Les raisons pour lesquelles un homme est ami avec une femme sont multiples.Le mec qui rencontre une fille dans son cercle social, que ce soit au boulot ou par ses amis, elle lui plait carrément, c'est clair, mais il "ne veut pas brusquer les choses, préfère apprendre à la connaître, veut d'abord être ami".
Amitié franche mise à part, il y a tout un éventail de comportements de refuge qui provoquent ce phénomène.
Certains ne savent juste pas comment s'y prendre, par inexpérience, et décide de faire progresser de quelque façon que ce soit le processus relationnel avec la personne qui leur plaît. L'amitié est la solution la plus évidente.
A un autre niveau, il y a la lâcheté. Quand on ne veut pas assumer son attirance, on se retranche dans cette position bâtarde d'une amitié factice. Aux yeux des autres et de soi, on se "bouge", puisqu'on avance dans le processus relationnel, mais d'une façon sans risque, et sans danger. Personne ne va vous dire de but en blanc "Non, désolé, ça ne va pas être possible qu'on soit amis", si l'amitié n'a pas de fondement, elle va décliner et mourir.
L'amitié a d'ailleurs bon dos en tant qu'excuse, si vous vous souvenez des "Restons amis" qui doivent jalonner votre parcours amoureux comme le mien.
Le problème que pose la fenêtre de tir, c'est le même qui se pose parfois dans le SPU, et c'est un truc que j'entendais dans l'avant-dernière vidéo de Marion Seclin de Madmoizelle (qui est à mi-chemin entre du fascisme social et la nécessité de dénoncer des comportements choquants).J'ai continué ma soirée, sans lui laisser mon portable. Et depuis il casse les pieds de mon pote en lui demandant comment me revoir.
Bon sang les mecs, battez le fer quand il est chaud
En gros, elle explique qu'il est tout-à-fait possible qu'au moment d'aborder une femme, vous soyez le dixième mec de la journée à aller la voir. Du coup, indépendamment de ce que vous faites, et de comment vous partez avec un handicap. Évidemment, ça n'arrive qu'à Paris, mais ce qui est intéressant, c'est surtout l'idée qu'il faut tenir compte des paramètres impactant une personne dont on ne sait rien à priori.
Exemple : Une fois, j'ai séduis une nana. Mais j'étais en couple. Je l'ai caché, et elle m'a dit à la fin que j'aurais du être honnête et lui en parler. Que ça ne lui aurait pas posé de souci, mais qu'elle n'appréciait pas que je sois malhonnête.
Une fois que cette situation s'est reproduite, j'ai opté pour l'autre option, aka dire à la demoiselle que j'étais en couple. Cela a entrainé un refus qui n'aurait pas eu lieu d'être si je n'en avais pas parlé.
De la même façon, et même si je considère que c'est quelque chose d'illogique, j'ai pas mal d'amies qui se méfient des mecs qui veulent baiser le premier soir. Et d'autres qui, comme toi, Perlambre, aime quand les choses ne trainent pas si ce n'est pas nécessaire.
Du coup, pas facile facile de s'y retrouver, et souvent, ça se résume à prendre des paris, avoir un peu de chance, de réussite, d'instinct, et de feeling à propos de la personne.
J'ai rougi.Lisez les journaux (The Daze, Raven, JSH, Amelia...)