrir / d'être entendu) : tant que tu es le nouveau, n'en fais pas trop. Quand tu auras prouvé ta pertinence et le fait que ton avis mérite d'être entendu, tu pourras te permettre d'être plus assertif.
- trouve toi une ou deux personnes "alliées" et "bienveillantes", à qui tu pourras poser tes questions, parfois naïves ou maladroites, sans craintes d'être jugé (en plus de toutes celles que tu peux légitimement demander à tes collègues, dans le cadre de ton activité normale). Important, parce que rien de pire que de ne pas oser demander, faute de savoir à qui pouvoir le faire de manière "safe". C'est pas forcément nécessaire partout, mais certaines entreprises sont assez impitoyables, genre ambiance Dallas.
- évite à tout prix de jouer au jeux des ragots et de la politique d'entreprise, au moins le temps d'avoir trouvé ta place à 100%, parce que tant que tu ne maîtrises pas parfaitement les dynamiques internes, tu marches sur des oeufs.