[Nutrition] J'ai testé le Soylent pendant deux mois... retour d'expérience

Note : -34

le 18.08.2016 par Nonchalance

95 réponses / Dernière par Iskandar le 29.08.2016, 22h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le Soylent enlève tout cet aspect contraignant de la praticité de la cuisine pour laisser de la place au plaisir de cuisiner. Au plaisir de manger de bons plats et d'apprécier tous les autres aspects de la cuisine. Donc pour la plupart d'entre vous, c'est peut être une aberration. Pour moi, c'est une révolution.
La j'ai pas compris. Le Soylent qui enlève l'aspect contraignant de la cuisine, mais qui laisse le plaisir de manger de bons plats ? Le Soylent est un milkshake, de l'alimentation liquide, c'est de ça dont tu parles quand tu dis "manger de bons plats" ? (c'est pas un jugement, c'est une question)

Tu peux développer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 24.01.17, 13h49 par LeBeauGosse
Venusian a écrit :
Le Soylent enlève tout cet aspect contraignant de la praticité de la cuisine pour laisser de la place au plaisir de cuisiner. Au plaisir de manger de bons plats et d'apprécier tous les autres aspects de la cuisine. Donc pour la plupart d'entre vous, c'est peut être une aberration. Pour moi, c'est une révolution.
La j'ai pas compris. Le Soylent qui enlève l'aspect contraignant de la cuisine, mais qui laisse le plaisir de manger de bons plats ? Le Soylent est un milkshake, de l'alimentation liquide, c'est de ça dont tu parles quand tu dis "manger de bons plats" ? (c'est pas un jugement, c'est une question)

Tu peux développer ?
Tout simplement, le Soylent c'est pratique, je ne me prends pas la tête pour savoir ce que je vais manger, si c'est en quantité suffisante ( j'ai besoin de plus de 3000kcal par jour), s'il y a tous les éléments nutritifs dont j'ai besoin...

Et quand j'ai vraiment envie de bonne cuisine, bah je me fais un bon plat, souvent délicieux et le plaisir est intact, voir multiplié dans mon cas.
Syd tu enchaines les biais d'argumentation et les sophismes a chaque post ! L'exemple des sportifs qui prennent des compléments alimentaires, c'est une exception et tu en fais une règle pour démontrer que l'alimentation variée n'apporte pas tout. D'autant plus qu'il est tout a fait possible d'avoir les apports nécessaires sans se complémenter, même en étant sportif.

Et enfin, j'insiste sur la dimension plaisir que tu occultes et pour laquelle tu en fais presque un détail. Je t'invite a aller voir les témoignages d'astronautes, explorateurs ou soldats qui ont été contraints a une alimentation lyophilisée ou que liquide pendant des semaines.

Et si j'ai demandé si tu avais essayé le produit, c'est bien pour ça (pour répondre aussi a Onmyoji).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 19.08.16, 17h56 par Syd_
  • [0] le 10.07.17, 15h45 par LeBeauGosse
Venusian a écrit :D'autant plus qu'il est tout a fait possible d'avoir les apports nécessaires sans se complémenter, même en étant sportif.
Non ou alors il faudrait manger 8000 kcal par jour tellement il te faudrait quantité d'aliments différents.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/26/p ... hui-257258

(et non je n'en prends pas)

"Les sportifs de haut niveau" c'est pas pour faire une règle d'une exception, c'est parce que c'est l'une des populations qui fait le plus attention à la qualité de son alimentation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 19.08.16, 18h18 par RosieRosette
Syd c'est un peu fatiguant tu reponds volontairement à côté pour éluder les remarques.

Je vais pas revenir sur les glucides, c'est pas le débat. Pour autant je me plaçais dans le cas général de la personne qui ne fait pas d'entraînement sportif, et encore moins le soir (la majorité de la population quoi). Bref. Sinon oui je suis au courrant pour les glucides.

Pour le débat ogm/pesticides, la farine ça se trouve bio, les protéines en poudre aussi.
Je n'en parle que parce que c'est un des arguments que tu as avancé.
Je ne vais même pas revenir sur le fait que tu as avancé des arguments "pollution" également qui peuvent être largement contredit, Comme montré plus haut.
JSH a écrit : Macronutriments plus équilibrés pourquoi pas, mais une alimentation variée t'apporte également une diversification des acides aminés essentiels et des divers Oméga, des acides gras essentiels qui est très bénéfique et que tu retrouve pas avec une alimentation unique.
Mais là encore une alimentation variée ne t'apporte pas tout ce qu'il faut cf mon explication sur les sportifs qui prennent des compléments
Ça tombe bien, j'ai pas dit Ca. J'ai dit qu'elle apportait de la diversité que l'alimentation unique n'apporte pas.

Oui, tu peux couvrir tes besoins en macro, j'ai pas dit le contraire. Par contre tu as un risque non négligeable de te carencer en certains aae en utilisant toujours la même source de protéine. C'est ce qui se passe avec les carnivores domestiques dont les croquettes ont du etre complémentées en taurine parce qu'on a réalisé qu'elles n'en apportait pas suffisament.
Pour les omega tu vois comment ça marche ou pas ?
Plutôt bien oui.
Par contre I beg to disagree :


" En 2010, l’Agence a défini des apports nutritionnels conseillés pour l'ALA, l'EPA et le DHA chez l'adulte, la femme enceinte, la femme allaitante, le nourrisson, l'enfant et l'adolescent. Le rapport acide linoléique (nb: Oméga 6) / acide alpha-linolénique (Omega 3) est souvent évoqué, mais il n’a pas beaucoup d’intérêt dès lors que les besoins physiologiques en acides linoléique et alpha-linolénique sont couverts (site de l'anses). "
Mais la question de la répartition optimale des glucides chez la personne qui ne fait pas de sport je ne sais pas quoi te dire, ça dépend du métabolisme de la personne et de son activité physique dans la journée.
Une personne assise toute la journée qui ne fait pas de sport, elle a besoin de peu de glucides. Qu'elle les mange le matin ou le soir ce n'est pas très important.

C'est pas "naturel" d'avoir 0 activité physique dans une journée, à partir de là c'est un peu la merde pour ton organisme de toute façon (si tu n'as pas d'activité physique de la journée on peut parier que tu vas avoir du mal à dormir et manque de sommeil = hormones fucked up et prise de poids automatique, indépendamment de la qualité de ton alimentation et de la répartition de tes glucides)

Donc à la question de "c'est pas mauvais de prendre la même quantité de soylent matin midi et soir ?" j'ai déjà répondu : tu peux faire 40/35/25% si tu veux (cf le mec qui a testé pendant 30 jours, a senti la 1ère semaine qu'il perdait du muscle et a augmenté sa quantité de soylent pour avoir plus de protéines ensuite)

"Ça tombe bien, j'ai pas dit Ca." -> ok, j'avais pas compris. :)

Pour les carences liées à une unique source de protéines je savais pas, merci. Pour les omega 6/3 je vais me renseigner.
Et si j'ai éludé une remarque j'ai pas fait exprès. Si j'ai oublié de répondre à quelque chose dis-moi à quoi et j'y répondrai
Desolee si je parais agressive en me relisant, juste un peu à cran.

Bref que chacun mange ce qu'il veut et les producteurs de céréales seront bien contents \o/
doublon
Fais une cure de Soylent, c'est plein de vitamines :D


Nonchalance : as-tu des témoignages et des données concernant le soylent, la perte de poids, la perte de masse grasse, la prise de muscle ? D'autres témoignages sur des analyses sanguines ? Les effets sur les gens qui prennent ça depuis des années ?
(vous vous rendez compte que vous vous bouffez la tronche pour pas grand chose au final ? Image )

Question pour les "pro- Soylent":
C'est cher ?
Le côté social des repas, vous en faites quoi ?
Ca donne des problèmes intestinaux assez chiant le Soylent a voir ...

Personnellement je toucherai pas à ça, trop habitué à voir une alimentation liquide chez des patients, ca me ferait vraiment bizarre je pense... En plus j'aime bien cuisiner, à mon niveau.
Répondre