Toutes ces choses qu'on aime

Note : 10

le 21.11.2014 par FK

112 réponses / Dernière par The_PoP le 20.01.2017, 18h13

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Etre face au mont blanc, admirer les paysages, ce que nous offre la nature, ces étendus magnifiques, du plaisir pour les yeux ! Des choses simples, cependant des souvenirs de folies !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 01.07.15, 01h50 par COREupt
  • [0] +1 le 01.07.15, 07h19 par BaronViognier
L'odeur du napalm au petit matin...

Ok je sors...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 18.07.15, 16h50 par Ash
-Le lever de soleil sur un vol long courrier, magique.
Ouvrir les fenêtres de la voiture quand il fait chaud et sentir le vent sur le visage.
Se lever en se disant que les vacances sont à notre porte et s'imaginer dans la nature et la montagne en autarcie pendant une semaine...
(et puis bien sûr à l’Espagne et ses charmantes señorita couleur ébène)

Putain j'ai hâte !
Il y a exactement 1 an, j'étais en pleine écriture de ma thèse en gérant une rupture douloureuse. Avec certains amis qui me tournaient le dos. Au fond du gouffre. Mais j'ai rien lâché.

Là, il est 6 h du matin. Je vais démarrer mon nouveau boulot dans 2h30. Ma nouvelle copine dort dans la pièce à côté. Et je me sens motivé et heureux, alors que c'est la rentrée.

Bref, voir comme la donne a changée en un an, et j'espère que cela arrivera aux membres d'ici qui croisent des difficultés aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 31.08.15, 10h32 par Hypnoziss
  • [0] Bravo le 31.08.15, 11h41 par amelia
  • [0] Like ! le 31.08.15, 14h16 par Lulla
(Et un déterrage, un ...)

- Se lever tôt, très tôt, le matin en été et profiter de la fraicheur du matin avec un café et une clope, et te sentir frissonner avant les chaleurs écrasantes de la journée. (Oui, c'est pas de saison, mais ça >>>>)

- Croiser le regard de quelqu'un dans la rue, dans le métro, dans le bus, sourir et qu'il te rende ton sourire ...

- Sentir l'iode dans l'air et entendre les vagues quand tu as été isolé trop longtemps de cette mer que tu aimes tant.
Le rapport avec la nature est omniprésent ici, et j'y couperai pas aussi. Pratiquant le trail depuis pas très longtemps, je goute les joies indicibles de partir à l'aventure dans ma belle garrigue, et me retrouver au sommet d'un plateau avec des chemins (des drailles, chemins de transhumance des moutons) bordés de petits murs de pierre sèche, et contempler une vue à 360° avec la mer d'un côté, et les contreforts des cévennes de l'autre.

Puis sortir d'un chemin dans une forêt de chênes, entendre les moutons, et se faire rappeler à l'ordre par les patous qui gardent farouchement les ovins et te prennent pour un loup pendant un court instant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 08.04.16, 14h39 par Acier
  • [0] Like ! le 13.04.16, 06h48 par Zaik
  • [0] Wow le 30.04.16, 22h47 par mistermint
Déambuler de nuit dans les rues de sa ville après la pluie, la truffe à l'air et l'esprit contemplatif. S'émerveiller des reflets des lampadaires et des phares sur le macadam trempé, et observer les gouttes multicolores ruisseler sur les vitrines.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Wow le 20.01.17, 16h25 par MaryeL
J'aimerai transcrire par écrit tout cet amour irréfragable que j'éprouve pour la haute montagne, sa solitude et ses lumières, mais il y a tant à dire que je n'y arrive pas.
Répondre