Un Caliméro sur le Champ de Mars

Note : 0

le 15.07.2016 par Raone

6 réponses / Dernière par Raone le 18.07.2016, 15h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Tout d’abord, une pensée aux familles et aux personnes qui ont été touchées par le drame horrible de Nice.

Hier soir, j’ai assisté au feu d’artifice sur le Champ de Mars. J’ai rencontré au filtrage à l’entrée du parc, une petite Franco-Espagnole de 31 ans. Elle faisait partie d’un second groupe que je rejoignais. Le piquenique sur la FanZone a été très long car il a commencé à 17h jusqu’à 23h30 avec le bouquet final. On a discuté finalement, rien que nous deux, tout ce laps de temps, en ayant « presque » occulté les autres membres du groupe. Il y a eu deux temps à cet échange. Une phase séduction jusqu’à 19h30, et une phase « thérapie de bistrot » jusqu’au tir.

La Phase séduction. Très classique, on fait connaissance, on se taquine, c’est très tactile, autant elle que moi, les échanges sont sexués. Je l’embrasse sur le cou, elle m’explique qu’elle avait un piercing entre les jambes. Les visages se rapprochent mais au dernier moment je vois que la pression du groupe l’empêche d’aller plus loin. Cependant, je lui promets un baiser romantique devant la Tour Eiffel au bouquet final. Les intentions sont claires.

La phase « thérapie de bistrot ». Au milieu de la phase de séduction, elle m’avait annoncé qu’elle avait un copain et qu’il n’était pas là. J’ai facilement éludé le sujet. Mais à 19h30 elle est partie au toilette, et à son retour ses yeux étaient rouge. Et là elle me demande avec insistance mon avis sur sa situation avec son copain.
Elle est fâchée avec lui, une semaine sans échange depuis qu’il est parti au Japon. Une relation sans chaleur, la cata au pieu, pas l’envie de vivre sous le même toit, un mariage de raison envisagé pour vivre au japon alors que ça fait moins d’un an (rencontre sur internet durant 4 mois avant de se voir physiquement) … bref il n’y a pas de plaisir dans ses propos ni envies assumées.

Je ne sais pas pourquoi mais les femmes parlent facilement de leurs problèmes avec moi.
Quand c’est des copines pas de soucis… mais quand je veux séduire, je vois bien que ça joue en ma défaveur. Elle me met dans la balance et m’explique qu’en si peu de temps j’ai fait plein de choses qu’elle aurait aimé que son « chéri » fasse. Et ça ne s’arrête plus. Elle m’embarque dans le bilan de sa vie jonchée de trébuches. Elle voit tout négativement. Un vrai Caliméro. J’ai essayé de changer de sujet, mais rien n’y faisait Il fallait qu’elle crache sa Valda. Impossible de fuir, on attendait tous le feu d’artifice. Je l’ai beaucoup écouté, fait quelques remarques sur une autre façon de voir les choses mais j’ai évité de la convaincre coûte que coûte car comme on dit à la fin il y a toujours un « con » et un vaincu.

Pendant le feu, j’ai tout de même essayer de l’embrasser mais elle a reculé. On s’est échangé nos numéros et m’a signifié qu’elle partait en Espagne Jeudi. Je lui ai proposé de se voir Samedi ou Lundi sinon ce sera en Septembre. Mais maintenant je ne sais plus trop, je me dis qu’elle m’a associé à trop de pensées négatives malgré son opulente poitrine qui m’ont fait rêver tout le piquenique. La balle n’est pas dans mon camp, j’attends sa réponse. Peut-être que je serai un con vaincu?

Je regrette aussi une blonde du groupe qui est venue à plusieurs reprises tâter le terrain avec moi, mais la miss l’a régulièrement foudroyé du regard. Et pourtant c’était une des occasions de couper court à cette thérapie. Mon erreur est là.

6h30 de discussions limites non-stop c’est sans doute trop long dans le cadre de la séduction. Vous en pensez quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 15.07.16, 20h59 par Allandrightnow
Raone a écrit :6h30 de discussions limites non-stop c’est sans doute trop long dans le cadre de la séduction. Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la séduction, mais j'aurais plutôt tendance à voir ta situation plus positivement que tu ne le fais.

Elle t'a parlé pendant des heures: tu as trouvé ça long parce que ce n'était plus de la séduction, mais elle t'a fait confiance, tu en as appris beaucoup sur elle, et maintenant tu sais qu'entre elle et son mec c'est "la cata", comme tu dis, pas seulement au lit mais à tous les niveaux.

D'autre part, il me semble que tu as bien géré ça en essayant de présenter les choses sous un autre angle, sans trop essayer de la convaincre. Si j'ai bien compris ton histoire, tu n'as pas démoli son mec, tu ne l'as pas enfoncé. J'ai bon ? Si c'est ça, c'est positif pour toi.

Donc à ta place, je l'appellerais. Elle a rencontré un mec (toi) qui l'intéresse, et si ça colle entre vous tu peux lui faire oublier quitter son mec. Pour arriver à ça, il faut continuer à être détaché quand elle parle de lui, ne jamais le critiquer, tout en faisant ce qu'il faut pour qu'elle ait l'impression que tu la comprends, et en évitant l'écueil du confident asexué.
  • [0] C'est pas si simple le 17.07.16, 22h49 par LeChat85
6h30 de discussion avec une inconnue qui te vide son sac alors que tu viens de la rencontrer le soir même? Wow..

Je ne connais pas cette demoiselle, mais soit:
-Elle n'a pas l'habitude de se confier aux inconnus pendant des heures, elle l'a fait car tu as fait surgir en elle plein de questionnements; et auquel cas elle risque de se sentir mal à l'aise/coupable en réalisant qu'elle t'as vidé son sac dessus alors que vous n'êtes même pas intime. Comme si tu lui avais fait un cadeau impossible à retourner. C'est chaud pour toi.

- Elle a l'habitude de se confier aux inconnus pendant des heures, et là c'est chaud pour elle.

Dans tous les cas je dirais que maintenant elle te voit plus comme un mec qui lui a servit de psy que son dernier flirt en date.
Raone a écrit :6h30 de discussions limites non-stop c’est sans doute trop long dans le cadre de la séduction. Vous en pensez quoi ?
Ça me semble trop, effectivement : parler autant avant même d'avoir entamé une vraie relation avec la fille, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Le risque : la friendzone, c'est-à-dire qu'elle te voie plus comme un ami / confident plutôt qu'un partenaire potentiel. En gros, cette fille a un problème dans son couple et est frustrée à cause de ça, c'est pour ça qu'elle a besoin de parler. Comme elle est en manque affectif, elle va avoir tendance à s'attacher spontanément à la moindre oreille masculine compatissante qui va écouter ses problèmes, mais ça ne veut pas dire que c'est le partenaire qu'elle aurait choisi dans un contexte "normal". Je pense que la drague doit sans doute rester légère. Si dès le début on s'embarque dans les grandes tirades psychologiques, ça sent la relation compliquée ensuite (surtout si elle voit tout négativement ; sans doute une fille à problèmes)…

Conseil : n'en attends pas trop et surtout ne t'attache pas à elle (ce qui est un vrai risque dès qu'on parle de soi et de psychologie : qu'on développe une attirance ou pire un one-itis).
LeChat85 a écrit :
Ça me semble trop, effectivement : parler autant avant même d'avoir entamé une vraie relation avec la fille, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Je comprends ce que tu veux dire, le risque de la friendzone, la nature spéciale de leur conversation. Cependant, ta formulation me semble étrange. Elle lui a clairement avoué qu'elle voulait que son copain se comporte comme lui. On va pas commencer à chronométrer le temps passer à s'éclater juste pour être sur de pouvoir aller au bout avec une meuf, bordel.

Raone, j'ai l'impression que tu l'as bien fait kiffer et que du coup elle s'est senti coupable de se sentir mieux avec toi qu'avec son copain. Propose lui de se revoir et sois clair au niveau de tes intentions. Elle manque de communication avec son copain donc pose toi en mec franc.

Pour moi, c'est pas forcément une fille à problème. Une semaine sans se parler avec son copain, alors qu'il vient tout juste de partir, y'a de quoi faire souffrir quand même. A toi de le découvrir. A ce niveau là, on peut pas trop d'aider sans savoir ce qu'elle t'a dit dans le détail, et même, sans avoir la fille en face c'est un peu faire de la psychologie de comptoir.
Je ne pense pas qu'essayer de rationaliser ce qu'il y a eu/a/aura dans la tête de cette fille soit la bonne solution. On ne fait que s'enfoncer dans des suppositions sur "est-ce que t'as eu/avait/aura ta chance. Bref on piétine.

On peut résumer la situation comme çà :

Tu as rencontré une fille

[la séduction comporte trois composantes : intérêt/lien/tension]

Vous avez parlé longtemps et créé du lien. C'est bien. Ça ne place pas en FZ mais ça ne te propulse pas non plus dans son lit.

Actuellement c'est le bordel dans sa tête car sa relation part en vrille (ou est juste très chiante). Ce genre de situation est compliquée car des tonnes de questions vont lui traverser la tête dans les semaines/mois qui viennent.(cf culpabilité vis à vis de son mec énoncée plus haut).

Si tu as des chances de la recroiser, donnes-lui des news, fais la rire.
Tu peux aussi lui dire clairement qu'elle t'a pas laissé indifférent et que t'aimerai la revoir.

En clair, fais monter la tension, créé de l'intérêt. Assume ton attirance. Et pour votre bien à tous les deux, agis avec légèreté.
  • [0] Constructif le 18.07.16, 16h08 par CheBoludo
Salut,
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de la relancer ce weekend, mais sans réponse (1 SMS Vendredi, 1 appel Samedi).
Je dois probablement me situer entre le psy et la tentation.

L'été est là, et j'ai d'autres marrons sur le feu, je pense la recontacter concrètement en Septembre, le temps qu'elle rumine tout ça durant ses longues vacances, seule chez sa maman en Espagne. J'espère qu'elle aura oublié le psy des parcs mais pas le mec sympa et surtout pas l'amant potentiel. Mais effectivement @Finn541, quelques nouvelles légères de mes vacances ce n'est pas du superflu.

Précision, je n'ai pas descendu son copain, je dirai même défendu, en lui suggérant qu'il cherchait peut-être une pause pour réfléchir auprès de sa famille au Japon (Mariage, pas de joie de vivre ensemble, choc des cultures...etc. c'est sûrement beaucoup à digérer pour lui aussi).
Oui, je ne pense pas ce que soit une fille à problème, simplement quelqu'un qui a une conception des rapports homme-femme plus latin (plus chaleureux) que "Japonais" qui paraîtrait plus froid à ses yeux. Elle s'adapte à lui sans se rendre compte que ses envies ne sont pas comblées, enfin du moins jusqu'à ce qu'elle me confronte à son "chéri".

Bonzaï !!!
Répondre