[Nutrition] J'ai testé le Soylent pendant deux mois... retour d'expérience
Avis totalement partial, vous pouvez negnoter, je m'en tape.
Je trouve ça désolant que dans notre société on en arrive à une telle recherche de simplicité - productivité que les gens en soient réduits à bouffer des plats tout prêts tous les jours VOIRE de la poudre d'aliment mixé.
L'alimentation non équilibré en société occidentale c'est pas nouveau mais si plutôt que de donner des solutions de facilité à base de mixture digne d'animaux de rente Et de gavage de canards. on leur apprenait un minimum de truc sur la nutrition on ferait des miracles.
Et c'est pas une question de prix. Ou de temps. C'est surtout une question d'utiliser son cerveau au minimum et d'avaler les trucs qu'on nous met devant le nez.
Exemple hors propos, à midi je mange une salade qui m'a pris littéralement 1min30 à préparer : roquette - tomate cerise - parmesan - carotte râpée - dés de jambon et quinoa que j'achète en sachet à passer au microonde. Ca m'a quasi rien coûté (faut pas deconner) et Ca m'a pas pris de temps. Et miracle c'est équilibré comme alimentation parce que je fais gaffe à ce que je mets dans ma salade.
Bref.
L'expérience est intéressante.
Le débat peut être encore que personne ne changera de position
Mais si on sort la tête du guidon je trouve ce genre de solution absolument consternante.
Et l'apparition de pilules vertes, faites à base d'humains morts, pour rentabiliser les cadavres et les protéines me semble arrivee à grand pas.
Je trouve ça désolant que dans notre société on en arrive à une telle recherche de simplicité - productivité que les gens en soient réduits à bouffer des plats tout prêts tous les jours VOIRE de la poudre d'aliment mixé.
L'alimentation non équilibré en société occidentale c'est pas nouveau mais si plutôt que de donner des solutions de facilité à base de mixture digne d'animaux de rente Et de gavage de canards. on leur apprenait un minimum de truc sur la nutrition on ferait des miracles.
Et c'est pas une question de prix. Ou de temps. C'est surtout une question d'utiliser son cerveau au minimum et d'avaler les trucs qu'on nous met devant le nez.
Exemple hors propos, à midi je mange une salade qui m'a pris littéralement 1min30 à préparer : roquette - tomate cerise - parmesan - carotte râpée - dés de jambon et quinoa que j'achète en sachet à passer au microonde. Ca m'a quasi rien coûté (faut pas deconner) et Ca m'a pas pris de temps. Et miracle c'est équilibré comme alimentation parce que je fais gaffe à ce que je mets dans ma salade.
Bref.
L'expérience est intéressante.
Le débat peut être encore que personne ne changera de position
Mais si on sort la tête du guidon je trouve ce genre de solution absolument consternante.
Et l'apparition de pilules vertes, faites à base d'humains morts, pour rentabiliser les cadavres et les protéines me semble arrivee à grand pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 18.08.16, 14h13 par Onmyoji
- [0] C'est pas si simple le 18.08.16, 22h03 par Nyhavn
Des tas de gens se pourrissent la santé à manger des barquettes industrielles hyper salees, sucrées et vides de tout nutriment tous les jours et ça ne vous choque pas, un mec invente un "super repas" qui contient tous les nutriments dont le corps a besoin et vous y voyez une régression ?
- [0] Stop le troll stp ! le 18.08.16, 13h01 par Jsh
Entre parenthèses, c'est un topic commercial (une marque est citée). Et fut un temps ou FTS n'acceptait pas ce genre de topic.
- [+1] C'est pas faux le 19.08.16, 11h25 par Iskandar
Bien sûr que ça me choque, perso. Merci de pas extrapoler ;)Des tas de gens se pourrissent la santé à manger des barquettes industrielles hyper salees, sucrées et vides de tout nutriment tous les jours et ça ne vous choque pas
Ben écoute, prépare moi un petit Soylent dans ta cuisine...Onmyoji a écrit :Mais on parle bien d'un truc vraiment fait à partir de bouffe naturelle à l'origine. [...] Les fibres tu en as dans n'importe quel smoothie suivant ce que tu y mixes.

Certes il y a des fibres (d'avoine), mais on est bien bien loin du smoothie fait à base de fruits frais. Quand au microbiote, si tu connais, tu sais aussi que ça s'entretient (après un traitement antibiotique par ex)

En même temps on parle de do it yourself donc autant pour le commerce.
Ensuite on est bien d'accord que la solution employée à un problème pas forcément existant d'ailleurs n'est pas la panacée. Personne ne dit ça et j'en parlais wdans un de mes posts. Mais ça a des aspects intéressants et comme dit Nonchalance la doc permet de s'instruire sur la nutrition donc où est le problème., Question de forme?
À part de crier au complot parce que quelqu'un parle de conversion (si je me convertis au veganisme ça passe ou c'est encore un coup du grand capital et des méchants américains? )
D'autant que c'est un truc que les gens peuvent faire eux mêmes avec les produits locaux en grande partie, donc s'affranchir de la bouffe de merde dont parle Syd.
Après on est d'accord, tant qu'à faire la démarche autant pas faire un cake avec tout mais varier en plusieurs repas, mais pour certains c'est peut-être problématique (tant ou régime à respecter)
Pour le reste on en est pas encore aux mardis du soleil vert, question sanitaire on a déjà vu les risques
Ensuite on est bien d'accord que la solution employée à un problème pas forcément existant d'ailleurs n'est pas la panacée. Personne ne dit ça et j'en parlais wdans un de mes posts. Mais ça a des aspects intéressants et comme dit Nonchalance la doc permet de s'instruire sur la nutrition donc où est le problème., Question de forme?
À part de crier au complot parce que quelqu'un parle de conversion (si je me convertis au veganisme ça passe ou c'est encore un coup du grand capital et des méchants américains? )
D'autant que c'est un truc que les gens peuvent faire eux mêmes avec les produits locaux en grande partie, donc s'affranchir de la bouffe de merde dont parle Syd.
Après on est d'accord, tant qu'à faire la démarche autant pas faire un cake avec tout mais varier en plusieurs repas, mais pour certains c'est peut-être problématique (tant ou régime à respecter)
Pour le reste on en est pas encore aux mardis du soleil vert, question sanitaire on a déjà vu les risques
J'ai crié au complot ??? Arrête ta mauvaise foi aussi, en passant ;)À part de crier au complot parce que quelqu'un parle de conversion (si je me convertis au veganisme ça passe ou c'est encore un coup du grand capital et des méchants américains? )
J'ai juste dit ça :
Maintenant ton interprétation farfelue n'engage que toi."Convertis", la terminologie qui en dit long sur l'aspect marketing plus que limite du produit.
Et on en arrive a un argumentaire d'une mauvaise foi sans bornes dans laquelle on défend l'idée qu'on peut faire du "Soylent chez soi". Ce débat est un gros troll dès le départ, ou vous êtes prêts a dire des absurdités pour pas perdre la face.
Maintenant, je vous laisse avec vos croquettes et vos "smoothies" ;)
- [0] le 18.08.16, 13h56 par Onmyoji
- [0] Facepalm le 18.08.16, 14h50 par Mr.Smooth
- [0] Du grand n'importe quoi le 24.01.17, 11h49 par LeBeauGosse
Bon, je suis désolé d'avoir choqué (même si ça m'amuse un peu je l'avoue).
@Venusian:
@Jsh:
@Jalapeno:
Faites un petit tour dans https://discourse.soylent.com/. Vous serez peut être surpris, la communauté autour du Soylent et ce que vous décrivez, ce n'est pas exactement la réalité que vous imaginez. C'est très renseigné et très diversifié.
Sinon, je ne fais pas de pub pour Soylent, de toute façon, ils ne livrent pas en France et bien que je connaisse d'autres sites qui livrent en France et qui proposent à peu près le même produit, je ne vais pas les citer, ce n'était pas le but. Si ça vous intéresse, vous pourrez très facilement trouver votre bonheur.
En tout cas j'ai apprécié mon expérience avec le Soylent et il y a énormément de témoignages de gens qui l'ont testé plus longtemps que moi et qui en sont ravis. Il y a aussi énormément de gens qui ont arrêté très vite ou qui en ont eu marre. Vous connaissez le refrain: "Les goûts et les couleurs... et blah blah blah"
@Venusian:
@Jsh:
@Jalapeno:
Faites un petit tour dans https://discourse.soylent.com/. Vous serez peut être surpris, la communauté autour du Soylent et ce que vous décrivez, ce n'est pas exactement la réalité que vous imaginez. C'est très renseigné et très diversifié.
Sinon, je ne fais pas de pub pour Soylent, de toute façon, ils ne livrent pas en France et bien que je connaisse d'autres sites qui livrent en France et qui proposent à peu près le même produit, je ne vais pas les citer, ce n'était pas le but. Si ça vous intéresse, vous pourrez très facilement trouver votre bonheur.
En tout cas j'ai apprécié mon expérience avec le Soylent et il y a énormément de témoignages de gens qui l'ont testé plus longtemps que moi et qui en sont ravis. Il y a aussi énormément de gens qui ont arrêté très vite ou qui en ont eu marre. Vous connaissez le refrain: "Les goûts et les couleurs... et blah blah blah"
- [0] Non le 18.08.16, 13h55 par Jsh
Le site officiel du produit donne lui même des recettes de DIY Soylent, postées de manière collaboratives par des gens lambdas. Tu te noies dans ta bêtise.Venusian a écrit :Et on en arrive a un argumentaire d'une mauvaise foi sans bornes dans laquelle on défend l'idée qu'on peut faire du "Soylent chez soi". Ce débat est un gros troll dès le départ, ou vous êtes prêts a dire des absurdités pour pas perdre la face.
- [0] Dont feed the troll le 18.08.16, 14h17 par FK
Les gars juste si c'est pour faire du "DIY" soylent expliquez moi l'intérêt de le preferer à une alimentation variée et simple type salade ?
Sérieusement ?
Expliquez moi parce que la je vois juste aucun intérêt. Pas meme financier. Pas meme "de temps".
Parce que c'est équilibré ? Putain c'est vrai qu'il faut au moins un doctorat en nutrition pour faire légumes - protéines - féculent dans une assiette.
Donc qu'on m'explique.
Sérieusement ?
Expliquez moi parce que la je vois juste aucun intérêt. Pas meme financier. Pas meme "de temps".
Parce que c'est équilibré ? Putain c'est vrai qu'il faut au moins un doctorat en nutrition pour faire légumes - protéines - féculent dans une assiette.
Donc qu'on m'explique.
- [0] Ca va mieux en le disant le 18.08.16, 18h46 par LittleNeapolis
- [0] Facepalm le 10.07.17, 15h05 par LeBeauGosse